Challenge films Madmoizelle 2020

  • Initiateur de la discussion Membre supprimé 263707
  • Date de début
18 Janvier 2012
4 348
27 470
5 744
Bilan du mois de mai, j'ai vu quelques beaux films :jv:

Un film choral : Star Wars 5
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Un survival : Alien
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Un film français d’avant 1980 : Les parapluies de Cherbourg <3
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Un film adapté d’une pièce de théâtre : Tom à la ferme <3
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Un film avec un(e) acteur/trice que j’adore : Zombieland
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Un film dont l’actrice principale est racisée : Si tu savais
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Un film ayant lieu dans un pays que j’aimerais visiter : A royal night out
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Un film dont le titre commence par la première lettre de ton prénom : Constantine :jv:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
13 Juillet 2011
2 954
20 900
5 694
1. Un film dont le titre est issu d’une chanson > Walk the Line, James Mangold, 2005 (7/10)
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

3. Un film réalisé par une femme > *Skate Kitchen, Crystal Moselle, 2019 (7/10)
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

11. Un film choral > *Sita Sings The Blues, Nina Paley, 2009 (4/10)
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

32. Un film avec un(e) acteur/trice que j’adore > *Bliss (avec Ellen Page), Drew Barrymore, 2010 (8/10)
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

38. Un film adapté d’un livre que j’ai lu > 1922, Zak Hilditch, 2017 (7/10)
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

50. une comédie musicale > Hedwig and the Angry Inch, John Cameron Mitchell, 2001 (7/10)
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

92. un film avec un couple de cinéma que j’adore > Les Vestiges du jour (avec Emma Thompson et Anthony Hopkins), James Ivory, 1993 (6/10)
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.


Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
  • Big up !
Réactions : DarkVador-au-sauna
12 Janvier 2011
1 779
7 906
5 174
On voit que le confinement est terminé, je n'ai pas mis à jour depuis longtemps (et mon visionnage de films a bien diminué :yawn:

Un film sorti l’année de ton bac : Frangins malgré eux
C'est pas de l'humour raffiné mais je reconnais que j'ai trouvé ça drôle. Super con mais marrant.

Un film avec un caméo de réalisateur/trice : Lost Highway
Je suis vraiment pas fan de Lynch, j'ai du mal à accrocher je trouve ça.. "trop". Trop dans le style où je trouve toujours que l'aspect étrange est forcé. Même si visiuellement ça reste beau.

Un film avec un titre contenant un aliment comestible : La saveur des ramens
C'était pas super marquant mais mignon.

Un film vu au cinéma : Hors normes
J'étais partie avec des a priori mais j'ai beaucoup aimé, c'était touchant sans être larmoyant et plutôt drôle (mais pas trop pour sortir du film non plus).

Une comédie musicale : Les parapluies de Cherbourg
Désolé mais les "il y a quelqu'un à la porte ?" chantés je trouve ça ridicule bref j'ai pas aimé du tout.

Un film avec un scène en hélicoptère : Top Gun
Erf nope.

Le film préféré d'un.e ami.e : SOS Fantômes
C'était drôle et ça a bien vieilli, je ne l'avais jamais vu mais j'ai passé un bon moment.

Un film en huit-clos : Persona
Visuellement c'est superbe, les actrices sont géniales mais j'ai trouvé ça chiant...

Un film considéré comme l’un des meilleurs de la décennie selon Première : Under the silver lake
Pas tout compris. :yawn: Un peu trop long, j'ai décroché à un moment, mais ça fourmille d'idées.

Un film ayant reçu un oscar de la photographie : The Revenant
J'adore Leo mais là bof, c'était long et un peu chiant. :ninja:

Un film avec un monstre surnaturel : Mercy Black
Mauvais mauvais...

Un film qui se passe en prison : Scum
Bon c'est pas totalement une prison mais une maison de redressement mais dans le film ça la vaut largement... L'un des films les plus durs que j'ai vu je pense, ça a un aspect quasi documentaire.

Un film ayant passé le test de Bechdel : Suspiria
Je n'ai pas du tout aimé ce remake, il y a quelques bonnes idées et scènes mais globalement c'est vraiment too much...

Un film avec des effets spéciaux qui ont mal vieilli : Fahrenheit 451
J'ai beaucoup aimé, même si en effet ça a pris un petit coup de vieux. :yawn:

Un film sorti cette année : Le capital au XXIème siècle
J'ai été un peu déçue, ça manquait d'analyses. Pour des gens qui ne se sont pas encore trop intéressés au sujet ça reste pertinent mais sinon ça manque de profondeur.

Un film dont un personnage a le même prénom que toi : La Marseillaise
C'était bien mais pas de coup de coeur.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
  • Big up !
Réactions : Rosenrot_
20 Janvier 2020
42
36
24
36
Mon 44/100

19. Un film avec un caméo de réalisateur dedans: Fog de John Carpenter, sorti en 1980. ( 3/5 :)) John Carpenter y fait une rapide apparition comme assistant du père Malone.
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Rosenrot_
20 Janvier 2020
42
36
24
36
Mon 45/100

61. Un film en noir et blanc: Les Vacances de Monsieur Hulot, de Jacques Tati, sorti en 1953 (3/5 :) )
 
20 Janvier 2020
42
36
24
36
Mon 46/100

68. Un film ayant reçu un Oscar de la meilleure photographie: Et au milieu coule une rivière, de Robert Redford, sorti en 1993. (4/5 :top:)
 
  • Big up !
Réactions : No1
20 Janvier 2020
42
36
24
36
Mon 47 et 48/100

27. Un film qui m'a fait découvrir une actrice: Le Rayon Vert, d'Eric Rohmer, sorti en 1986. J'y ai découvert Marie Rivière que je ne connaissais pas, bien qu'elle semble avoir tourné dans un bon nombre de films. (3/5 :))

74. Un film dont le titre comporte une saison: Été 85, de François Ozon, sorti en 2020. (1/5 :sad: ).
 
  • Big up !
Réactions : Léona B.
18 Janvier 2012
4 348
27 470
5 744
Petit bilan des films du mois d'août (et du tout premier de septembre).

Un film avec un personnage atteint d’un handicap : Baby Driver
Un film vraiment original, qui vaut surtout pour sa musique, sa dynamique et ses belles scènes d'action. Mention spéciale à la fin, qui m'a beaucoup plu :top:

Un film avec un caméo de réalisateur/trice : Sixième sense
Film que je n'avais pas revu depuis des années (on s'est fait une semaine Bruce Willis avec mon amoureux) et qui marche toujours très bien, je trouve.

Un film en huit-clos : Juste la fin du monde
Rooooh bah le bad trip ce film ! J'ai trouvé le film beau, élégant et puissant, Marion Cotillard m'a beaucoup émue dans ce rôle énigmatique. C'était le dernier de mes films de Dolan à voir et purée, quelle filmographie :oo:

Un film sensuel ou érotique : A moment in the reeds
Un joli film, lent et tranquille, qui questionne le sentiment amoureux et l'expatriation/immigration et le sentiment d'être étranger à soi et aux autres.

Un film dont un personnage a le même prénom que toi : Five
Pfffff, à part quelques vannes bien tombées, c'était pas brillant ce film :fear:

Un film se déroulant dans le futur : Looper
Un chouette film de SF avec Bruce Willis sur les voyages dans le temps. Je n'en dis pas plus, si vous aimez ce genre de films, je le trouve globalement bon (quelques petits défauts) et divertissant.

Un film avec une couleur dans le titre : The dark tower
Oui alors, si c'est pour faire des films qu'on a déjà vus mais avec un titre différent ... non.
 
  • Big up !
Réactions : Rosenrot_ et No1
18 Janvier 2012
4 348
27 470
5 744
Allez, je reposte mais cette fois-ci, c'est le bilan du mois de septembre :supermad:

Un film avec une voix off : Le diable, tout le temps
Un peu teasée par l'article de Madmoizelle, j'ai eu envie de regarder ce film pour savoir si c'était le top ou le flop et je suis dans un entre-deux mitigé. Le film n'est pas mal en soi, mais difficile de lui trouver vraiment un sens. Si c'est dans le but de montrer que la religion et la croyance rendent certaines personnes violentes et vicieuses, eh bien le message est passé mais c'est pas subtil du tout. C'est parfaitement joué et assez joli, mais ça ne suffit pas.

Un buddy movie : Pirates des caraïbes
Un bon divertissement mais révélation : Will est d'un niais (j'avais un crush sur lui à l'adolescence, évidemment).

Un court-métrage : Partly Cloudy
Un super joli court métrage de Pixar, archi chou :puppyeyes:

Un film d’animation européen : Jack et la mécanique du coeur
Je connaissais par cœur le cd de Dionysos que j'ai adoré mais je n'avais jamais vu le film et j'ai été très étonnée par la joliesse du tout. L'histoire est respectée mais les chansons ont été réarrangées et c'est pour le mieux ! Un joli film poétique, une vraie réussite !

Un film avec un titre en un mot : Ghost
Mon copain et moi, on n'avait jamais vu ce film culte et on a trouvé ça super marrant, sans temps mort, avec plein de bons sentiments (les effets spéciaux sont crados par contre). Je comprends pourquoi c'est devenu un succès. Mention spéciale à la GENIALE Whoopi Goldberg :top:

Un film qui m’a fait découvrir un(e) acteur/trice : Enola Holmes
Une jolie comédie moderne, avec un chouette parti pris de "regards caméras", plein de petites idées malicieuses de mise en scène, de vraies idées esthétiques. Beaucoup de personnages féminins intéressants et on ne s'ennuie pas une seconde.

Un film où le personnage est coincé dans une histoire en boucle : John Wick, la trilogie
Pas spécialement fan des films d'action qui font semblant d'être autre chose (coucou Mission Impossible : Fallout et Tom Cruise qui perd le plutonium comme un gros naze à la minute 5 :ninja:), John Wick se présente comme un film d'action avec un scénario qui tient sur une feuille A4. Les scènes d'action sont ouf et ultra-violentes, le héros est cool, bref, j'ai bien aimé. Le 1er est chouette, le 2ème pas terrible, le 3ème rattrape un peu.

Un film sur les enfants : Kirikou et la sorcière
Je n'avais jamais vu Kirikou et j'ai trouvé ça bien étrange. J'ai mieux aimé la 2ème partie du film, plus concentrée et plus jolie visuellement, que la 1ère partie, assez répétitive.

Un film d’espionnage : Kingsman II
Un petit divertissement parfait, bien mené, une vilaine méchante, des surprises scénaristiques, des héros sympas, de l'action, bref, ça file, comme le 1er !

Un film sorti cette année : Tenet
Globalement apprécié, mais j'en retiens les mêmes défauts que l'article publié sur Madmoizelle : des rôles féminins pas très intéressants et des tentatives un peu ratées de nous expliquer pourquoi et comment les voyages dans le temps, c'est tout à fait possible scientifiquement.
 
18 Janvier 2012
4 348
27 470
5 744
Bilan du mois d'octobre, beaucoup de films car j'étais en plein confinement :cretin:

Un film sorti l’année de ton bac : Cloverfield
Un chouette parti pris de caméra à l'épaule pour un film catastrophe ordinaire. J'ai mieux aimé le suivant 10 Colverfield Lane (sauf la fin qui est ratée).

Un film avec des personnages principaux queer : The boys in the band
Pas pu finir, c'était horriblement ennuyeux.

Un film d’horreur psychologique : Dernier train pour Busan
Cooool film de zombie avec de bons personnages. J'ai beaucoup aimé l'ambiance et l'intrigue, assez ordinaire, mais tout fonctionnait bien.

Un biopic historique : Abdul et Victoria
Alala, c'est pas cher les bons sentiments ! (oui, c'est tout)

Un film avec un monstre surnaturel : Sleepy Hollow
Un classique qui fait toujours plaisir.

Un film avec un(e) psy : Split
Un chouette film, que j'ai fait découvrir à mon amoureux.

Un film avec un couple de cinéma que j’adore : L'arme fatale 2
Ça ne révolutionne pas le cinéma mais ça se regarde gentiment, donc tout va bien.
 
  • Big up !
Réactions : Rosenrot_ et No1
13 Juillet 2011
2 954
20 900
5 694
Je reviens d'entre les morts avec pas moins de 26 films à ajouter à ma liste depuis juin !
J'ai ni la foi ni la mémoire assez fraîche pour commenter tous les films, mais je laisse quelques avis en spoiler (bien que garantis sans spoiler).

4. Un film ayant gagné un ours d’or > Les fraises sauvages, Ingmar Bergmann, 1957 (8/10)
7. Un buddy movie > La Bande des quatre, Peter Yates, 1979 (6/10)
12. Un premier film > The Good Neighbor, Kasra Farahani, 2016 (8/10) <3
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
13. Un film sur le monde du travail > Showgirls, Paul Verhoeven, 1995 (7/10)
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
16. Un survival > La nuit de la comète, Thom Eberhardt, 1984 (7/10)
18. Un film qui se déroule avant le XXe siècle > Enola Holmes, Harry Bradbeer, 2020 (5/10)
23. Un film français d’avant 1980 > Peur sur la ville, Henri Verneuil, 1975 (7/10)
26. Un film adapté d’une pièce de théâtre > Toc toc , Vincente Villanueva, 2018 (8/10)
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
27. Un film qui m’a fait découvrir un(e) acteur/trice > *Almanya, Yasemin Samdereli, 2011 (7/10) (techniquement je connais aucun des acteurs, alors ça passe :cretin:)
34. Un film muet > Vampyr, Carl Theodor Dreyer, 1932 (7/10)
42. Un film avec des personnages principaux queer > L'Ombre d'Emily, Paul Feig, 2018 (7/10)
48. un film vu au cinéma > À couteaux tirés, Rian Johnson, 2019 (8/10) <3
65. Un film d’horreur psychologique > Les innocents, Jack Clayton, 1961 (9/10) <3
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
66. Un film qui te rassure > Folles funérailles, Michael Clancy, 2004 (8/10) <3
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
71. Un film avec un monstre surnaturel > Prince des ténèbres, John Carpenter, 1987 (7/10)
72. Un film sur les enfants > *Lady Bird, Greta Gerwig, 2018 (7/10)
73. Un documentaire > Disclosure: Trans Lives on Screen, Sam Feder, 2020 (8/10)
74. Un film avec une saison dans le titre > Soudain, l'été dernier, Joseph L. Mankiewicz, 1959 (8/10) <3
82. Un film faisant partie d’une trilogie > Creepshow, George A. Romero, 1982 (6/10)
84. Un film ayant lieu dans un pays que j’aimerais visiter > Les Vaisseaux du cœur, Andrew Birkin, 1993 (7/10) (en Écosse)
86. Un film avec un(e) psy > Forgotten, Hang-jun Jang, 2017 (7/10)
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
88. Un film se déroulant dans le futur > L'Armée des 12 singes, Terry Gilliam, 1995 (6/10)
90. Un film que j’ai aimé contre toute attente > La Maison des 1000 morts, Rob Zombie, 2003 (7/10)
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
94. Un film dirigé par un.e réalisateur.trice de moins de 30 ans > Cube, Vincenzo Natali, 1997 (7/10)
98. Un film avec un mariage > Shutter, Parkpoom Wongpoom, 2004 (7/10)
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
100. Un film dont je voudrais changer la fin > Nous sommes la nuit, Dennis Gansel, 2010 (6/10)
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.



Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes