Ma première expérience de la colocation ne fût pas aussi joyeuse que celles que je lis. Je me suis retrouvée 5mois à Dublin avec une irlandaise et deux américaines, au début, j'étais contente, un univers 100% english, rien de mieux comme expérience mais j'ai vite déchanter quand j'ai vu que 1. la plus jolie des américaines (Heidi Klum + Gwyneth Paltrow, tu vois le genre?), remonte du sport, enlève ses chaussettes pleines de transpiration dans notre salon/salle à manger/cuisine, et les laisse là, macérer... 5 mois plus tard, quand je repars pour Paris, elles sont toujours là, dures comme de la pierre.
2. Je suis la seule à faire le ménage, et dés le soir, c'est aussi crade qu'avant le ménage.
3. Si je n'achète pas de sacs poubelle, bah...personne le fait, c'est normal d'utiliser un sac en papier Penney's et de le laisser déborder.
4. ça pue
5. Lors de l'alarme incendie dans la nuit, je ne me réveille pas, et ma coloc qui partage ma chambre, sors sans me réveiller, NORMAL, laissons crever la frenchie dans le feu
Je pense poster les vidéos histoire de vous montrer que je n'exagère rien! Après je vous vois venir "T'aurais du leur dire!". J'ai essayé, j'ai vite abandonné... "ça serait bien qu'à chaque fin de repas, la personne fasse la vaisselle au lieu de laisser les assiettes s'entasser dans l'évier"...hmmm autant parler dans l'oreille d'une sourde... Après ça vous pouvez comprendre pourquoi mon expérience dublinoise ne fût pas folichonne. Je ne suis pas maniaque mais j'aime la propreté (y'avait quand même du caca collé sur la paroi des WC...ce qui a fait que je ne me lavais plus chez moi, et je n'allais plus aux toilettes chez moi)...
Cette année je recommence mes études à Paris, en coloc avec ma soeur maniaque alors niveau propreté je n'ai pas de soucis à me faire