Comment appeleriez-vous vos enfants?

17 Octobre 2012
464
1 086
4 824
Timboy;3792995 a dit :
En fait c'est surtout la prononciation irlandaise (ce prénom est un prénom irlandais gaélique) et comme cette langue est imprononcable ça donne Shivon ahah
Par exemple aussi le prénom Saroise se prononce Siocha.
Va comprendre les mystères de l'irlandais.
Je savais qu'il était d'origine irlandaise. Par contre c'est trés surprenant la différence entre l'écrit et l'oral. ça m'a l'air effectivement d'être une langue complexe...
 
7 Novembre 2011
253
657
4 754
Réfléchir aux prénoms de mes futurs enfants est une de mes passion dans la vie :cretin:

Pour un garçon : Jules, Sacha, Andrea, Diego...

Pour une fille : Charlie, Loïs, Sacha, Alix (ma mère voulait appeler comme ça), Avril, Jade, Andie...

Sinon ma cousine s'appelle Billie, et je trouve ce prénom adorable, je n'ai jamais entendu quelqu'un d'autre s&#8217;appeler comme ça <3
Et j'aime beaucoup Danaé, mais j'en connais une. Et bizarrement j'aime bien Lolita, mais tout le monde déteste.
 
2 Janvier 2013
6 193
3 215
0
Livia, c'est beau (non, magnifique en fait, haha). Et Norah, j'adore.

Pour une fille, euh... Anika, Celeste (voire Celestine), Maë, Olive, Elvire, Ana...
Et euh garçon: Oscar/Oskar, Maksim, Boris, Johannes, Ernest, Peter...

J'en oublie plein... j'adore Antigone et Jocaste, mais voilà, huhu... "hé salut Jocaste, bien?"
 
Dernière édition :
C

calydours

Guest
Pour une fille: Nina, Léa (mais il y en a bcp...), Amélie, Rose, Lou, Mia, Iris, Olivia, Aria, Lisa, Victoria, Lilly, Candice, Kim, Emily, Zoé, Lynn, Coline, Anna, Irina, Sasha, Cara, Agatha, Lucie, Alice, Eglantine, Maya, Rosalie...

Et pour un garçon: Léo, Marc... J'ai pas bcp d'idées !
 
12 Novembre 2010
1 227
2 635
5 044
lille
crepegeorgette.wordpress.com
miniclarisse;3793657 a dit :
Réfléchir aux prénoms de mes futurs enfants est une de mes passion dans la vie :cretin:

Pour un garçon : Jules, Sacha, Andrea, Diego...

Pour une fille : Charlie, Loïs, Sacha, Alix (ma mère voulait appeler comme ça), Avril, Jade, Andie...

Sinon ma cousine s'appelle Billie, et je trouve ce prénom adorable, je n'ai jamais entendu quelqu'un d'autre s&#8217;appeler comme ça <3
Et j'aime beaucoup Danaé, mais j'en connais une. Et bizarrement j'aime bien Lolita, mais tout le monde déteste.
Moi aussi j'aimerais appeler mes filles Charlie et Sacha ! Au début, mes copines ne comprenaient pas du tout et trouvaient ça laid comme tout Charlie. Mais maintenant, elles commencent à kiffer. Je pense que trop de personnes associent ce prénom aux mecs, mais Charlie pour un mec, je n'aime pas du tout.
Quant à Sacha, j'adore pour une fille, moins pour un garçon.
 
Z

zinzoline

Guest
timboy;3792995 a dit :
PtiteCahuette;3792971 a dit :
@Timboy : A la française, je ne savais pas à vrai dire que la prononciation à l'anglaise était celle ci!
En fait c'est surtout la prononciation irlandaise (ce prénom est un prénom irlandais gaélique) et comme cette langue est imprononcable ça donne Shivon ahah
Par exemple aussi le prénom Saroise se prononce Siocha.
Va comprendre les mystères de l'irlandais.

Autant je ne connaissais pas du tout la prononciation réelle de Siobbhan (que je préfère maintenant à la française), autant il me semble que Saroise n'existe pas... Tu dois confondre avec Saoirse, qui se prononce Sircha, et qui est effectivement un prénom irlandais (qui signifie d'ailleurs "Liberté" si je ne me trompe pas). De la même manière, Ewan se prononce Youwin en réalité. :happy:

(Désolée, je compense ici mon amour pour des prénoms anglo-saxons, celtiques, gaéliques... auxquels je n'aurai probablement jamais droit <3)
 
24 Juillet 2010
1 454
581
1 344
Oh les prénoms de mes futurs enfants... J'ai même une liste que j'allonge au fil de mes découvertes. J'y tiens énormément, ça me peinerait beaucoup de la perdre (enfin pas de risque, j'ai des copies partout :cretin:). J'aime (presque uniquement) les (vieux) prénoms à sonorité très française. Je suis très classique dans ce domaine en fait. Ah et J'ADORE les prénoms qui se terminent en "ance". Il y a entre autre :

Fille : Garance, Louise, Constance, Charlise, Céleste.

Garçon : Alphonse, Louis, Théodore, Auguste, Maxence.

Enfin, malgré ma liste, j'ai toujours deux prénoms qui restent mes préférés et je pense pas que ça va changer :

Fille : Clémence et Garçon : Camille.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes