Films d'Avril.
Harry Potter
Marathon HP avec une pote. Ce qui fait un joli + 8 films à ma liste.
C'est toujours aussi bien.
Le 1 avec l'entrée à Poudlard.
Le 3 avec Lupin
Cette scène où les élèves et les profs forment un dôme pour protéger Poudlard.
Et Dobby.
Du coup, je me refais les livres.
Un film qui parle de film(s) -
Ready Player One
J'ai trouvé ça parfait. Je m'attendais à rien vu le sujet et la Bande Annonce mais en fait j'ai passé un super moment.
On sent que Spielberg aime les jeux vidéos et qu'il est pas venu avec ses gros sabots de
" je vais expliquer que la vraie vie c'est mieux et faire des références pour être sûre d'avoir des spectateurs." Ça m'a rappelé les bons films de mon enfances avec des héros losers et attachant. Ce film est trop bien !
Une adaptation moderne d’un conte traditionnel
- Le Monde de Narnia : l'Odyssée du passeur d'aurore
On voulait revoir Narnia avec une amie. On a découvert qu'il y avait un Narnia 3 et du coup, on l'a regardé On aurait dû revoir le premier.
Celui là est pas terrible. Les effets spéciaux sont moisis, ils ont du perdre grave de budget depuis le 1. L'histoire est longue, les personnages insupportables. Heureusement, y'a une souris qui sait se servir d'une épée et un dragon. Sinon, à voir un aprem' d'ennui et encore...
57. Un film d’Afrique subsaharienne -
District 9
Je sais toujours pas quoi en penser. Le début m'a enthousiasmé, en plus y'a des extra terrestres. Mais après, ça devient long et le héros est insupportable. C'est un gros con. J'vois le propos de fond
" Le racisme c'est mal " mais ça va pas jusqu'au bout de l'idée.
67. Un film dont le protagoniste principal est en proie à une addiction
Fantastic Mr Fox
@Léona B. C'est marrant qu'on l'ait rangé dans la même catégorie alors que c'est pas la plus évidente pour ce film.
J'ai beaucoup aimé. Le film est tellement joli
J'apprécie beaucoup les héros pas vraiment gentils mais pas vraiment méchants et Mr Fox, il est pile comme ça. Humain est pas le mot approprié pour un renard mais il fait très humain.
Je crois qu'il faut que je vois les films de Wes Anderson..
83. Un film que tu n’as jamais réussi à regarder en entier jusqu’ici -
Reservoir Dogs
Je triche un peu pour la catégorie. On m'a filé le DVD y'a quelques années et j'ai jamais eu le courage de le regarder. D'ailleurs, je l'ai vu en streaming
.
J'aime beaucoup très fort les films de Tarantino
et celui-là va se classer haut dans mes films préférés. L'ambiance est hyper prenante. J'étais aussi parano que les personnages et les retournements de situations sont toujours réussis.
Les perso' sont tous complètement barrés, assez pour les détester et les adorer en même temps.
Aussi, je comprends enfin la référence des perso' avec des noms de couleurs.
89. Un film où le héros meurt à la fin -
The Doors
Je suis dans une phase où j'écoute les Doors en boucle. Du coup, j'ai voulu voir le film / docu'.
Je sais pas s'il est fidèle à la réalité mais en tout cas, il est sympa et y'a pleeeeein de musique. Jim Morison avait l'air d'être un gros con et un génie. Et j'ai toujours plus ou moins pensé ça aussi. Ça se regarde bien. Bonus, je spoile personne en disant qu'il meurt à la fin.
99. Un film feel-good
The Terminal
C'était troooop bien !
C'est une comédie un peu niaise ( un peu seulement ) avec Tom Hanks. Il se retrouve coincé dans un aéroport américain pour des questions administratives. Il doit y vivre plusieurs mois et ne parle pas anglais. Il va devenir pote avec les gens de l'aéroport et faire se petite vie.
C'est méga drôle ! Je suis pas du genre à rire ouvertement dans un film, plutôt à sourire et souffler du nez. Bah j'ai ri devant celui là !
L'histoire est choupi, tous les persos sont attachants et puis, Tom Hanks.
Vraiment, pour passer une bonne soirée, faut regarder ce film en mangeant du chocolat et le moment sera parfait.