Coloration cheveux

14 Décembre 2008
2 002
3 266
5 194
Paris
undermysheep.tumblr.com
@OpiumDiary , opération licorne réussie ! :domokun:
Bon, la décoloration a été ultra efficace, je m'attendais pas à ce que ça éclaircisse autant :yawn:.
J'ai rincé plus tôt que ce que j'avais prévu parce que ça commençait à me chauffer le crâne et j'avais peur d'être irritée. Sinon, mes cheveux ne sont pas spécialement secs, les huiles d'olive et de pépins de a bien du les protéger, tant mieux.
Au final j'ai eu les racines très claires et les mi-longueurs + pointes vertes :lunette:. J'ai ajouté un mélange de Plum + Silver + Violet, et du coup, je retrouve avec un dégradé assez cool ! Mes racines sont fuchsias (voire roses sous la lumière de ma sdb), et mes longueurs se dégradent vers du violet :unicorn:. J'ai hâte de voir comment ça rend demain à la lumière naturelle :cyclope:.

Maintenant, va falloir que je me réhabitue aux regards des gens :gonk:

A

Alba_

Guest
Bonjour tout le monde!
Alors voilà, je fais des colorations noires depuis un an, cet été je les ai coupé au carré donc j'ai enlevé pas mal de cheveux et donc de couleur. Ma dernière couleur date de début aout.
Ca fait une semaine que je me lave les cheveux au shampoing antipelliculaire pour cheveux gras, la couleur a bien dégorgé mais ça reste toujours noir.
Je voudrais retrouver ma couleur naturelle qui est blond foncé cendré, un peu comme sur cette photo.
J'ai acheté deux boites de color b4 extra pour le faire deux fois parce que j'aimerais bien éviter de passer par la case décapage. Je sais que je vais surement virer au roux et devoir recolorer par dessus mais à part ça j'ai aucune idée du nombre de tons que je vais pouvoir perdre. Donc je voulais savoir si certaines d'entre vous l'avaient testé et ce que ça pouvais donner.
Merci d'avance :) !

29 Octobre 2015
2
0
12
24
Bonjour ♥
Voilà deux semaines que je me suis teinte en brune, je n'en pouvais plsu de mon blond foncé pratiquement chatain. Je trouvais sa moche ! Je me préfére beaucoup mieux en brune !
Avec quoi je me suis teinte ? Je me suis teinte avec un shampoing coloration L'Oréal sans amoniaque (L'amoniaque est un produit qui rentre dans le crane pendant la coloration).
Comment garder ma teinture le plus longtemps possible ? Je voudrais la garder longtemps ; Pas jusqu'a ce que mes racines poussent mon cheveux... Non je souhaiterais des conseils, des astuces, des nouveaux shampoings, qui me feront garder ma coloration le plus longtemps possible et qui feront repousser mon cheveux de la même couleur que ma teinture. Bien sur, je vais dans ce forum pour sa, pas pour que l'on me dise "Faut aller chez le coiffeur pour reteinter tes racines"...! Oui car ma mère ne veut pas, alors je voudrais des conseils pour cela merci. ♥
Si vous avez des idées ou si vous savez quoi faire pour mon cas, merci de m'en faire part ! Merci beaucoup même, c'est important pour moi.
Voilà Bisous, merci de m'aider ou de me conseiller ! ♥

M

Membre supprimé 247581

Guest
Salut les Madz !

Voilà, après avoir fait moult colorations (rouge, violet, noir, vert -oui oui-, orange, bleuté..), chimiques ou au henné, j'ai décidé de tout arrêter. Cela fait maintenant deux ans à peu près que je n'ai coloré mes cheveux.

J'utilise de l'huile essentielle de baie de St-Thomas (pas plus de deux-trois gouttes dans mon shampoing) ainsi que de l'huile vierge de coco pour les pointes afin de soigner un peu ma tignasse. C'est efficace.

Seulement voilà, ça me tenterait bien d'avoir de nouveau les cheveux rouges. Je me laisserais bien tenter par une coloration végétale.

Certaines l'ont testé ici ?
Quelles marques ? Vous en êtes satisfaites ?

@Mane-Line
Euh, on ne peut pas changer la couleur des racines qui poussent. Le souci quand on se teint les cheveux pour être brune, c'est principalement les racines. Sinon, il faut éviter les shampoings à base d'argile avec les teintures car l'argile a une tendance décapante. Enfin, de ce que l'on m'a dit.

M

Membre supprimé 248543

Guest
Hello les girls!

J'ai une question : je fais des colorations acajou depuis depuis quelques temps et je trouve que la couleur dégorge particulièrement vite. L'eau de la douche est toute brune pendant les 5/6 lavages suivant la colo... Normal ou pas?

18 Octobre 2015
96
489
414
@Skull_y Justement je venais partager mon expérience à propos des colorations végétales ! Je viens de m'en faire faire une, j'ai les cheveux bruns à la base et je voulais une couleur avec des reflets cuivrés. Et franchement je suis ravie ! Je n'ai jamais fait de coloration chimique et ça fait presque un an que je n'utilise plus que des produits naturels sur mes cheveux. La coloration qu'on m'a faite était donc 100% végétale, à partir d'une base de blond vénitien préparée par la marque Markapar (j'ai d'ailleurs acheté leur shampooing) à laquelle ont été ajoutées des plantes qui donnent des reflets cuivrés. Le tout a été mélangé à de l'eau chaude et on me l'a posé pendant 45 minutes. Et j'ai été épatée par le résultat ! La couleur est magnifique, elle a un rendu hyper naturel et la coloration a gainé mes cheveux (ce qui est vraiment cool car ils sont plutôt fins) et les a rendu plus brillants.
Faut savoir qu'une coloration végétale entoure la fibre de ton cheveu au lieu de pénétrer les écailles, ça crée donc une fibre protectrice. Normalement la durée de la tenue est tout aussi longue que pour une coloration chimique (je reviendrai vous dire d'ici quelques temps), l'avantage étant que les racines ne se voient pas à la repousse grâce à l'effet naturel des plantes.
Après, on peut faire beaucoup de choses avec les colorations végétales, mais on ne peut pas tout faire ni obtenir exactement une couleur donnée, chaque plante réagissant selon la couleur de ton cheveu à toi.
Pour moi il n'y a que du positif : la coloration tient et a un effet naturel, la repousse est plus jolie et mes cheveux en ressortent plus forts !
D'ici quelques semaines j'y retournerai pour me faire un vrai roux foncé !

4 Août 2013
713
815
2 374
Dites, ça fait près de trois mois maintenant que je tente de colorer les cheveux de ma soeur en roux mais la couleur s'en va très très rapidement (un ou deux shampoings) et ce malgré les différentes marques testées (toutes permanentes), vous avez des conseils ou des retours sur ce genre de situation? :fleur:
(A savoir qu'elle a eu les cheveux décolorés en platine pendant des années)

16 Juillet 2015
8
10
4
31
coucou les filles ! j'ai besoin de conseils ! j'ai les cheveux au départ châtain clair un peu terne . J'ai utilisé pendant longtemps des sprais éclaircissant et j'ai donc des reflets et des mèches blondes qui voisinent avec des mèches châtain claire et voir châtain foncé avec des reflets cuivrés pour les parties du dessous qui ne voient jamais le soleil . J'aimerais retrouver ma couleur naturelle et faire un henné ... Vos avis sur les marques et les dosages ? ( j'ai jamais fais ça heeellllpp !)

M

Membre supprimé 247581

Guest
Me revoilà donc après avoir teint mes cheveux à l'aide d'une colocation végétale. J'avais opté pour une couleur acajou. Sauf que je n'ai pas du tout eu le résultat voulu. Mes cheveux sont couleur "renard". J'aime bien, mais ce n'est pas ce que je souhaitais !

Je pense que je vais la garder quelques semaines pis repartir sur un châtain foncé pour reprendre ma couleur.

Dernière modification par un modérateur :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes