Coloration cheveux

13 Juillet 2008
370
1 295
4 844
Salut les filles :) Je ne sais pas si je suis sur le bon forum pour cette question mais je tente quand même. Voilà je suis allée chez le coiffeur samedi pour m'éclaircir les pointes, je suis brune assez foncée (je crois qu'on appelle ma couleur "chocolat" dans le jargon des coiffeurs) et j'ai fait une coloration très naturelle, la coiffeuse m'a également fait un coulage car je me plaignais de mes reflets roux sur mon ancienne colo. A la fin du rendez-vous elle m'a demandé ce que j'utilisais comme shampoing et je lui ai répondu que j'utilisais les shampoings Lush et là elle m'a tout de suite dit que c'était mauvais pour les cheveux colorés car ils "décapent" et que si je les utilisais mon coulage allait partir très vite. Le problème c'est que j'ai cassé ma tirelire la semaine passée pour m'en acheter 3 nouveaux et 2 après-shampoings, donc je râle un peu de ne pas pouvoir les utiliser. L'une de vous peut me confirmer cette information ou a déjà été dans le cas ? (Même question pour les shampoings Head & Shoulders si jamais :innocent: )

Merci, bisous bisous :fleur:

Dernière édition :
9 Janvier 2014
202
408
1 134
Paris
Salut les Madz !
Je souhaite refaire une coloration que j'avais faite il y a 5 ans, je me souviens que j'avais adoré la couleur violine de chez Schwarzkopf.
Seulement maintenant j'essaye de faire attention à ce que j'utilise pour mes cheveux, et j'imagine bien que la composition de leurs produits n'est pas très jojo. Surtout que j'ai encore mes pointes abîmées par d'anciennes mèches blondes toutes moches et que je n'aimerai pas me retrouver avec de la paille à la place des cheveux. :cretin:
J'aimerai m'orienter vers une coloration végétale, mais je ne suis pas sûre de trouver facilement pour cette couleur (je ne trouve que des couleurs basiques/naturelles). Alors si vous avez des références ou des salons coloristes cleans sur paris qui sont susceptibles de me proposer cette couleur je suis preneuse. Merci! :caprice:

13 Juillet 2008
370
1 295
4 844
@Elanore merci pour ta réponse :) Voilà la compo (j'avoue que je n'y connais rien) Laurylsulfate de sodium (Sodium Lauryl Sulfate), Décoction de lavande (Lavandula angustifolia), Décoction de romarin (Rosmarinus officinalis), Huile essentielle de citron (Citrus limonum), Parfum (parfum), Huile essentielle de baie de genièvre (Juniperus communis), Huile essentielle de citron vert (Citrus aurantifolia), Citral* (citral),Limonène* (limonene), Géraniol* (geraniol), Linalol* (linalool), Colorant 60725 (CI 60725).

Un coulage, si je ne me trompe pas, c'est une sorte de colo rapide qu'on fait sur cheveux mouillés pour neutraliser les reflets, ça se fait après la coloration "normale" :)

Pour ce qui est de shampoing qui ne décapent pas, je ne sais pas non plus... Elle m'a donné des échantillons de shampoing et d'après-shampoing et quand j'ai vu la compo je trouvais pas ça top, rempli de silicone et de sulfate, pour moi c'est justement ce qui risque d'abîmer le cheveu, mais après je me répète, je ne m'y connais pas vraiment.

26 Janvier 2016
353
3 621
304
32
Salut tout le monde !
C'est la première fois que je poste sur se forum et vu que vous avez l'air plutôt bien renseignées je me disait que vous pourriez surement m'aider :).
Connaissez vous d'autres sites que colormania pour les teintures qui sortent du brun-chatain-blond-roux-rouge ? Merci beaucoup

Amazon
Après si tu habites en ville il y a des grossistes coiffure ouvert aux pros et particuliers qui en général vende des marques comme La Riche, crazy color...

20 Août 2008
631
2 151
4 934
alfortville
Coucou les Madz,
J'ai envie depuis longtemps de foncer naturellement ma couleur de cheveux et en même temps d'enlever les reflets dorés que j'ai dans les cheveux (comme vous pouvez le voir sur mon avatar).
Avez-vous des conseils à me donner ?

27 Septembre 2011
3 703
16 532
3 374
Dans les nuages
svandendrah.eklablog.com
@Pook[I]ie[/I]
Tu peux essayer les soins repigmentants Mulato. Pour casser les reflets dorés, il y a le soin Terre bleu. Pour foncer (en brun), il y a Ombre Naturelle. Sachant que tu peux doser le rendu juste en jouant sur la quantité.
L'effet s'estompe avec le temps, donc ça peut te permettre de savoir précisément ce qui t'ira le mieux. ;)

Ensuite pourquoi pas un henné si tu veux quelque chose de plus durable.

• Big up !
Réactions : Elanore
20 Août 2008
631
2 151
4 934
alfortville
@Pook[I]ie[/I]
Tu peux essayer les soins repigmentants Mulato. Pour casser les reflets dorés, il y a le soin Terre bleu. Pour foncer (en brun), il y a Ombre Naturelle. Sachant que tu peux doser le rendu juste en jouant sur la quantité.
L'effet s'estompe avec le temps, donc ça peut te permettre de savoir précisément ce qui t'ira le mieux. ;)

Ensuite pourquoi pas un henné si tu veux quelque chose de plus durable.
Oh, super, merci :).
Tu as déjà testé les produits Mulato ? Il vaut mieux acheter le shampooing et le soin ou juste le soin ?

27 Septembre 2011
3 703
16 532
3 374
Dans les nuages
svandendrah.eklablog.com
Oh, super, merci :).
Tu as déjà testé les produits Mulato ? Il vaut mieux acheter le shampooing et le soin ou juste le soin ?

Vaip
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Le soin peut suffire à mon avis, dans un premier temps, et tu verras à l'usage, si ça part trop vite, sans doute cumuler avec le shampoing sera nécessaire. ;)

• Big up !
Réactions : Pook[i]ie
24 Avril 2014
1 306
4 509
1 044
thegirlwhowasabroad.wordpress.com
J'ai super envie de me refaire une teinture (je prends rouge vif normalement) mais j'ai envie de tester des nouvelles couleurs. Je suis brune aux yeux bruns, y a quoi qui pourrait bien rendre? J'ai jamais tenté le blond, mais je crois que ma mère ne supporterait pas...

31 Octobre 2014
397
2 881
1 914
30
Coucou les Madz, je sais pas si la question a déjà été posée (et répondue) mais vu les 260 pages, je vais me permettre de la reposer quand même :happy:

Donc voilà, y a deux jours j'ai fais une coloration semi-permanente avec du Crazy Color et.... quasi tout est partit au premier shampooing. :gonk: Du coup, je me demandais si des Madz avaient déjà eu ce problème avec cette marque? Si c'était courant et que je me suis juste pas assez renseignée ? Et/ou si il y a une raison possible derrière ça, que je puisse éviter que la couleur parte si vite la prochaine fois.
Merci bien à celles qui répondront <3

26 Janvier 2016
353
3 621
304
32
@Aguarà tu t'es décoloré les cheveux avant? Les couleurs semi permanente accroche principalement sur les cheveux décolorés. Après j'ai déjà testé crazy color et elle tient pas très bien. Je devais refaire ma couleur toute les semaine et demi environ, je suis passé à la marqué Directions La riché et j'avoue qu'elle tient beaucoup mieux.

D'ailleurs j'en profite pour poser une petite question, je voudrais enlever une partie de ma couleur (j'ai les cheveux violet et je voudrais du plus clair) mais je voudrais pas redécolorer totalement est ce qu'il existe des méthodes ou des produits pour enlever le pigment des couleurs semi permanente ?

31 Octobre 2014
397
2 881
1 914
30
@Lowrained Merci pour la réponse :)
Je ne me suis pas décoloré les cheveux parce que je suis blonde, du coup je ne pensais pas que c'était nécessaire, si ? :/
Enfin, même une semaine et demi, j'avoue que c'est pas super... donc merci pour l'autre marque, j'essayerai surement :)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes