Comment bronzer en ayant la peau blanche ?

4 Décembre 2007
71
0
2 187
Quimper
Et bien il n'y a pas que les blondes qui ont le droit à la peau blanche!! Je suis brune, enfin chatain aux yeux marron trèèèèès foncés, et j'ai la peau bien blanche:errf: qui a du mal à bronzer.
Moi aussi je rêêêve d'une peau caramel(que je n'aurais surement jamais)..... Du coup cette année je teste les gélules pour préparer et activer le bronzage
Affaire à suivre

20 Février 2008
306
11
2 259
chatillon sur seine
Effectivmeent y'a pas que les blondes qui sont blanches! J'ai les cheveux on ne peux plus noirs, les yeux clairs (bleu vert) et j'ai la peau blanche. Bon dans ma période "j'veux faire comme tout le monde" , je voulais , moi aussi être aussi que mes copines bronzées mais maintenant c'est exactement le contraire.
Le soleil, c'est dangereux, et pour nous c'est encore pire. Les UV, ca m'insipire pas du tout! Ma mere en faisait, et je lui ai interdit d'y aller, j'veux pas qu'elle se retrouve avec un cancer de la peau pour avoir "bonne mine". Un peu hyponcondriaque? oui peut etre. Enfin tout ca pour dire que si tu veux haler ta peau, l'autobronzant c'est la meilleure des solutions je pense. Prend le pour peaux claires, comme ca tu aura pas le teint orange mais ta peau sera plus "bronzée". Moi j'utilise la creme hydratante Evian qui donne un ptit peu de couleur à mon visage pour par pas que l'hiver j'ai l'air d'une morte vivante .
Mais s'il te plait, ne te met pas au soleil pour avoir la peau bronzée. Tu vas te faire du mal, et t'auras plus de rides plus tard! ^^

A

AnonymousUser

Guest
Pareil que bcp d'entre vous.
Je suis châtin (foncé maintenant .. malheur !) aux yeux bleus.
& j'ai une peau blanche, avec en primes des tâches de rousseurs (et pas qu'un peu :sad: )

Bref j'aimerai bcp être bronzé ... mais rien n'y fait.
J'ai testé la cure oenobiol cette année .. mais vu le temps foireux par chez moi, je vois pas réellement de résultat. Quand je reste une heure au soleil je prends un tout petit peu de couleur (contrairement aux autres années ou en une heure ne servait à rien. C'est le seul bon point de ma cure pour le moment)

& puis sinon les autobronzants pas pour moi, j'ai peur de pas savoir me l'appliquer donc je teste pas.
Bref, jvais essayer de m'exposer bcp plus souvent qu'avant, pdt les vacances ... Bien sur en mettant une crème indice 30 surement.

19 Janvier 2007
747
1 278
4 874
muret
En lisant les posts et je crois que l?on quasiment tout dis sur le bronzage et les blondes .
Ben voilà il faut s?y faire ,on ne peut pas aller contre sa nature et chacun a SON capital santé et soleil vouloir aller au de là c?est vraiment prendre des risques .Le soleil est notre ami pour la peau et le moral,mais il peut vite devenir notre pire ennemi. Une fois que tu le sais, tu fais ton choix .
Il y a les artifices Yes super :up:j?ai essayé les autobronzants ( huile et aérosol) ben ci tu ne sais pas le passer ou on te le passe mal Oupss je te dis pas les zones et pour toi c?est vraiment la zone :gonk:.Il ne te reste plus qu?à mettre un bonnet ,un col rouler des moufles et arborée ton plus beau sourire en disant que tu reviens du ski :cool:et tu as oublié ton maillot .Moi j?avais aussi oublier les skis lol mais je te raconte pas les boules, j?étais blanche?au fond de moi et zonée au dessus .:sad:
Les pilules j?ai pas été jusqu?au bout tous ce que l?on avale je me méfie personne à la même réaction. La carotte oui c?est incontestable que ça un effet bronzant puis qu?il y a de là carotène .Force pas trop ou alors je te raconte pas ?(si si je raconte) tu te mets une boule fluo sur le nez ,une plume au bon endroit,tu marches en canard et c?est ?venais à moi les petits z?enfants parce que les grands Oupss tu peux toujours dire que tu as fais la bringue toute la nuit et que les fruits de mer étaient pas frais et ton foie aï aï mais bon pas top.:ill:
Alors maintenant la seule chose que j?ai adopté ?c?est la blonde attitude Yes .:rockon:
Je sais que je n?aurais jamais un super bronzage ok bon et alors ! il y a pire comme problème .
Et ci vous saviez comme je BELLE au naturelle:fleur::up::clap:
Aï j?ai les chevilles qui gonfles ?Ok il y a plein de trucs pour éviter ça ...en levant les jambes mais bon c?est une autre histoire .:wink:

22 Juin 2008
309
1
2 249
gauchy
J'ai ce probleme aussi, blonde et yeux claires !! Avant j'avais des médicaments... Les U.V sont déconseillées pour les peaux jeunes car elles sont immatures !! L'autobronzant sinon c'est une super solution crois moi :biggrin: c'est mon remède miracle et la meilleur marque c'est Yves Rocher, pour ne pas faire de pub :yawn: !! Et pour le visage je mets du "50 baby" et sa me protège super ! mais le visage c'est super fragile essaie meme pas de bronzer ... Et attention les cheveux mets une lotion anti U.V parce sinon tu va le regretté :sad: ( petit conseil ^^ ) Voila les miss Bisous !

