On est sept : 4 garçons et 3 filles. Il y a Bavard, Timide, Bosseur, Bizarre, Rieuse, et Serviable.
Je fais les mêmes études que 3 des garçons (Bavard, Timide, et Bosseur). Eux sont en 2ème année et moi en 1ère. On a de petites promos dans de petits locaux, du coup les 1A et 2A sont plutôt potes de base, et c'est vraiment cool de retrouver trois d'entre eux le soir au dîner.
J'aime beaucoup Bosseur, parce qu'on peut avoir de vraies discussions avec lui. Il est calme, et réfléchi.
Même si Bavard est trop bavard et parle trop fort pour moi, il est très sympa, on joue parfois de la guitare ensemble le soir.
Timide est très calme, j'aime bien les gens calmes. On se taquine très gentiment, il a un regard malicieux, une tête tout "enfant joueur", c'est classe.
La semaine dernière, je leur ai dit que j'avais contrôle. Bavard a commencé à me donner des conseils, Timide a retourné sa chambre pour me trouver l'énoncé de l'an dernier (!), et Bosseur a dit qu'il laissait sa porte ouverte, et que j'avais qu'à venir si j'avais une question.
Ils sont tout chouettes, mais ils partent en mars, et je serai seule avec Bizarre, Rieuse, et Serviable. Je ne les connais pas encore trop.
Je suis très mal à l'aise avec Bizarre, qui est vraiment très bizarre. Parfois, on mange tous ensemble, mais Bizarre n'est jamais là. C'est le plus vieux, il s'est exclu tout seul. Il parle très bizarrement, il a l'air dans sa bulle. Sentiment partagé avec les 5 autres.
Rieuse et Serviable sont vraiment toutes toutes gentilles, et je sens que c'est des filles avec qui j'aurai jamais aucun problème. Elles sont ouvertes, souriantes, super agréables, mais je ne leur ai pas encore trop parlé. Elles sont dans la même école, du coup elles ont sympathisé toutes les deux.
J'appréhende mars.
Mais la coloc, c'est cool. On s'entraide, on rit, on se soutient quand il y a des problèmes avec la proprio, on se conseille, on parle. J'aime la coloc.