Pour l'instant
Premier Menu: Magie de Noël
- Under the mistletoe (sous le gui) : Romance de Noël ou un livre feel good qui se passe durant l'Avent, Noël ou le Jour de l'An
Jonathan Strange Mr Norell. Un pavé de pipou. j'ai adoré.
- Raclette: Famille, amis, secrets
Fini le chapiteau vert de ludmila oulitskaïa. je l'avais commencé depuis un mois, mais ne l'ai terminé que ce weekend. je décide que ca compte. je ne sais qu'en penser, il m'a pas malremuée, donc c'est que ce ne doit pas être si mal. c'est un bellle fresque donnant une image peu glorieuse de l'union soviétique, du kgb, des délateurs, et une belle histoire d'amitié
- La danse de la fée Dragée : Rêve, univers onirique, Fantasy ou fantastique
Les noces de la renarde, de floriane soulas. simple, efficace, magique.
Second Menu: Hiver Mystérieux
- Yule (non pas le skieur): Mythologie, légendes, divinités
- Reine des Neiges: Femme(s) de pouvoir, féminisme, sorcières
Encore un Pratchett, le régiment monstrueux, où dans un monde très patriarcal, toutes les personnes compétentes sont en fait des feuilles
je m'habillerai de nuit, de terry pratchett. celui n'a pas été hyper feel good, vu qu'il parle sur les 100premières pages de violences intrafamiliales. ca m'a secouée. puis le sujet est abandonné, comme ca. du coup, je n'ai eu aucune closure. le reste est sympa, mais ca ne sera pas mon pratchett préféré.
- New Year, New me: Métamorphose, transformation, évolution
Troisième Menu: Marcher ensemble dans la Neige
- Renne du Père Noël: Animaux, nature, écologie
- Aurore boréale: Périple, aventure, voyage
- Carol of the Bells (Chant des cloches): Roman choral, livre avec plusieurs points de vue, avec plusieurs personnages qui partagent une expérience commune
Quatrième Menu: Hiver Obscur
- Fantôme des Noëls passés: Fantômes, revenants, voyage temporel, jeu avec les époques
- Frissonner sous un plaid: Horreur, épouvante, thriller, suspense, mystère
- Nuit du solstice: Lire un livre de moins de 300 pages
Menu Bonus: Au chaud devant la cheminée
Ce menu peut remplacer un menu qui ne vous convient pas, ne vous plait pas.
- Grands enfants: Lire un livre jeunesse
- Vitrine de Noël: Lire un livre avec des illustrations, des dessins (BD, manga, roman graphique), qui soit sur le thème de Noël / de l'hiver
Odd and the frost giant de neill gaiman. non seulement l'histoire est ort sympathique, ambiance conte de fées avec des divinités nordiques, mais les illustrations sont de toute beauté. j'ai adoré