Comité de soutien des Mads en période de révisions

6 Novembre 2009
2 741
1 348
2 074
Jauche
J'ai avalé 102 pages de chimie organique et j'en ferais bien des petits bonds (du genre :cheer:) si mon cerveau n'était pas occupé à agiter un petit fanion blanc en signe de "arrêtons la bataille, je me rends !".

15 Avril 2008
279
72
4 734
Toulouse
Hollie;3152390 a dit :
J'ai eu mon planning de partiels hier matin. (10 jours avant, génial pour s'organiser pour ceux qui bossent à long terme). Là j'ai une semaine de révisions avant le début.

Je commence à partir du 14 par 3 jours où je passe Chimie générale, Bio animale, Bio végétale, Biochimie, et Chimie Organique. Puis j'ai le jeudi/vendredi/samedi/dimanche de libre, et je passe le reste de mes matières, soit Bio du Développement, Bio cellulaire, Physio animale, puis Maths, et enfin Physique.

J'ai commencé à m'y mettre "sérieusement", j'espère que je vais arriver à tenir sur cette lancée... On y croit, on y croit. Beaucoup de la promo font les malins à base de "J'ai troop révisé", je pense qu'ils tentent d'intimider les autres, j'y crois pas trop.
Puis hier on a eu nos copies de contrôle continu de bioch, dans mon groupe de TD ça va de 0.5 à 16, et ceux qui l'ouvrent le plus sont pas ceux qui ont les meilleures notes, alors bon.

C'EST PARTI LES MEUFS, AU BOULOT.
tumblr_m3jy0cJV701qbx51ho1_500.gif

:cretin:

Aaaaah ça me rappelle des souvenirs !
Tu étudies dans quelle ville ? :)

30 Avril 2011
558
267
804
Lyon
Bon... J'ai pas fait ce que je devais faire hier évidemment et là je me suis levée y'a une demi heure... J'ai pas envie de m'y mettre mais j'ai plus vraiment le choix là.

En faites j'ai 6 partiels en 3 jours de suite, et c'est la première fois que ça m'arrive en deux ans de fac, avant c'était toujours assez espacé pour me permettre de bien réviser les matières (parce que j'ai du mal à me mettre à une matière B qui se déroule après A alors que j'ai pas encore passé A...)
Du coup je sais pas du tout comment m'y prendre, et en plus je me dis depuis le début que je vais pas y arriver, donc ça aide pas =D
M'enfin c'est un peu trop tard là... En plus ils nous ont mis une réunion "entre 11h et 12h" demain, deux heures avant mon partiel de droit, merci bien u_u

Endless

Hot like Mexico
27 Août 2009
6 941
49 354
5 894
Je commence ce soir à apprendre mon cours pour mes exams de demain. Je pense très sincérement finir aux rattrapages pour ce semestre (sauf si je peux bénéficier de la compensation annuelle des semestres).
Ce soir, je vais surtout réviser mon premier partiel. Je bosserai l'autre demain matin, entre les deux en fait (j'ai moyen d'avoir 1h pour ça).

De toute façon je ne sais pas bosser autrement que dans l'urgence.

22 Avril 2007
213
51
2 914
33
Reims
Endless;3181260 a dit :
Je commence ce soir à apprendre mon cours pour mes exams de demain. Je pense très sincérement finir aux rattrapages pour ce semestre (sauf si je peux bénéficier de la compensation annuelle des semestres).
Ce soir, je vais surtout réviser mon premier partiel. Je bosserai l'autre demain matin, entre les deux en fait (j'ai moyen d'avoir 1h pour ça).

De toute façon je ne sais pas bosser autrement que dans l'urgence.

Tu sais j'ai passé mon rattrapage jeudi dernier et en tout et pour tout j'ai du réviser 3h en 5 jours, le moment où j'ai le mieux révisé c'était la veille et j'en ai remis une ptite couche le matin juste avant et je pense l'avoir ce rattrapage ! Courage !!!

Endless

Hot like Mexico
27 Août 2009
6 941
49 354
5 894
Fuyu;3181333 a dit :
Tu sais j'ai passé mon rattrapage jeudi dernier et en tout et pour tout j'ai du réviser 3h en 5 jours, le moment où j'ai le mieux révisé c'était la veille et j'en ai remis une ptite couche le matin juste avant et je pense l'avoir ce rattrapage ! Courage !!!

Merci <3! J'avais fait la même chose au premier semestre, et je m'en suis pas trop mal tirée... Mais bon je culpabilise toujours :Pff:! Surtout quand je vois les autres gens de ma section bosser, ça me stresse (j'arriverai jamais à tenir leur rythme, une heure de révisions et je suis déjà gavée).
Je vais recopier le plan du cours, ainsi que les mots clés, ça va m'aider je pense :supermad:!

22 Avril 2007
213
51
2 914
33
Reims
moi aussi du coup je culpabilisais ! Pareil dans ma promo je le voyait bosser et tout mais bon moi j'ai toujours fonctionné comme ça ! Et je peux pas passer plus d'une heure sur un cours c'est la même chose, du coup mes copines pensent que j'ai des facilités mais c'est juste que j'ai un peu de chance, que je retiens bien sur des petites périodes et que j'écoute bien en cours!!

30 Avril 2011
558
267
804
Lyon
Je meuuuurs !
Je suis crevée, ça fait depuis 7h30 que je suis débout et je n'ai fait que réviser, passer trois partiels, réviser à nouveau... Et j'ai pas encore finit, je le sens vraiment mal pour mes deux partiels de demain.
En plus aujourd'hui le droit était une catastrophe, mais bon je m'y attendais, et le texte de thème était super dur, le choc !

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Endless

Hot like Mexico
27 Août 2009
6 941
49 354
5 894
J'ai failli, j'ai à peine relu mon cours. Nouvelle stratégie: le relire dans l'amphi 5 min avant le partiel :shifty:.
Je vous quitte, j'espère que ma mémoire visuelle va me faire un petit miracle! Au pire je reviens pour les rattrapages :rockon:. Bonne chance à toutes!

23 Avril 2009
436
218
3 804
Paris
Izora;3181699 a dit :
Ma vie en ce moment c'est métro-boulot-dodo : j'ai quitté la BU à 20h, j'ai ramené des copines, là je viens de dîner et je vais aller me coucher tout de suite parce que je suis crevée. Et demain je remets ça, youhou :stare:

Si ça peut te rassurer, moi ça a été ça à peu près tous les jours cette année :cretin:
Nan plus sérieusement, je compatis :fleur:

Plus que 7 jours de révisions (et ça va être marrant parce que je vais devoir aller trèèèès vite pour pouvoir tout revoir), 3 jours de concours et ensuite : VACANCES !

30 Avril 2011
558
267
804
Lyon
C'est reparti pour un tour !
Ma BU ouvre dans une demi heure, du coup je vais pas tarder à partir de chez moi... je sais même pas comment m'organiser pour maximiser mon temps de travail, mon premier partiel étant à 14h aujourd'hui, le deuxième une heure après la fin du premier.

EDIT : je crois que j'aurais la moyenne à ses deux partiels =D Je suis plutôt contente, ça me fait oublier mes échecs cuisants d'hier (même si grâce à la compensation je devrais au moins avoir l'anglais dans tous les cas).
Me reste plus que deux partiels dont un demain que je n'ai absolument pas travaillé, mais il est à 16h.
Je voulais réviser jusqu'à la fermeture de la BU ce soir, mais ayant finit mon partiel à 18h30, et donc travaillant depuis 10h, je suis épuisée, mon cerveau arrive à saturation, donc vaut mieux que je me repose et reprenne ça plus tard dans la soirée.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes