Changeons de style !

Hello les filles,

Je découvre le forum Madz et je dois dire qu'on est bien loin de la réputation des doctissimos and co, les topics sont pour la plupart super intéressants!

De mon côté, j'ai changé de style après le lycée en passant dans les études supérieures, je me suis complètement détachée des marques pour me trouver un style beaucoup plus personnel. J'avais envie de montrer les différentes facettes de ma personnalité et ce besoin, j'ai réussi à le combler en misant sur le vintage mélangé à des pièces basiques contemporaines.
J'aime beaucoup porter ce que l'on ne voit pas en magasin ou dans la rue, et aussi des créas que je fais moi même (mais bon pour ça faut savoir manier la machine à coudre :puppyeyes: ).

C'est devenu un tel virus que je me suis lancée dans un projet de boutique en ligne vintage et créateurs www.bluemadone.com ... Mon but est de dénicher des pièces collectors, anciennes, ou créateurs et de partager avec des madz et des mademoiseaux cette passion pour les fringues rétro.

@Shelly Hearse tu disais que tu manquais d'un budget pour pouvoir changer ta garde-robe. Je crois que les vêtements de seconde main peuvent vraiment être une solution! Et si tu n'as pas de boutique du genre dans ta ville, tu peux te rattraper sur internet (sur ma boutique ou une autre ein :egyptian:)

@KatArryn1 j'adooore le style que tu recherches. Le look masculin et féminin, avec une touche de british, c'est l'incontournable de cet hiver. Avec une veste en tweed ou à carreaux et un slim, tu auras tout bon! Je te montre deux pièces que je propose pour te donner une idée. Et les ptis noeuds pap' c'est la touche qui peut twister un petit chemisier blanc sur un slim noir, en mode Christine and the Queen.
Ici un petit lien sur une sélection british --> http://www.bluemadone.com/fr/search...rway=desc&search_query=british&submit_search=
1.jpg
Une petite veste masculine cintrée 24,90€
DSC_1791 (Copier).JPG
Un noeud pap' de la créatrice Le Lucien, actuellement à -50% 12,90€

@Erzsébet Je suis carrément impressionnée par ton vocabulaire modistique qui est super pointu! Tu fais des études dans la mode? Pour ta robe vintage kaki/marron c'est vraiment désolant et pas très fairplay de la part de la vendeuse surtout que ses prix sont quand même assez élevés... Pour une tenue chic et pas bourgeoise, je trouve que tu fais bien de miser sur les pièces années 50 ou même 60. Après il suffit de casser le côté strict avec un sac flashy ou bien des baskets plateformes qu'en penses-tu?
Voici des exemples de robes vintage dont je trouve qu'elles peuvent faire ultra classes:

1.jpg 2.jpg
3.jpg

Je me suis un peu étalée, mais il y a tellement à dire sur ce topic! Veuillez tout de même m'en excuser, surtout que bon, je fais quand même un peu de pub.
J'espère que vous apprécierais la boutique, n'hésitez pas à me faire vos retours, j'essaie de l'améliorer au fur et à mesure :supermad:

Bonne soirée les Madz!
 

Pièces jointes

  • DSC_0567 (Copier).JPG
    DSC_0567 (Copier).JPG
    77,3 KB · Affichages : 1
  • Big up !
Réactions : Themissfbi

Jhil

Ne pas citer :)
29 Avril 2015
13 903
70 655
6 354
marcia-mascia.com
@Erzsébet Mhhh, peut-être que sa photo a été prise avec un flash, ce qui donne cette impression de couleur kaki alors que non ? :hesite:
En tous cas, je comprends très bien ta déception, et la vendeuse est pas cool du tout... :hugs:
Pourquoi j'ai pas été notifiée de tous les derniers messages?!
J'ai raté la mention de @andreasbrn !
 
16 Juillet 2009
2 026
4 333
4 994
Antony
Je me retrouve dans vos témoignages @KatArryn1 @Saskia Newton !
J'ai perdu beaucoup de poids il y a deux ans (d'un 42 à un 38) mais dans ma tête, je suis restée ronde. Je suis hyper complexée alors que je ne le devrais pas, et je n'arrive pas à me projeter avec des fringues, je me trouve toujours trop grosse quand j'essaie quelque chose, alors que d'après mon copain, non, je suis très bien.
J'ai vraiment un problème là dessus. :facepalm:
 
  • Big up !
Réactions : Jhil

Jhil

Ne pas citer :)
29 Avril 2015
13 903
70 655
6 354
marcia-mascia.com
@Symbelmynë J'aime bien ton envie de vêtements! J'aime bien les styles que tu as montré.
Pour ce qui est de la colorimétrie, mais après, c'est mon avis, moi, j'y crois genre... Pas du tout. J'suis partisane du "je porte la couleur que je veux tant qu'elle me plait et que le vêtement me plait et me "va" (càd me va selon moi)"
En gros. Je trouve ça dommage de se limiter dans une gamme de couleur, ça me parait être plus un casse tête qu'autre chose quand tu veux acheter des fringues... Puis, par exemple, bordeaux et bleu marine ça va hyper bien ensemble. Pourtant, c'est une couleur froide et une chaude.
 
  • Big up !
Réactions : Arlune et Symbelmynë
18 Avril 2012
3 042
23 981
3 254
Hallo :caprice:
Personnellement j'ai un style assez hétéroclite, vestige de mes nombreux tâtonnements vestimentaires : ça va du plus basique au punk, en passant par des touches médiévales, kawaii, popculture, hippie... En fait j'ai deux pièces de chaque du coup c'est très instable.

J'aimerais beaucoup obtenir un savant mélange de :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
et
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
ajouté à des touches de kawaii/popculture (des pulls Harry Potter, des T-shirt Sherlock, un sac pikachu, un pull avec des petits renards... voilà quoi ^^)
Le défi, c'est de réussir à produire quelque chose de cohérent :erf: Et puis d'associer tout ça avec mon teint chelou (jaune clair, donc ni matte ni blanc), ma mini-taille (1m50) et mes cheveux noirs dégradé violet :yawn:
 
  • Big up !
Réactions : Bulleuze et Reilibom
18 Avril 2012
3 042
23 981
3 254
@Symbelmynë Merci de tes conseils :puppyeyes: Non j'ai du mal avec le gothique "pur", je préfère ses dérivés :happy: Après, j'ai vu quelques pièces mori sur Aliexpress, et des pièces grunge/pop sur etsy, mais à part ça pas grand chose :crying:
 
  • Big up !
Réactions : Symbelmynë
11 Octobre 2014
679
2 746
3 874
@Tippi Peut-être que les chaussures de chez Pikolinos te plairaient, ils font des derbies d'ailleurs

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Sinon Etsy c'est un super moyen de trouver des belles fringues et des chaussures originales, pour acheter ou juste s'inspirer. En terme de chaussures tu as cette boutique qui fait des trucs sympas (je lorgne sur deux de leurs paires d'ailleurs)
 
18 Avril 2012
3 042
23 981
3 254
@Erzsébet Ah mais mori, médiéval, et le style de la chanteuse d'omnia (pixie/tribal, d'après les boutiques etsy), c'est pas pareil du tout :lunette:
(et effectivement, je ne dirais pas qu'une tenue est "pagan" sauf si c'est une tenue de cérémonie :happy: Comme le dit @Symbelmynë "pagan folk" c'est un style de musique folk avec des instruments médiévaux et des textes païens moi je préfère Faun, mais les goûts et les couleurs hein :d)
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
(Comment ça je cherche la petite bête ? :yawn:)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes