J'ai parcouru le topic assez vite zef, mais j'ai compris l'ensemble quand même.
Donc perso' j'ai eu deux colocations foireuses, je vous fait le topo: 60 m2 super appart, construit pour une colocation.
Donc voila, a ma sortie de Terminale avec une amie avec qui j'avais fait de l'internat, nous décidons de prendre une colocation, nous avions eu quelques petits problèmes avec l'agence, le four qui ne marchait pas et se genre de petits trucs, donc pour se venger nous n'avons pas payé le premier mois de loyer, immédiatement tout a été réparé.
J'ai donc fait suivre mes deux mois de loyer... pourtant nous recevions des lettres " vous n'avez pas payé votre loyer machin machin", au départ je ne me suis pas posé de question, quelque temps plus tard, ma maman m'appelle me disant que ma coloc l'avait appelé pour lui dire que je l'empêchais de vivre, de travailler et d'autres trucs affreux. Donc de fils en aiguilles, ma môman s'est renseigné sur elle, et ma super méga coloc de la mort qui tue n'avais pas payé son loyer depuis 3 mois et devait plus de 400 euros a mes parents, sachant que entre temps mon ipod a disparu, et certains de mes chargeurs de Macbook.
Par la suite, elle ne faisait plus le ménage, j'ai du tout faire moi même, et parfois ramassez ses applicateurs de tampons... donc elle est partie.
Quant a la deuxième colocs, c'était un mec, qui n'allait pas en cours, ne faisait rien de sa vie, il glandais devant la télé, pour son petit déj c'était trois bols différents mais jamais de vaisselle, non pensez vous !
Ma meilleure amie avais arrêté les cours donc elle passait ses journées chez moi en attendant, elle m'aidait en ménage, en bouffe tout ses petits trucs la, il l'a regardais faire en prétextant qu'elle lui avait de ne pas bouger, finalement il est partie aussi, je me suis retrouvée seule et bien mieux.
Dernièrement j'ai revu ce garçon, il s'est excusé de comment il était... c'est déjà ça.
Donc moi la collocation: C'EST FINI. et il faut être sur de pouvoir vivre avec la personne et découvrir ses pires défauts.