Comment appeleriez-vous vos enfants?

11 Août 2015
23
62
184
26
Je n'ai que 17 ans donc j'ai encore le temps d'y réfléchir mais j'aime bien le prénom Juliette et au niveau garçon j'ai toujours trouvé original le prénom Nathanaël
 
24 Février 2013
856
2 719
4 874
Paris
Garçon: Léon, Gabriel, Samuel, William, Adrien, Louis, Emile

Gosh, épouse-moi ! :fleur:
Je passais ici par pur hasard, je n'étais jamais venue sur ce topic et... c'est presque un sans faute !
Si je devais citer les prénoms de mes potentiels futurs garçons ce serait : Léon (<3), Samuel et Gabriel.
J'aime aussi énormément Louis et Émile.
Je rajouterai Charlie.
ET... Marcel. Je trouve ça tellement mignon comme prénom.
 
  • Big up !
Réactions : Anableps
26 Juin 2014
86
132
714
J'adore le prénom Gabrielle. Mais je sais pas si je me préfère pour une fille ou pour un garçon, alors ce sera le premier qui arrivera qui l'aura :yawn:
Et je trouve que pour un mec, le prénom Clarence est très original et vraiment beau !
 
30 Octobre 2014
331
409
2 254
28
Paris
www.pinterest.com
Je veux pas d'enfants mais j'ai déjà réfléchis aux prénoms ( normish )
Pour un garçon j'aime le simple qui claque et pour moi William est l’ultime prénom de bg donc why not. Ou alors Aaron. Ou Ernst mais là c'est pas simple-qui-claque et il risque de me haïr. Dans mes autres choix y a John ( en hommage au plus grand de tous ), James, Jack ( j'aime les J ), Paul, Ben...
En fiche je suis moins inspirée : j'aime bien Lydia depuis un baille mais tout le monde me dit que c'est nul, puis Aisling ( même remarque que pour Ernst haha ), Audrey et puis j'aime tous les noms courts en -a genre Gemma, Cara, Cora Lana, Lara, Keira etc.
Bref, je suis pas décidée. Tant mieux y a pas d'enfants à nommer et ça va pas arriver de si tôt !
 
Dernière édition :
11 Août 2015
2 036
5 617
4 164
@Strawberry Fields Forever Tu as bon goût :). Au contraire, Lydia est un beau prénom, même si je préfère Livia dans ce qui s'en rapproche. Je suis dans ta situation également, je ne veux pas d'enfants mais j'ai pleins de prénoms que j'adore, ce qui est frustrant
 
30 Octobre 2014
331
409
2 254
28
Paris
www.pinterest.com
@Strawberry Fields Forever Tu as bon goût :). Au contraire, Lydia est un beau prénom, même si je préfère Livia dans ce qui s'en rapproche. Je suis dans ta situation également, je ne veux pas d'enfants mais j'ai pleins de prénoms que j'adore, ce qui est frustrant
Merci :fleur: Oui Livia aussi est joli ! Je me suis rattrapée sur ma portée de chatons personnellement, ça a le mérite de dissiper un peu la frustration x)
 
  • Big up !
Réactions : Astyana
20 Janvier 2014
305
658
4 814
30
Je veux pas d'enfants pour l'instant, mais j'ai une liste longue comme le bras (pas le mien parce qu'il est tout petit :yawn:).
Pour les garçons ce serait :
Gabriel, Raphael, Hugo, Léo, James, Charles et Daniel en 2ème prénom en hommage à mon petit papa.
Pour les filles ce serait :
Éléonore, Elizabeth, Suzanne (en 2ème prénom, pour ma mamie), Lily, Ariane (mais comme Arianna c'est ma soeur c'est un peu bizarre), Rose, Georgiana, Katherine, et Patricia (toujours en 2ème prénom, pour ma mère).
,
Là c'est encore dans le soft, mais si je m'écoutais ils auraient des prénoms très connotés étrangers comme Oisin (irlandais) ou Ioan (gallois), ou très clairement inspirés des personnages que j'aime comme Sirius ou Javier, ou venant d'acteurs/actrices comme Meryl (quoi que...) et Gary. Sauf que je pense aux pauvres gamins après, j'ai pas envie qu'ils soient moqués à l'école ou que leur CV atterrisse directement dans la poubelle parce que le patron ne veut pas s'embarrasser.

Bref, la liste est vraiment longue, et le jour où je suis enceinte, le monsieur va avoir du mal à imposer ses idées :yawn:
 
  • Big up !
Réactions : PetitPandours
12 Octobre 2015
235
1 156
314
@Loreleï02 J'ADORE ta liste de prénoms :puppyeyes:

J'aime beaucoup Lou et Rose Pour une fille et Noah pour un garçon. Mon monsieur aime bien Rubben, moi un peu moins mais ça peut se négocier (oui on en parle mais pas pour tout de suite hein :rire: ).
 
  • Big up !
Réactions : Loreleï02
20 Janvier 2014
305
658
4 814
30
@PetitPandours ahah, merci! :d D'habitude on me dit que c'est moche et super commun. Sauf que moi je me fous que ça soit original, je veux juste que ça ne soit pas dur à porter pour l'enfant, tout en restant beau à mes yeux. Gros crush pour Gabriel depuis des années, idem pour Elizabeth.
Je suis d'avis que les prénoms trop originaux doivent être mis en 2emes voire 3emes prénoms. Sinon c'est pas vivable pour le gosse! Déjà moi j'ai eu du mal avec le mien en primaire, alors les autres j'imagine même pas!
 
  • Big up !
Réactions : PetitPandours
12 Octobre 2015
235
1 156
314
@Loreleï02 Je ne les trouve pas spécialement communs, et puis c'est vrai qu'il est important de prendre en compte le futur de l'enfant ! Et puis souvent simplicité = beauté :nod:

(J'aime beaucoup Gabriel aussi :happy:)
 
  • Big up !
Réactions : Loreleï02

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes