Coloration cheveux

D

Damsel_

Guest
@Shayem J'ai les yeux vert et je suis passé par beaucoup de rouge, mais aujourd'hui je suis rousse et tout le monde me dit que c’est ce qui me vas le mieux (je suis châtain clair à la base). Donc je te conseillerai roux cuivré :) surtout si comme moi tu as la peau claire
Je ne connais pas du tout de coiffeur à Lyon ^^" mais par contre niveau coloration je ne peux te conseiller que le henné ! Je suis passé par la colo chimique aussi pendant des années et c’est vraiment avec le henné que non seulement j'ai obtenu la couleur que je voulais mais en plus que j'ai arrêté d'avoir des démangeaisons sur le crâne ! De plus le vrais henné (pas celui du commerce qui contiens des saletés) n’est vraiment pas cher et la poudre se garde longtemps.

• Big up !
Réactions : SweetTattoo
17 Mai 2014
110
240
1 144
Lyon
@Damsel_ Oui moi aussi j'ai la peau claire ^^ Je vais voir, c'est vrai que le roux me tentait beaucoup et je n'osais pas trop tenter, mais tu m'as convaincue :)
Hum tu crois que c'est possible de demander à un coiffeur le henné ? (Ma question doit paraître stupide, mais je ne m'y connait vraiment pas ^^') Moi aussi je dois faire attention aux produits que j'utilise, vu que je suis sensible au paraben ^^' Donc il va falloir que je trouve un coiffeur qui utilise des produits bio :)

D

Damsel_

Guest
@Shayem Les coiffeurs bio sont plutôt cher et la pose du henné est longue. Je te conseillerais de le faire à la maison ^^ je sais que ça peux faire flipper de se faire ça toute seule mais...ces économies !!! Surtout que mon henné je ne le fait que 1 fois tout les deux mois ^^
Je trouve mon henné sur ce site : http://www.aroma-zone.com/
Je prend du henné d'Egypte auquel j'ajoute un peu de poudre de garance, mais si tu te sent pas niveau mélange et si tu as peur que ça fasse trop clair tu peux prendre du henné du Rajasthan. Ce site t'indiquera aussi comment bien faire poser ton henné et les quantité :)
Moi ça me donne ça avec 2h30 de pose :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

12 Juin 2013
68
164
384
Bonjour tout le monde !

J'aimerais me faire une coloration acajou sur cheveux longs, comme ci-dessous :

Pour le coup, je pense le faire chez le coiffeur, car j'ai les cheveux un peu plus longs que le mannequin sur la photo et que mes précédentes colorations ne m'ont pas donné entière satisfaction (sauf une que j'avais acheté en Allemagne y'a deux ans et que je n'ai jamais retrouvée en France T_T).

Du coup, je vous demande conseil :
- Est-ce que vous connaissez un coiffeur à Paris ou région parisienne assez sympa et en qui je pourrais avoir confiance pour ma colo ? J'ai bien entendu parler du 58, mais c'est à peu près tout. Donc si vous avez des idées, des retours d'expériences, je suis preneuse !
- Est-ce que vous savez pour combien à peu près ça pourrait me coûter ?
- Sinon, vous avez peut-être des idées au niveau d'une colo maison qui pourrait me donner un résultat semblable ? Pas de henné cependant, j'en ai fait pendant des années, et ayant les cheveux très bruns, c'est assez galère pour avoir un résultat sans le garder trois jours sur la tête (si si j'ai déjà essayé), et je veux un peu plus que des reflets :)

Merci beaucoup pour votre aide :)

15 Juillet 2014
3 507
22 174
3 164
Hey, vous ! Je me suis fais ma décolo/colo de chez Manic Panic il y a quelques semaines. Quelques mèches de cheveux n'ont pas été correctement décolorées et mes cheveux poussent très vite. Du coup j'ai déjà des racines. Là je voulais refaire une colo, vous pensez que ça le fait, sans redécolorer ? :hesite:

Je m'auto-cite, j'ai vraiment besoin de vos lumières :pray:

10 Juin 2014
5 488
28 831
5 864
Housse
Bonjour, je m'excuse si le sujet a déjà été posté mais voilà. J'ai actuellement les cheveux teint en rouge foncé avec les pointes oranges clair (dégradés type tie &dye) et j'aimerais savoir si c'est possible devenir blonde clair en une fois chez le coiffeur où si il me faudra plusieurs rendez vous ?
Et aussi, sachant que je suis blonde foncée/chatain très clair au naturel, devrais-je refaire souvent des retouches ou des racines comme ça c'est pas encore trop vilain ?

16 Juillet 2009
2 026
4 333
4 994
Antony
J'ai craqué et j'ai acheté la coloration végétale Logona (teinte Acajou, mon copain a tranché entre cette teinte et la Noisette Cuivrée)
Je l'ai sur la tête, je vais laisser poser les deux heures, je reviendrais vous donner mon avis :)

EDIT: OMG c'est trop trop trop trop beau :dowant:
Reflets roux parfaits sur une base chatain-rouge, une merveille !

Dernière édition :
20 Mai 2015
65
132
704
32
olivialadybird.fr
Coucou les filles ! Bon, j'ai besoin de votre aide et de vos conseils ;) Je ne sais pas si je suis sur le bon topic, mais j'osais pas trop en créer un nouveau vu le nombre de sujets parlant de couleur.

Je vous explique :

1 Février 2009
251
203
4 804
Bordeaux
Hello !

Bon, je me décide enfin à poster parce que je n'en peux plus des foirages chez le coiffeur :non:

A la base, j'ai les cheveux blonds vénitiens. J'adore cette couleur et pendant pas mal d'années je faisais un simple balayage blond qui rendait le tout un peu plus lumineux. Oui mais voilà, j'ai craqué mon slip un beau jour et j'ai tout décoloré. (Oui bon, ça c'était après une tentative de décolo maison qui m'a laissée... JAUNE). J'ai porté le blond/blanc pendant pas mal de temps, c'était chouetos mais mes cheveux étaient flinguos... J'ai laissé pousser un peu et j'ai voulu changer et tenter une couleur rouge. J'ai fait une couleur Inoa, c'était vraiment réussi. Oui mais voilà, la couleur a beaucoup dégorgée, j'avais donc une barre de cheveux naturels qui avaient repoussés, une barre de cheveux naturels sur lesquels la coloration avait bien tenue, et les longueurs cramés sur lesquels le rouge était genre hyper estompé.

Je suis allée chez le coiffeur dans l'intention de couper court et de revenir autant que possible au naturel. Et là, le DRAME. La coiffeuse m'a fait des mèches blondes sur une base pseudo rouge, avec une sorte de coupe mulet du plus bel effet. Le carnage... Elle m'avait dit que décolorer et recolorer abimerait trop mais qu'avec le balayage blond, l'intégralité de ma chevelure semblerait dorée comme ma base donc. Sauf que non. Non non non. C'était très tranché comme différence de ton, mes cheveux étaient abimés alors que je les avait laissé repousser tout doucement, et c'était juste très moche... Tout ça pour 90 boules :tears:

Deux jours plus tard (passés sous un bonnet), me revoilà chez un autre coiffeur. Adorable, elle m'explique qu'il va falloir colorer plus foncé pour couvrir le rouge, parce qu'à cause des mèches (mal faites d'ailleurs), on ne peut pas gommer ou décolorer, mes cheveux n'auraient pas supportés. Elle m'a dit que je n'avait pas vraiment le choix de la couleur et m'a montré un chatain (qui m'a semblé tellement foncé) mais en me précisant que la coloration s'estomperait progressivement et ferait plus naturelle. Nous voilà donc parties là dessus. Je suis ressortie noire corbeau. La coupe est très jolie par contre : courte, asymétrique, parfaite en attendant la repousse. Sauf que voilà, mes cheveux ont repoussés depuis et j'ai des mèches quasi blondes dorées sur le reste noir noir. Le comble alors que je voulais repasser au naturel !

Que faire ? :mur:

25 Mars 2010
195
590
3 794
Paris
margauxetmode.tumblr.com
Hello les filles j'ai les cheveux blonds foncés et je voudrais être rousse. Je me demandais du coup si pour ces teintes de coloration il valait mieux une coloration végétale ou chez le coiffeur ? J'hésite à appeler un des deux coiffeurs que j'ai en tête haha. Merci de vos réponses :fleur:

1 Février 2009
251
203
4 804
Bordeaux
Hello les filles j'ai les cheveux blonds foncés et je voudrais être rousse. Je me demandais du coup si pour ces teintes de coloration il valait mieux une coloration végétale ou chez le coiffeur ? J'hésite à appeler un des deux coiffeurs que j'ai en tête haha. Merci de vos réponses :fleur:

Hello !

Tu as déjà eu des traitements chimiques sur tes veuchs? Je pense que sur ta base tu devrais te tourner vers une coloration végétale qui n'abimera pas tes cheveux! Tu as regardé les colos logona? ;)

25 Mars 2010
195
590
3 794
Paris
margauxetmode.tumblr.com
@Honey007 Alors en fait je voudrais commencer par une coloration chez le coiffeur dans tous les cas.
J'hésite entre deux coiffeurs : biocoiff' à Paris qui fait de la colo végétale semi-permanente mais il y a du hénné dans la composition et j'ai peur que ça s'accroche après sachant que j'aimerais un jour retrouver ma vraie couleur sans reste de hénné mais sans abîmer mes cheveux.
Et chimique donc chez un coiffeur "normal" je me demande si ce serait possible d'avoir la nuance que je souhaite (je pense que ca doit être un peu plus aléatoire chez le coiffeur bio) mais j'ai peur aussi de ne pas retrouver ma vraie couleur et/ou de les abimer bref je suis un peu paumée :sad:

Bref dans les deux cas je voudrais retrouver ma couleur un jour le hénné me fait peur et je suis pas fan de la compo chimique donc gros dilemmne je sais pas ce qui est le mieux ? :sad:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes