Comment appeleriez-vous vos enfants?

18 Mai 2010
2 045
633
1 354
chateauroux
pinterest.com
J'ai une petite fille que j'ai appelé Jade <3<3

Sinon j'aurais aimé l'appeler Linoa ( moui comme dan FF8, mais chuuut! :silenced::silenced:), mais le Papa ne voulait pas et comme il n'y aura pas de 2eme... :sad:

Et pour un petit garçon, ça aurait été Harry ou Matthew.
 
Je cherche des prénoms masculins en ce moment, en fouinant dans mon cortex et sur ce topic, j'me suis rendue compte que j'aimais bien, en plus des précédemment cités (Jamie et Joe), Nikolai, Dario et Billy.
Et en fille, Naomi, c'est le nouveau coup de coeur du moment.

J'aime tellement pas mon prénom super banal et ennuyeux, je sais pas si j'aurais le coeur à donner à mon gosse un prénom trop courant.
 
7 Janvier 2011
190
64
704
Wien
Je veux appeler ma fille Svenja, je trouve la sonorité à la fois douce et forte, et les deux Svenja que j'ai connues étaient des filles formidables. Mais j'ai peur des boulets qui le prononceront à la française, donc je vivrai en Allemagne !
 
25 Août 2006
0
5 977
0
Mon copain rêve d'un garçon qui s'appellerait Nesta et d'une fille qui s'appelle Ambre,et j'aime assez les deux.

Moi je rêve d'un p'tit qui s&#8217;appellerait Robinson (ou Valentin) mais je peux toujours courir ... Haha. Quand j'étais plus jeune je rêvais d'appeler ma fille Nouméa, je trouve ça trop beau. J'aime aussi Malia pour une fille et Shiloh pour un mec (m'enfin Brangelina quoi).

Ma cousine a une fille qui s'appelle Ivana et un garçon dont je ne suis pas sûre de savoir écrire le prénom mais qu'on prononce Shawen. Je trouve que les deux sont sublimes, je suis jalouse.
 
29 Septembre 2010
5 203
3 504
3 394
36
rose-framboise.blogspot.fr
Mon Chéri voulait qu'on appel notre futur fils Gabriel mais son cousin va avoir un garçon et c'est comme ça qu'il va l'appeler :tears:

Mais sinon pour une fille Sarah ou Alice et pour un garçon Arthur ou Raphaël.
 
6 Mai 2011
16
7
664
Pour un p'tit gars pourquoi pas: Pancrace, Cyprius, Onésime, Lysandre, ou bien Théophraste.
Pour une ch'tite fée, pourquoi pas: Plectrude, Aloïse, Léopoldine, Liselotte, ou bien Pamphile.
Des prénoms vieillots mais que j'adore. Pourquoi mon prénom à moi est-il courant... Eléonore, non mais ho, ces parents... :tears:
 
10 Octobre 2005
1 030
531
4 964
Melbourne
Larry;2279927 a dit :
Marguerite, parce que c'était ma mamie gâteau, et Esther, parce que c'était la mamie gâteau de ma maman.

Joli, tu viens de citer deux de mes 3 prénoms (j'avoue avoir traverser différents états en lisant ton message: ça :Puppyeyes puis :yawn: et finalement :winky:)

Bon choix somme toute ^^
 
24 Juin 2007
212
65
2 904
Marcq en Baroeul
Je suis plutôt traditionelle pour les prénoms (enfin pas trop quand même) mais tous les nouveaux prénoms style enzo j'aime pas du tout, je sais pas pourquoi mais j'assimile ces prénoms aux mères célibataires de Loft Story...

Pour une fille je dirais: Pénélope, Alice, Elisa, Gabrielle
Pour un garçon: Raphaël, Alexandre, Simon, Auguste

J'aime beaucoup Marc-Aurèle mais bon, vive les moqueries pour le gamin à l'école... (enfin j'aime bien tout ce qui est un peu grec, mais je préférerai donner un nom plus commun pour pas que l'enfant en souffre). Je vois que beaucoup de mad aiment les prénoms "originaux" je suis pas contre mais bon, avoir un nom 'original" quand on est petit franchement on peut en souffrir, j'avais une amie qui s?appelait grimaude, elle a toujours voulu changer de prénom, tout le monde se moquait d'elle...
 
A

AnonymousUser

Guest
Mon copain aimerait appeler sa fille Laia (c'est catalan), et même si je ne peux pas dire si j'aurai des enfants avec lui, je trouve ce prénom très joli !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes