Changer de vie en 15 jours, top chrono !

5 Septembre 2011
4 361
5 942
3 904
Hop :
- Scanner mes ordonnances et justifier mes absences (lundi)
- Aller au crous réclamer ma bourse (lundi)
- Aller à la maison des étudiants voir les annonces (lundi)
- Déposer mes quelques euros à la banque (lundi)
- Aller chercher mon colis au point relais (mardi)
- Vraiment parler au médecin et pas me contenter d'acquiescer pendant toute la consultation (le 15)
- Demander à mon père où est passée ma thune de la 2ème moitié d'octobre et de la 1ère moitié de novembre (quand j'oserai)
- Acheter mon billet de retour (quand j'aurai de l'argent)
- Acheter mon aller-retour pour le nouvel an (quand j'aurai de l'argent ²)
- Trouver un job pour après les cours (pour avoir de l'argent)
- Finir ma bataille entre sécu et LMDE pour être remboursée pour septembre (pour avoir de l'argent)
- Arrêter de glandouiller complet chez moi le week-end et réviser au moins pour les partiels de la semaine
- Commencer sérieusement mon projet de prog (quand j'aurai arrêté de glandouiller le week-end)
- Envoyer les 4 lettres écrites y a des semaines (quand j'aurai arrêté de glandouiller le week-end)
 
15 Avril 2008
1 219
575
3 954
Paris
Je devrais venir poster ici, je ne trouve pas ma vie ennuyeuse ou morne, mais c'est vrai qu'il y a pas mal de choses que je pourrais faire, et depuis deux semaines c'est un peu devenu la routine.
En tout cas l'idée du topic est géniale! :d
 
4 Juin 2006
3 629
1 304
5 124
Allez, il est 13 heures, le 8 novembre. Le 22 novembre à 13:00 je veux être devenue adulte.
Ça signifie : être pleinement engagée dans mes recherches d'appart, avoir définitivement réglé mes soucis de sécu, de pôle emploi, avoir une chambre qui ressemble à une chambre, avoir complété mon planning de boulot, avoir éradiqué mes soucis de santé, avoir repris l'habitude de me nourrir normalement, avoir tiré au clair ma situation amoureuse, et porter du rouge à lèvres sans complexer.
 
9 Juillet 2010
245
101
2 244
Bordeaux
Mince j'ai pas vu le sujet quand il a été crée ! et pourtant je crois qu'il est pour moi. Pas que je m'ennuyais, mais on peut dire que j'ai eu la poisse cette année.

J'explique (même si jusque là c'est plus 1 mois et 15 jours pour changer de vie :sad:) :

Le 9 octobre mon conjoint m'a annoncé qu'il ne m'aimait plus. Ah ah mais LOL, je l'avais rejoint à Bordeaux automne 2010 par amour.

Mes objectifs (en gras ceux que je considère comme atteints au moins à 75 %) :

Survivre

Définir clairement ma zone de recherche d'emploi (hé hé, chômeuse en plus) ==> Toulouse ou Bordeaux

Définir le poste recherché, en fonction des résultats du bilan de compétences

Finir le dit bilan de compétences (fait le 04/11)
==> conseillère clientèle, ou assistante recrutement

Trouver les employeurs : fait la semaine dernière

Décrocher les entretiens : fait cette semaine
Trouver un logis cosy pour mon chat et moi (ah ah euh hum.... faut un contrat de travail pour ça)

Redevenir une jolie (ou assez, relativement, jolie) jeune femme (des mois de tristesse ayant bien entamé mon capital beauté : changement coupe et couleur en octobre, investissement dans du bon make up

M'habiller en fonction du taf recherché : fait en octobre et cette semaine. Chaussures, manteau et sac à main de working girl ambitieuse OK

Rétablir la santé, gérer le stress intense pour par faire un burn out : OK, gestion de l'anémie réglée (oui je vous dit, je les ai cumulé !!!), prescription de calmants pour gérer les jours difficile (mais c'est good, je n'en ai besoin que très rarement), ophtalmo jeudi

Booster la confiance en m'investissant dans le tango argentin : pas mal, mais je me suis pas entrainée pour les pivots

Me sentir à nouveau attractive, et comprendre que des mecs susceptibles de m'aimer existent : c'est en bonne voie. En tout cas on me regarde à nouveau

Reprendre une communication quotidienne avec les gens que je peux croiser (vendeurs, utilisateurs du tramway, nouveaux venus au tango) : bon résultat, du coup le quotidien est plus agréable, et je constate que si je suis bien à l'intérieur, l'extérieur est agréable aussi. Moi qui croyais que Bordeaux était une ville froide, c'est juste que j'étais glacée à l'intérieur.

Avoir une vie amicale mieux remplie : deux WE passés en octobre chez des amis de longue date, et deux nouvelles copines, j'y vais au culot pour faire des rencontres

Sortir et profiter plutot que de broyer du noir : un nouveau pub et une nouvelle boite découverts, et une soirée Halloween réussie


Du coup, l'étape qui bloque est clairement celle du travail, qui me permettra d'avancer sur mon projet. Mais malheureusement ça ne bougera qu'en semaine prochaine (réponse pour un entretien passé hier et une session de recrutement le 17/11). Ça parait horriblement long :sad: En tout cas ça fait du bien de voir tout ça écrit noir sur blanc
 
18 Septembre 2008
11 544
10 654
8 394
Rory.;2646989 a dit :
Début: 24.10.2011 - Fin: 07.11.2011



  • Avoir rangé au maximum mon appartement (c'est pas parce qu'il me manque quelques meubles, que je suis prise par le temps qu'il faut tout laisser en plan).
  • Avoir avancé concrêtement sur mon mémoire: biblio de recherche, début de sujet, et recherche des terrains.
  • Etre à jour dans mes papiers administratifs.
  • Etre à jour dans mes cours/rattrapper les cours loupé.
  • Avoir accepté au moins invitation des amis de mon copain (apéro, concerts, soirée, peu importe).
  • Lui avoir dit que je l'aime :shifty:

Bilan le 08.11.11

  • Ca c'est fait ! (Bon y'a encore pas mal à faire mais le plus gros est fait, mon appart' est enfin fonctionnel, et je peux recevoir sans avoir honte :yawn:)
  • Plus ou moins fait mais j'attend d'avoir eut mon rdv avec ma directrice de mémoire pour avancer plus concrêtement.
  • Epic Fail :erf:
  • Ca c'est fait !
  • Ca c'est fait !
  • Heu...De façon implicite c'est fait, avec des mot, pas vraiment ...
Au final ça a été 15 jours pas mal productifs (surtout pour l'installation de l'appart'), je me suis forcée a pas remettre à plus tard les choses, vu que j'avais une "deadline" à respecter.
Je vais définir de nouveaux obectifs et je me relancerai le défi :happy:
 
28 Janvier 2010
0
740
0
ile de france
Bon j'avais pas fait de post mais à la création du topic le but c'était que je finisse mon rapport de stage en anglais...
Et, jeudi 03 novembre, je l'ai fini à 22h22 précisément (dernière sauvegarde du fichier), et croyez moi c'est un réel miracle ! (Heure de rendu 23h par internet) :Pom:
Je l'ai commencé le samedi 29 octobre, j'ai chopé une rhinopharingyte en même temps, ca m'a pourrit le week end, et le lundi je reprenais le travail, mais je l'ai fait, je l'ai faaaaaaaaaaaaiiiiit :d
 
8 Septembre 2011
771
1 650
4 874
Alors j'aimerais :

-Accepter les rdv qu'on me propose, arrêter de dire "non"
-Reprendre confiance en moi, optimisme on a dit
-Parler aux gens lors de ma journée de formation
-M'acheter de l'anti-cerne et du vernis à ongle (passionnant)
-Disparaitre du champs de vision du crush pour le laisser respirer (enfin me faire désirer en fait), revenir en le prenant par la peau du cul et allumer une nouvelle flamme. bordel de merde.
-Ah, et arrêter d'être grossière.

Je trouve que c'est parfaitement faisable, nickel !
 
27 Avril 2011
21
8
654
nantes
On est mercredi 9 novembre, il est bientot 20h.. Dans deux semaines, on sera le 23 novembre et :

  • J'aurais fait mon choix et surement lancé les démarches pour changer de lycée en cours d'année; j'y serais peut être, ou je serais à la veille de mon départ..
  • J'aurais fait ma liste de cadeaux de noel, me décidant enfin entre un pc, et pas d'anniversaire, ou un objectif pour mon reflex et ces petites merveilles !
  • J'aurais peut être rangé ma chambre ? Il faudrait..
  • J'aurais mis les photos sur internet pour vendre ma mezannine (2places et moins haute que la moyenne si ca interesse ? :nerd:)
  • Je serais plus au clair sur mon été
  • Je me serais décidée à aller à l'auto école
  • Je serais sortie faire des photos
... ou pas ? MOTIVAZIONNNNN:rockon:
 
A

AnonymousUser

Guest
Anne Bonny;2671465 a dit :
Je viendrai poster ma liste ce soir...Ce sujet est vraiment bien.
(et s'avèrera peut-être salvateur haha) :)

Je disais donc :d
- Finir mon dossier, et mettre la vidéo avec sur clef. => Quasi terminée, et il est béton :d
- organiser (enfin) une sorite avec cette personne => Partie en Italie, ce n'est pas gagné.
- Etre franche envers ces deux autres personnes
- m'éloigner d'elles
- m'inscrire à la médiathèque
- Faire une production, la plus aboutie possible en dessin
- la montrer, avoir un avis
- Ecrire une lettre, ou téléphoner à mon père
- Le faire, vraiment
- Diminuer cette liste (interminable) de CD à acheter...
=> Moins 3 Cd pour l'instant.

Je suis nulle.
 
15 Octobre 2009
928
409
1 754
Craponne
Meema;2656834 a dit :
15 jours pour :

-retourner à l'entrainement motivée
-manger autre chose que des pates
-recommencer le livre que j'ai abandonné
-arrêter de pleurer en soirée

Et sûrement le plus difficile:
Dans 15 jours j'aurais fait le point sur ce que je veux, et je n'aurais plus de doutes.

Je reviens le week end du 11 Novembre avec cette liste complètement remplie (on y croit!!) :boxing:


-Retourner à l'entraînement motivée:
C'est prévu pour Lundi, cette semaine il y a eu des annulations+ crève + RDV chez le médecin, mais je suis au surtaquet!!

-manger autre chose que des pates
J'ai acheté des légumes, je mange de la soupe le soir. C'est pas tout le temps équilibré, mais ya du progrès...

-recommencer le livre que j'ai abandonné
Fait hier soir :)

-arrêter de pleurer en soirée
Hum... Complètement raté, dernière soirée où j'ai bu j'ai encore pleuré tout ce que je pouvais. Du coup j'ai décidé d'arrêter de boire, au moins je pleure pas.

-j'aurais fait le point sur ce que je veux, et je n'aurais plus de doutes.
Encore plus raté. Mais, j'ai envoyé un sms à l'ex pour qu'on discute, et j'ai comme l'impression que je prends petit à petit une décision.

Résultat: 3/5 :v:
C'est pas si mal, surtout que je pense que les deux derniers points nécessitaient plus de 15 jours pour se résoudre.En tout cas, c'est vraiment bien ce concept, ça motive vachement!!! Je le refais dès que j'ai d'autres défis! :supermad:
 
26 Août 2006
303
118
4 724
paris
grace20;2649421 a dit :
Bon je me lance.
Alors d'ici 15 jours je dois :
? trouver un petit job
? déménager
? rattraper le retard pris en cours
? ne plus dépenser en fringues et maquillage

Bon on fera le bilan le 8 novembre :)

C'est assez positif, j'ai trouvé un job, il me reste encore des affaires à déménager, les cours c'est bon et je n'ai rien dépensé!

Bon on continue pour 26 novembre il faut :
-finir les dossier erasmus
-avoir déménager complément
-mettre 100 euros de coté
-être en anglais et en espagnol
-finir le dossier pour le remboursement de carte imagin r
-ne plus sécher une seule fois
-vendre quelques affaires
-prendre internet dans mon studio
-prévenir la résidence de l'arrivée d'EDF
 
8 Septembre 2006
78
25
3 699
apt
ismaelise;2656402 a dit :
15 JOURS POUR...
Positiver.
Prendre soin de ma santé.
_RV chez l'ophtalmo, et commencer ma quête de la paire de lunettes parfaite (au moins 2 opticiens).
_Faire examiner ma thyroïde.
Prendre sur moi et rentrer chez maman.
_Y prendre les photos nécessaire pour mon VideDressing de la saison. Les avoir postées. Faire de la pub.
Mettre un pas dans le futur.
_Organiser mon voyage en gwada.
Feindre de m'adapter à l'hiver.
_
Trouver un jean qui me flatte, une paire de shoes passe-partout, et au moins 2 pulls.

Cultiver mon esprit.
_Rendre "L'art d'aimer" d'Ovide à la médiathèque après l'avoir lu et m’être faite appeler Hitch.
_Trouver un cahier pour rassembler mes amis les cours d'Italien. Les relire tous au moins une fois !
_Minimum 5 fiches (Aïïïïïïïe!)

15 JOURS SANS...
Bader.
Reprocher aux gens ce qu'ils sont.
_Profiter du flouz de Bertrand !
Bordel
_Réagencer ma chambre. Réussir à la tenir propre et rangée jusqu'au 11.


My goood, quel esprit faible, que les minutes sont couuuurtes ! C'est du 7/20, du 3,5 sur 10 quoi. Je suis une merde. Je veux aller mieux et que les choses me souriiiient !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes