Alors moi je ne suis pas blonde, mais très brune avec la peau très blanche genre Blanche Neige ! Il est évident qu'avec une peau mortadelle, on ne pourra pas facilement être super bronzé, mais on peut rapidement bronzer pour avoir une couleur humaine !
Premier secret : l'hydratation ! Et oui, être bronzé ça ne s'improvise pas ! Et puique une peau hydratée bronze mieux, plusieurs semaines avant de vous exposer et pendant tout le temps ou vous vous mettrez au soleil, utilisez de la crème hydratante en sortant de la douche !
Deuxième secret : une alimentation équilibrée et ne pas hésiter à boire les 1.5l d'eau par jour recommander.
Troisième, utilisez de la crème solaire avec une protection progressive (commencez par du 30, puis diminuez progressivement jusqu'à pouvoir utiliser de la crème (huile) bronzante sans coups de soleils).
Et enfin quatrième secret : hydrater vous bien la peau, parce que si une peau bien hydratée bronze mieux, plus elle est hydratée, plus longtemps elle gardera son bronzage !
Et si jamais vous avez un beau coup de soleil, se remettre au soleil ne fera qu'aggraver la situation. Alors dans ces cas là pensez : beaucoup d'eau et de crème hydratante, pas de soleil et cacher du soleil la zone brûlée !
PS : Une de mes amie qui est rousse utilise des complément alimentaire spécial bronzage, et elle bronze bien!
Avec tout ça vous pourrez au moins revenir moins blanche si ce n'est bronzé. Et pas de culpabilité d'être blanche surtout, car en fait c'est très beau aussi une peau blanche. Et à nous les plages!