19 Juin 2007
758
381
4 804
Caen
Je suis blonde aux yeux marrons et j'ai la peau très pâle. Enfin, pour une blonde j'ai un peu de chance, j'ai la peau un peu "jaune" donc il m'arrive de bronzer.
Je te conseille de mettre une très bonne crème (indice 60 que tu achètes en pharmacie) parce que contrairement aux apparences, le seul moyen de bronzer quand on a une peau claire c'est de mettre de la crème!
En mettant une bonne crème, tu ne prends aucun coups de soleil donc tous tes efforts de l'été pour bronzer ne seront pas réduit en cendres quand ta peau va peler. Alors même si tu bronzes très peu, c'est un bronzage qui perdure et ta peau s'habitue progressivement au soleil et ça a des effets pour l'année suivante...

En tout cas moi ma peau blanche sur mon visage ne me dérange absolument pas, c'est juste mes jambes que j'aimerais un peu plus bronzé :)

8 Avril 2009
2
1
1 554
La Bastide de Serou
Alors moi je ne suis pas blonde, mais très brune avec la peau très blanche genre Blanche Neige ! Il est évident qu'avec une peau mortadelle, on ne pourra pas facilement être super bronzé, mais on peut rapidement bronzer pour avoir une couleur humaine !
Premier secret : l'hydratation ! Et oui, être bronzé ça ne s'improvise pas ! Et puique une peau hydratée bronze mieux, plusieurs semaines avant de vous exposer et pendant tout le temps ou vous vous mettrez au soleil, utilisez de la crème hydratante en sortant de la douche !
Deuxième secret : une alimentation équilibrée et ne pas hésiter à boire les 1.5l d'eau par jour recommander.
Troisième, utilisez de la crème solaire avec une protection progressive (commencez par du 30, puis diminuez progressivement jusqu'à pouvoir utiliser de la crème (huile) bronzante sans coups de soleils).
Et enfin quatrième secret : hydrater vous bien la peau, parce que si une peau bien hydratée bronze mieux, plus elle est hydratée, plus longtemps elle gardera son bronzage !
Et si jamais vous avez un beau coup de soleil, se remettre au soleil ne fera qu'aggraver la situation. Alors dans ces cas là pensez : beaucoup d'eau et de crème hydratante, pas de soleil et cacher du soleil la zone brûlée !

PS : Une de mes amie qui est rousse utilise des complément alimentaire spécial bronzage, et elle bronze bien!

Avec tout ça vous pourrez au moins revenir moins blanche si ce n'est bronzé. Et pas de culpabilité d'être blanche surtout, car en fait c'est très beau aussi une peau blanche. Et à nous les plages!

5 Juillet 2010
3
0
1 052
paris
C'est vrai qu'avec la peau blanche il ne vaut mieux pas prendre de risque, ton capital soleil est à la base beaucoup moins élevé que quelqu'un qui aura la peau matte maheureusement.
La seule chose que tu puisses faire c'est protéger ta peau avec des indices très élevés, ne pas t'exposer aux heures les plus chaudes et pas trop longtemps non plus.
Prépare ta peau avec des gellules bronzantes ça aide à bronzer plus vite, et pourquoi ne pas essayer de mélanger un peu d'autobronzant à ta crème coporelle ? Au moins tu obtiendras un résultat légèrement hâlé et naturel.

A

Ancien membre

Guest
Bonjour,
La carotte vous pouvez la consommer en jus ou même en SOIN , le thé aussi sont des prolongateur de bronzage.
Des recettes faciles à préparer soi même, pour hydrater la peau après une exposition, la nourrir,
Soin Express Coup De Soleil : le Yaourt frais !!!!! Bon à savoir.
Je partage d'autres recettes sur mon blog.
Si vous êtes intéressée ou curieuse,
Venez voir, Cliquez Ici :
Bettinael.Passion.Couture.Made in france: Comment Bronzer, Conseil pour garder le hâle de l'été

Kiss
Bettinael

Mon BLOG : Bettinael.Passion.Couture.Made in france

15 Juillet 2008
1 801
1 302
3 334
J'ai une peau de blonde (mais tirant vers le doré donc pas pale) avec pleins de grains de beauté. Il m'est formellement déconseillé de bronzer au soleil ... mais j'adore ça :gonk: Donc dés que j'ai assez bronzé (au bout d'une semaine d'exposition généralement) je me mets de graisse à traire spf 0 (je sais c'est mal) mais un jour sur deux seulement. Et étrangement, contrairement à mes copines brunes je n'ai pas pris UN seul coup de soleil de l'été ! Je connais mes endroits "sensibles" où là je mets de la 15 (et toujours 20 sur ma gueule).
J'ai tellement bronzé cet été en revenant d'Espagne qu'on ne me croyait pas quand je disais que je n'avais pas mis d'autobronzant et on pensait que j'étais d'une autre nationalité.

29 Janvier 2011
0
322
0
tgtr
@mademoizelle-chic Attention, ce n'est pas parce que tu ne prend pas de coups de soleil que ta peau ne souffre pas. A long terme, tu risques un vieillissement précoce, des taches brunes voire des complications médicales au niveau de tes grains de beauté.

Concernant la graisse à traire, je ne comprend pas comme ce produit n'a pas été déjà interdit tellement il est dangereux (comme il fait loupe, tu fris littéralement sur place).
Et un indice 15, ça ne sert à rien si tu fais la crêpe sur la plage, autant ne rien mettre dans ce cas-là.

On bronze très bien en évitant de s'exposer entre 12h et 16h, avec un indice 30-50 et pas plus de 45 minutes par jour maximum (et y aller progressivement pour l'exposition).
Non seulement le bronzage est plus joli mais également plus durable tout préservant le capital santé de la peau le mieux possible.
Il vaut mieux bronzer moins mais mieux pour éviter de s'en mordre les doigts plus tard.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes