epidaure;4175022 a dit :
Tu m'as coupé l'herbe sous le pied, j'allais le dire
D'ailleurs, si ça avait été l'inverse et que ça avait un méchant d'extrême droite qui était mort lors de cette altercation, ça n'aurait pas été grave, ç'aurait juste été un service rendu à la société par les gentils d'extrême gauche.
Parce qu'à l'extrême gauche, contrairement à ces égoïstes d'extrême droite, ils ont un grand coeur, ils luttent pour un monde meilleur et ils vous l'enfoncent physiquement dans le crâne si vous êtes assez ingrats pour que ça ne rentre pas au bout de quelques invectives éructées avec grâce et élocution.
Leurs volonté d'en découdre est mue par de louables intentions, leurs poings sont comme des boutons de roses promettant un avenir meilleur, ils sont juste un peu turbulents tant le feu de leurs idéaux brûle en eux. Et bien sûr, ils provoquent et ils tapent charitablement pour le bien commun. Je m'étonne qu'ils ne montent pas de dossier de subvention tant leur mission est d'intérêt public.
Il y a deux choses qui me gênent dans le coup de "et si ça avait été l'inverse" :
-d'une part tu extrapoles sur les réactions des gens (personnellement, si un faf s'était fait tuer, j'aurais pas crié "trop bien bravo", je suis contre la peine de mort, donc ce n'est pas pour en prôner un équivalent, y compris pour les gens dont les idées sont dangereuses et nauséabondes), et ça me gêne qu'on me prête des réactions qui ne sont pas les miennes.
-d'autre part, ce n'est pas ce qui est arrivé. C'est bel et bien un antifa qui a été tué par des fafs, et à mon avis ce n'est pas un hasard. Encore une fois, des agressions de personnes pas assez blanches, homo, ou trop à gauche par des fafs, on en trouve beaucoup. J'aimerais qu'on me dise qui les antifa ont agressé ou tué, avant qu'on ne les traite de violents.
Enfin, par pitié, arrêtez d'utiliser le terme "extrémiste" à tort et à travers. L'idée du "juste milieu", pour moi c'est une escroquerie intellectuelle...
Être "extrémiste", ça ne veut rien dire : extrême par rapport à qui, à quoi ? Les gens qui réclamaient l'abolition de l'esclavage ont été considérés comme extrémistes, aussi.
Le problème des fafs, c'est pas qu'ils sont "extrémistes", c'est qu'ils sont racistes, homophobes, etc. Qu'ils ont des idéaux totalement à l'opposé de ma conception de la République (à savoir tout bêtement : Liberté, Égalité, Fraternité). Reprocher d'être "extrémiste", ce n'est pas un reproche concret. On peut y fourrer tellement tout et n'importe quoi.
Le seul reproche que je vous vois faire aux anti-fa c'est d'être "violents". Ça reste à prouver. Et si vous rangez d'autres choses dans le "extrémistes", s'il vous plaît, explicitez. Parce que sinon, ça ne veut tout bonnement rien dire...