Cned : organisation, astuces...

13 Décembre 2015
64
325
424
Hello, je ne vais pas vous être d'une grande aide puisque je ne suis plus au CNED. J'y ai passé tout mon lycée (2008-2012), du coup si quelqu'un a besoin de soutien je suis là ^^ . Je me permet de venir ici pour savoir si certaines se sont inscrites à la prépa master IEP du CNED ?

et sinon en ce moment je suis des cours par correspondance en L2 humanités à Paris X

Comment tu trouves la licence à distance d'humanités de Paris X ? J'avais bien envie de me lancer dedans après la fin de mon bts au CNED

21 Juillet 2015
738
1 443
3 934
@Candice452 : tu fais quoi comme bts? Est ce difficile de se mettre au travail?c'est ce que je crains,que la motivation s'effiloche au cours du temps.tu travailles combien d'heures/j ?

21 Avril 2015
51
47
389
Coucou à toutes,

Pour celles qui ont eu des partiels en decembre 2015 et début 2016, quels sont vos retours d'expérience pour l'instant ? Est- ce que les études par correspondance vous conviennent bien ? Ou alors vous vous êtes rendu- compte que c'était une formule qui ne vous correspondait pas ?
C'est intéressant je pense de faire un point apres le premier semestre et cela peut être utile pour les madz qui nous lisent.
Pour ma part, je pense que cela me convient bien même si je pense que la charge de travail est plus importante par manque d'interaction directe dans un contexte de classe (je pense aux TD notamment) et aussi une pression supplémentaire due au fait que les etudiants en présentiel ont le contrôle continu et terminal pour avoir des chances de valider leurs UE. Nous la plupart du temps la seule chance qu'on a c'est le contrôle terminal donc c'est un peu plus stressant (pour moi en tout cas)

30 Janvier 2016
90
248
124
28
Coucou,

À celles qui font un BTS notamment BTS commerce international : la charge de travail est-elle importante ?
Y-at-il des filles qui ont cumulées licence + BTS par le CNED ?

4 Juillet 2014
72
295
1 634
@Ursinae
Bonjour ! Je n'ai jamais suivis de cours du CNED mais j'envisageais de préparer le concours de bibliothécaire territorial avec (j'ai largement le temps vu que je rentre seulement en L2 mais j'aime anticiper :nod: ). Je voulais savoir du coup ton avis (si ça t'a été utile, si les cours sont bien fait, etc ).
Merci d'avance :worthy:

M

Membre supprimé 226135

Guest
@Ursinae
Bonjour ! Je n'ai jamais suivis de cours du CNED mais j'envisageais de préparer le concours de bibliothécaire territorial avec (j'ai largement le temps vu que je rentre seulement en L2 mais j'aime anticiper :nod: ). Je voulais savoir du coup ton avis (si ça t'a été utile, si les cours sont bien fait, etc ).
Merci d'avance :worthy:

Ahem... en fait j'ai changé d'orientation en cours de route parce que ça m'intéressait plus du tout comme métier. J'ai tous les cours mais n'ai renvoyé aucun devoir... j'ai passé le concours du bibas sans préparation pour voir, et j'ai eu 6, alors que c'est en dessous de bibliothécaire territorial.

Si tu es à Paris, et que tu souhaites poursuivre là dedans je peux peut-être te filer les cours :)

4 Juillet 2014
72
295
1 634
Ahem... en fait j'ai changé d'orientation en cours de route parce que ça m'intéressait plus du tout comme métier. J'ai tous les cours mais n'ai renvoyé aucun devoir... j'ai passé le concours du bibas sans préparation pour voir, et j'ai eu 6, alors que c'est en dessous de bibliothécaire territorial.

Si tu es à Paris, et que tu souhaites poursuivre là dedans je peux peut-être te filer les cours :)

Oui d'après ce que j'ai pu lire un peu partout c'est la galère pour réussir les concours de ce secteur. C'est vraiment gentil pour les cours mais je suis du côté de Lille et j'ai vu qu'il y avait une formation au concours à Lille 3. Je pense aussi tenter un stage d'observation dans une médiathèque si possible avant de me lancer dans tout ça. Encore merci :top:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes