Comment appeleriez-vous vos enfants?

23 Octobre 2006
1 078
1 292
4 994
33
www.marinetoux.fr
A un moment j'avais noté plein d'idées, le problème c'est que j'arriverais jamais à faire un choix entre tous! Et je veux pas avoir plus de trois enfants :/

Donc pour une fille j'ai pensé à: Alix, Lux (oui Virgin Suicide est en moi), Rose, Ambre, Alexie, Lou, Louise, Calypso, Jeanne, Prune, Yuna, June, Joy, Capucine....
Au collège, quand j'ai commencé à apprendre l'espagnol, je voulais appeler ma fille Lluvia, ça veut dire "pluie" et je trouvais ça magnifique, mais après je me suis rendu comte que ça serait invivable tellement c'est imprononçable..

Et pour un garçon: Camille (j'ai complètement craqué!), Caleb, Maël, Julian, Ian (les deux à prononcer en anglais!), Oscar, Lukas, Arthur, Eliott, Théo, Léonard...
 
18 Septembre 2008
3 180
5 067
5 694
Nenes-x;1727351 a dit :
Les Capucine sont en général peste , méchante et imbus de leur personne raison pour laquelle ce prénom ne sera jamais jamais porté par ma fille malgrè que je l'aime énormément !!!

Débile ces aprioris
 
4 Avril 2009
2 503
1 899
5 174
J'adore réfléchir aux prénoms que je donnerais aux enfants que j'aurais plus tard (ou pas). Ça fait un moment que j'ai les mêmes en tête. Ce sont des prénoms assez multi-générationnels, plutôt courants.

J'ai beaucoup de mal avec tous les nouveaux prénoms donnés aux enfants. J'adore lire les carnets roses publiés dans les journaux, et à chaque fois, je suis hallucinée par les choix des parents. En tant que fille qui a eu du mal à assumer son prénom (rare et original, mais candidat à de nombreuses blagues vaseuses), je constate que les parents ne réféchissent pas du tout à l'avenir de leurs enfants. C'est bien beau de vouloir être original, mais le prénom fait partie de l'identité, il ne pourra pas être changé et la personne devra vivre avec. C'est également l'une des première chose que les gens connaitront et retiendront d'elle, donc on ne peut pas s'en amuser.

Et puis aussi la nouvelles mode des prénoms américains trop cool, ça je ne comprends pas. C'est sympa dans les séries US pourquoi ? Parcequ'elles sont US. Mais sachant qu'en France ça ne sera jamais prononcé correctement, nan franchement je ne comprends pas. Je trouve même ça ridicule. Tout comme les prénoms communs mais orthographiés n'importe comment.

Oui je suis très aigrie en ce qui concerne ce sujet. J'ai beaucoup de mal avec les parents qui craquent et qui laissent libre cours à leur imaginations pour nommer leurs gosses.


Pour en revenir au sujet, je suis très branchée prénoms de garçons, parce qu'à choisir, j'aimerais avoir deux garçons, et à la rigueur une fille en troisième.

Garçons :
Etienne, Samuel et Raphaël sont mes préférés. J'aime aussi énormément Camille, Pierre, Louis, Sacha, Paul, Simon.
(J'aimerais bien avoir plein d'enfants pour pouvoir donner tous les prénoms que j'aime sans avoir à faire un choix, ahah)

Filles :
Sarah, Emma, Jeanne, Louise, Margaux, Océane, Agathe, Eléna, Daphné, Cléo.
 
8 Octobre 2005
3 134
426
4 954
Avignon
leslivresdemylou.blogspot.com
dans la classe de fils, y'a une petite Corail... c'est mignon mais voilà, en prenom j'ai qd meme du mal :s
(mais c'est vrai que cette année dans sa classe niveau prenom ça carbure. Shaïna, Eyzhan, et Corail donc... l'année derniere c'etait qd meme plus "classique")
 
4 Avril 2009
2 503
1 899
5 174
Elfy Pastry;1730267 a dit :
Mais il est très chouette ton prénom Gavanza ! :fleur:

:fleur:

Elfy Pastry;1730286 a dit :
Ma petite soeur avait deux soeurs, Perle et Délice, dans sa classe...

Faut que les gens arrêtent de s'abrutir devant les pubs qui passent à la télé, ahah. Ça me fait carrément penser aux pubs idiotes pour Perle de Lait ces prénoms. Pauv' gamines, elles ont des prénoms de yaourt.
 
17 Janvier 2008
831
2 190
4 874
Quimper
Avec l'amoureux ont a décidé que les prénoms de nos futurs enfin serait (sans doute!) :

-> Pour une fille : Emmy
-> Pour un garçon : Léo

<3
 
8 Décembre 2009
2 611
1 155
3 974
bagnolet
Nenes-x;1727351 a dit :
Les Capucine sont en général peste , méchante et imbus de leur personne raison pour laquelle ce prénom ne sera jamais jamais porté par ma fille malgrè que je l'aime énormément !!!

C'est drole, j'en "connais" une, et elle à l'air vraiment d'etre comme tu le dis :yawn:
 
A

AnonymousUser

Guest
Dans l'idéal je voudrais une fille et un garçon (oui oui dans cet ordre s'il vous plaît!)

Pour la fille je suis sûre de moi (d'ailleurs je l'avais déjà posté ici) ce sera Faustine

Pour un garçon j'aime beaucoup Timothé (en plus ça fait Tim et c'est cool) et clément.

Pour Clément c'est mort c'est le prénom du grand-père de mon copain et les autres grands parents seraient jaloux...(en même temps le 2ème s'appelle Marcel donc voilà..)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes