Comment appeleriez-vous vos enfants?

22 Août 2011
265
148
734
Avignon
Si ma fille échappe à ma lubie de l'appeler Danaé ou Aphrael (déjà, elle aura bien de la chance), elle s'appellera Layla (comme la chanson d'Eric Clapton) et le papa n'aura pas son mot à dire. NA!
Si, c'est un garçon, Victor.
 
13 Juin 2007
4 333
2 362
5 184
Pour un garçon : Emile et, j'ai un truc pour Léon. Mais ma mère m'a dit qu'elle me deshérerait si j'appelais mon fils comme ça ...
 
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
Bob;3672451 a dit :
Pour un garçon : Emile et, j'ai un truc pour Léon. Mais ma mère m'a dit qu'elle me deshérerait si j'appelais mon fils comme ça ...

Mais siiii, un petit Léon :jv: tu dois la convaincre :cretin:


Pour une fille, Lou, toujours, toujours <3, et pour un garçon on a récemment parlé de Zola. J'aime énormément, j'ai juste "peur" que ce soit raillé car trop peu commun (pas envie de transmettre à mes enfants la relouterie d'avoir un prénom rare). On s'était aussi dit Zach et Luc, mais on est pas totalement à 100% sur ceux là. On a vraiment du mal à trouver un prénom de garçon qui nous plaise à tous les deux et dans la durée !
 
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
Trigger;3675214 a dit :
En tant que porteuse de prenom rare je les soutiens a 100%! Evidemment je pense que comme tous ceux ayant un prenom original j'ai eu quelques passages ou je ne l'aimais pas mais au final c'est tellement bien, les gens se souviennent toujours de moi.

Mon critere c'est plutot "prenom international", j'imagine que mes enfants seront des voyageurs comme moi et je n'ai pas envie qu'ils soient embetes a cause de leurs prenoms trop difficiles a prononcer.

J'ai un prénom très rare aussi (je ne connais personne qui ait le même que moi, mais il est tout à fait portable pour autant), et je le déteste :d j'ai eu aussi du mauvais temps avec ce prénom, mais je ne l'aime pas, vraiment, je trouve qu'il ne me va pas, et qu'il vehicule une fausse image de ma personnalité. J'aurai aimé m'appeler autrement. D'ailleurs tout le monde m'appelle par un autre nom.

Pour Lou, j'en ai tellement rien a battre que d'autres parents appellent leur fille comme ça, ça me tient énormément à cœur, j'ai toujours voulu appeler mon enfant comme ça, j'ai ce prénom dans le sang, et par hasard mon copain aussi :d ! C'était un prénom rare à l'époque, maintenant il est plus répandu, mais pas encore hyper usité, et franchement je m'en fous, je ne crois pas faire un coup de maître en faisant ça, je trouve ça étrange que tu penses que les parents se croient hyper originaux en faisant ça April Wheeler, tu n'as pas pensé que c'est juste qu'ils aiment vraiment ce prénom ? Et d'ici que notre generation soit parents, les modes auront changees. Peu importe que ce soit un effet de mode ou autre. Personnellement j'aurai tué pour avoir un prénom plus commun, j'ai tellement souffert du mien.
 
2 Octobre 2012
144
91
2 234
Le futur père de mes enfants devra OBLIGATOIREMENT aimer Aymen pour un p'tit gars :pray::cupidon:
Mais j'aime aussi beaucoup Ianis, mais il est un peu trop donné à mon goût.

En fille j'adore Inès, Nehla et Ahlem.
 
26 Juin 2007
660
198
2 994
caen
Je crois que j'avais déjà répondu mais tant pis :cretin:
En ce moment c'est Raphaël, Gabriel, Sacha
et Alice, Candice, Cassandre ou Chloé !
 
15 Juin 2011
1 264
5 179
2 664
Far Far Away
Ave mon homme,on s'est mit d'accord sur le fait qu'on voulait leur donner des prénoms qui commence par un M (comme nos prénoms quoi, ouais les parents qui s'autokiffent XD)
Alors pour l'instant on est d'accord sur Maxence et Maëlys (Maxence c'est vraiment NOTRE coup de coeur :happy: ) Mais il faudra en trouver d'autres dans l'optique où on a deux filles ou deux garçons ^^
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes