Changeons de style !

23 Septembre 2013
2 876
8 589
5 664
@Dacrimsonlily
Ah oui en effet, je suis d'accord avec le bleu du jean brut en neutre ! (ça me perturbe du coup, pourquoi le bleu brut est neutre mais pas le bleu marine d'un autre vêtement ? :hesite: (il m'en faut peu :yawn:))
Et j'adore ce style ! En fait c'est moi mais avec des talons à la place de Dr. Martens (basses, attention :drama:), je trouve ça chouette de voir comment les chaussures orientent une même association de vêtements vers un style ou un autre :happy:
 
M

Membre supprimé 214830

Guest
@Silure_ j'ai aussi des docs :P Et des chaussures richelieu plates en daim noir très masculines que j'adoooore aussi, je pense qu'on se rejoint sur ce style alors ! Mais c'est vrai que mon kif c'est vraiment d'associer des chaussures très féminines à des tenues "masculines", pour aller au travail notamment je me fais plaisir de ce côté là car les escarpins rendent n'importe quel jean 10x plus élégant :3
@Erzsébet ton histoire de tomboy me parle beaucoup aussi :puppyeyes:
 
  • Big up !
Réactions : Silure_
18 Août 2016
1 402
6 199
2 664
41
j'ai l'impression d'être une extra-terrestre et d'avoir 150 ans. j'ai grandi à une époque ou le bas des pantalons traînait par terre, donc les jeans relevé, c'est vraiment pas mon truc. les jeans tout court, d'ailleurs. je trouve très inconfortable.

du coup, je suis toujours en robe ou jupe avec de temps à autres une combinaison à tubes très larges. j'aime les robes un peu rétro. je ne pourrais jamais mettre du missguided par exemple. trop court, trop moulant, et il faut vraiment être très fine pour que cca marche.

aussi, je me rends compte que pour beaucoup ici, mon style ferait trop habillé. mais mon motto est when in doubt, overdress. j'ai besoin d'un minimum de recherche dans ma vesture. ca ne me dérange pas qu'une amie porte la même chose que moi, mais j'ai horreur de l'effet uniforme: ca m'attriste.
 
18 Août 2016
1 402
6 199
2 664
41
@Erzsébet, il faut dire que quand cette mode du pantalon dans les bottes est apparue, j'étais pas du tout fan. pour moi, il manquait un cheval à côté. maintenant, je me contente de grogner. c'est surtout ue les skinny et les slims ne me vont pas du tout. je n'ai pas de place pour les genoux et la taille ne convient jamais. j'ai une bonne cambrure et un bon popotin, mais mon ventre n'est pas si énorme. enfin maintenant que j'ai pris du poids un peeu plus, mais il y a deux aans, c'était la gabegie. puis quand il pleut, je me contente de mettre des bottes et une jupe, une jupe-culotte à l'époque. il faut dire aussi que dans les 90s, une taille normale est ce qu'on appelle une taille haute aujourd'hui. pour moi, une vraie taille haute s'arrête à 3 cm de la poitrine.

@Hipolito c'est marrant comme en une décennie, l'idée du too much a complètement basculé. j'ai plutôt les chocs inverses, par exemple quand des amies vingtenaires d'une copine de mon âge sont arrivées en jeans, ballerines et t-shirt à son mariage, alors que toutes les trentenaires avaient des tenues plus formelles. maintenant, c'est comme si l'élégance était dans l'absence de sophistication. c'est pas un mal, c'est un constat. quand j'étais toute petite, il fallait en faire des caisses pour être belle. c'était plutôt les vieilles dames qui mettaient des mocassins, derbies avec un pantalon serré et des gilets oversize ou des vêtements à coupe très droite. du coup, cette mode me fait un peu tiquer.
 
27 Mars 2015
692
4 428
884
@JAK-STAT J'ai pas vraiment de modèles de tenues, faudrait que je cherche ! Mais mon j'apprécie beaucoup les styles harajuku, le gothique, le pastel goth, les grosses plateformes.
Je porterai les résilles en dehors du lycée !
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition :
18 Août 2016
1 402
6 199
2 664
41
@Erzsébet c'est vrai que les pantalons dans les bottes ne sont pas si récents, mais pour moi ca va avec le côté gentleman farmer. pour le pantalon à vélo au début du siècle passé, c'était sous une jupe, fallait pas être indécente. je ne sais pas si tu as lu une histoire politique du pantalon de christine bard. c'est super intéressant.

sinon j'assume volontiers mon côté plouc. après tout, j'habite en suisse :d. je ne sais pas si je vois ca comme une libération. pour moi c'est un plaisir de mettre une robe à fleur, et ca me fait déprimer de voir partout l'uniforme jeans t-shirt basique. j'ai l'impression qu'il n'y a plus rien pour se démarquer. finalement, le capitalisme a amené ce que le communisme n'a pas réussi à imposer. bon, il faut dire que mon style vestimentaire rococo est à l'opposé de mes idées politiques, mais je m'égare
 
  • Big up !
Réactions : Roanne
27 Mars 2015
692
4 428
884
@Awdrey la veste multicolore a l'air de coûter une blinde :lol:

Du coup j'ai flashé sur les chaussures de la dernière photo :rire:
Et j'ai une paire similaire aux Newrock que tu as posté, qui sont beaucoup trop petites :') je ne sais pas si tu en as déjà ou non, mais si tu as l'intention d'en acheter: ça taille petit. Je mets du 38 en pied et je ne peux rentrer que dans le 40 :lol:
Effectivement, la veste multicolore coûte une blinde, comme les New Rock :gonk:
 
  • Big up !
Réactions : JAK-STAT
18 Août 2016
1 402
6 199
2 664
41
@Erzsébet tu as sans doute raison, mais j'ai tendance à tout politiser. beaucoup de gens s'habille simplement pour ne pas se balader à oualpé. merci pour les articles, je vais lire ca tout prochainement. pour l'histoire du pantalon, c'est une bonne analys, mais ca se concentre surtout sur la france. elle ne part vraiment pas dans tous les sens.

@Hipolito en fait, dans les années 90 j'étais en décalage aussi, vu que je m'en foutais et que je ne cherchais pas du tout l'élégance. c'était pantalons boss et crop top. j'ai soit 20 ans de retard, soit 20 ans d'avance.
 
  • Big up !
Réactions : Hipolito
7 Mars 2010
441
1 184
4 824
31
Strasbourg
Vos conversations sont super intéressantes, j'ai appris plein de choses :)

Ce que je trouve marrant c'est que j'ai un style que je qualifirai d'assez "féminin" (je n'aime pas trop ce mot, chacun à une vision différente de la féminité). J'aime les couleurs pastel, les pois, les gros noeuds. J'ai énormément de jupes, de robes et de chaussures (et je mets des talons malgré mes 1m75 :attaque:). Et à côté je suis une fan de rock et de metal. Donc quand je débarque en concert, les gens viennent souvent me parler parce que je "sors du lot" par rapport aux fans de metal "habituels" (bon, j'ai quand même des t-shirt de groupes et des vêtements qui font un peu rock :P). J'aime beaucoup ça :rire:

Au boulot, par contre j'évite les robes, les jupes et les bijoux (je suis éducatrice auprès d'enfants placés au foyer). Les enfants me demandent souvent pourquoi je ne mets pas de robe, de jupe ou de talons. Peut-être qu'un jour j'oserai! :nod: (mes robes et mes jupes sont assez courtes étant donné que je suis grande, j'ai peur que ça ne soit pas adapté..)
 
  • Big up !
Réactions : JAK-STAT
29 Décembre 2008
1 122
1 453
4 994
suisse
fouillisdemolly.blogspot.ch
Au boulot, par contre j'évite les robes, les jupes et les bijoux (je suis éducatrice auprès d'enfants placés au foyer). Les enfants me demandent souvent pourquoi je ne mets pas de robe, de jupe ou de talons. Peut-être qu'un jour j'oserai! :nod: (mes robes et mes jupes sont assez courtes étant donné que je suis grande, j'ai peur que ça ne soit pas adapté..)
Depuis que je me suis retrouvée le collant à l'air devant mes élèves, je porte un short (type cycliste court) sous mes robes... :rire:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes