Cned : organisation, astuces...

9 Décembre 2014
57
224
94
@anneliese-melia J'ai fait tout le lycée au cned. Les épreuves se passent exactement comme pour les élèves scolaires en lycée. Il faut juste s'inscrire aux épreuves sur le site de ton académie. Ensuite (vers Mars/Avril), tu reçois une convocation qui te dit où aller et quand pour les épreuves.

• Big up !
Réactions : anneliese-melia
12 Mars 2012
468
569
4 824
Bonjour. je n'ai toujours rien reçu depuis la confirmation de réception du dossier (le 13/10) à votre avis je dois m'inquiéter?

23 Juillet 2015
1 696
9 654
4 154
Pays du Kouign Amann
Hello, je ne vais pas vous être d'une grande aide puisque je ne suis plus au CNED. J'y ai passé tout mon lycée (2008-2012), du coup si quelqu'un a besoin de soutien je suis là ^^ . Je me permet de venir ici pour savoir si certaines se sont inscrites à la prépa master IEP du CNED ?

et sinon en ce moment je suis des cours par correspondance en L2 humanités à Paris X

23 Juillet 2015
1 696
9 654
4 154
Pays du Kouign Amann
@H0oneyy J'étais en L aussi ^^ Option anglais renforcé (qui n'existe plus je crois), LV2 Italien, LV3 allemand, et option EPS pour le bac (oui j'y suis pas allée de main morte lol )

A vrai dire le truc c'est d'aller à la bibliothèque et de supprimer le net pour ne pas être tenté.

Le truc pour les cours de langues, c'est de les rendre vivants. Les cours du CNED sont vraiment au-dessus de ce que j'ai vu dans les lycées du coup , j'écoutais souvent des radios étrangères, surtout quand des jeux de question-réponses étaient diffusés. Je m'amusais à répondre à la place des participants et ça m'a bien aidée pour les oraux.
Pour le vocabulaire j'apprenais par coeur chaque nouveau mot . D'ailleurs tu peux te procurer des livres de vocabulaire assez facilement.

Pour le reste je découpais mon travail en fonction des séquences et pas en fonction du temps.
En gros tu évalue globalement ce que tu as à faire , et combien de temps tu as pour le faire. L'ideal est de garder 3 semaines, voire un mois de révisions avant le bac ^^

Pour les lectures je les faisais en général tôt le matin où le week end

Ne néglige pas le sport, ni ta vie sociale c'est hyper important et ça va te permettre de ne pas déprimer ^^

28 Octobre 2015
3
2
12
31
Coucou
Alors je profite de ce poste pour poser mes questions
Voila j'ai envie de commencer un bts notariat avc le CNED
Quels sont vos conseils sur les etudes a distance? Quel est le coût de la formation? Facile d'acces? Les cours tjrs reçus a temps? Comment gerer son temps?
Jsuis prenneuse pour toutes infos. Merciiiiiiiiiiiiiiiiii

• Big up !
Réactions : Christouille
25 Juin 2015
189
538
274
Salut salut.

J'ai cherché une réponse sans succès dans ce post déjà assez long donc désolée si je demande quelque chose déjà dit, mais je dois reprendre des études d'informatique après un séjour à la faculté, et je me demandais si le CNED ne serait pas une meilleure option qu'un BTS pour ce faire (pouvoir travailler en simultané par exemple), mais j'ai déjà eu une expérience assez moyenne avec le CNED pour des cours de latin.

Donc voilà, pensez-vous que le CNED soit fiable (notamment pour les cours d'informatique du coup), avez-vous des retours ou des expériences à partager sur la question ?

29 Avril 2013
13
9
374
Bonsoir à toutes ! Je voudrais savoir comment sa se passe quand on est un fait un BTS avec le CNED, en l’occurrence celui d'assistant de gestion, pour faire un stage, comment se procurer une convention ? quel est la durée du stage et la période pour l'effectuer ?comment est il validé et par qui ?

22 Janvier 2016
34
41
24
28
Marseille
Il reste encore des actifs sur ce topic? '^'
Je suis actuellement en BTS Tourisme première année, et je souhaitais effectuer ma deuxième année via le CNED! J'aimerais avoir l'avis de certains qui auraient vécu cette expérience surtout ceux de la même filière pour savoir si vous avez réussis, comment vous vous êtes organisés toussa... Personnellement je n'ai jamais fait d'étude "à distance" donc ca m'effraie mais m'attire aussi à la fois! Tout avis sont les bienvenues :d

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes