@Bikerbae ce que tu peux (facilement) faire sans te ruiner, c'est commencer avec les chaussures.
Car, sauf erreur de ma part, tout passe avec les jeans, même quand c'est destiné à être ensuite porté avec jupe et robe.
Les chaussures, c'est bête, mais ça pose un look et surtout... c'est peut-être la seule chose personnellement où je suis prête à "lâcher" du fric parce que des chaussures de qualité, bien entretenues, ça se garde des années.
Ensuite, pour commencer la transition, tu pourrais t'acheter un ou deux haut(s) allant avec tes jeans, puis une jupe allant avec tes hauts (il va falloir que tu trouves, dans ce cas, le moyen de "mixer" ton style actuel avec tes objectifs, mais ça peut très bien se faire).
Et quand tu seras prête... là tu pourras oser la robe et accessoiriser encore plus (tu peux aussi commencer à ajouter des accessoires par touche, même quand tu portes encore des jeans, au contraire ça peut être une bonne façon de faire la transition).
La couleur des cheveux, après ou avant tout ça, ce n'est qu'une formalité ! (fais attention par contre à vérifier que tu supportes, parfois ça flingue le cuir chevelu et / ou les longueurs...)
Là, j'ai juste envie de te souhaiter un bon shopping !
(attention au budget, quand même
)