Comment pensez-vous qu'on vous perçoit sur Mad'?

A

AnonymousUser

Guest
Hum, j'ai pas grand chose à dire là, mais je trouve ça vraiment triste que le topic prenne ce tournant là.
 
A

AnonymousUser

Guest
Rainer;1673768 a dit :
Devotchka : pourquoi ? C'est une discussion, au contraire c'est intéressant ! Et ça entre parfaitement dans la thématique du topic :).

Ben je sais pas, là comme le dis Navajo, je trouve que ça devient violent, ça vire au règlement de compte, a l'étude d'un cas, je trouve ça un peu moche.
 
9 Mars 2007
6 341
4 641
5 884
Paris
Rainer;1673768 a dit :
Dies : non ! Je n'ai pas du tout ce sentiment là dans ma vie, et je ne l'ai pas ressenti ici. Au contraire quand une nana me plaît, je vais lui parler ! Je ne vois aucune distance.

C'est une chance.

Je me souviens avoir eu une discussion à ce sujet avec 3 amies lorsque j'étais en seconde.
Nous étions deux à voir les choses de la même façon, à ressentir que dans toute relation sociale, dans tout groupe et dans tout milieu, il y a des dominants, une hiérarchie qui posent certaines personnes au sommet et d'autres plus bas. Pas une échelle de valeur, plutôt de charisme ou de "force sociale", cette petite chose qui fait que les gens vont être plus écoutés/entendus/populaires/craints/adulés, remarqués en tout cas. Et à côté de qui on va surtout avoir envie de fermer sa gueule, ou de qui on va quémander l'attention.

Ce genre de hiérarchie se retrouve surtout lorsque l'on est jeune, s'estompe en grandissant (je la ressens de moins en moins), mais instaure des barrières qui sont très très difficiles à franchir.

Les gens qui ne voient pas cette hiérarchie sont, à mon avis, ou bien d'une grande pureté d'esprit et très confiants dans les gens, ou bien au sommet de la pyramide et du coup ne ressentent pas le poids des gens imposants au-dessus d'eux.

Mon mec s'est étonné à plusieurs reprises de me voir avoir "peur" de quelqu'un que je ne connaissais pas, simplement parce que d'emblée je place cette personne au-dessus de moi, et m'a souvent serinée que je me faisais des idées et qu'il fallait que j'arrête de voir les choses de cette façon.
Oui, j'aimerais beaucoup. Mais c'est très, très difficile.
 
A

AnonymousUser

Guest
Navajo;1673689 a dit :
Ce que vous dites me chagrine. Je ne crois pas que qui que ce soit ici ait jamais eu l'intention de se faire idolâtrer afin de pouvoir être désagréable avec tout le monde. Si certaines n'osent pas répondre aux messages des "influentes", ce n'est pas la faute des unes ou des autres, c'est juste ce qui arrive dans la vie quotidienne, on réagit aux propos des gens en fonction de leurs idées, de leur manière de s'exprimer et de leur allure (ici, par rapport à leur avatar et compagnie, encore que j'y prête pour ma part très peu d'attention alors que je fais très attention à la présentation des personnes IRL). Et je ne vois pas pourquoi ce serait un mal. Je pense sincèrement que nous avons toutes mieux à faire qu'à s'intéresser à des histoires de popularité (qui vraiment n'existent pas à mes yeux, mais je n'arrête pas de voir le sujet retomber sur le tapis depuis quelques mois, ce à ma plus grande surprise) sur un forum.

Quand je pense à cette notion de mépris, je crois qu'il y a erreur de jugement, on m'a dit quelque fois que j'étais méprisante alors que je disais simplement que personnellement, je n'aimais pas tel ou tel bouquin/film/truc qui plaisait à la majorité. Or, ce n'est pas parce que je suis en désaccord avec beaucoup de filles que je les méprise parce qu'elles jugent bon un auteur qui me déplaît. Par exemple, on m'a déjà un peu engueulée parce que je disais que je détestais Aragon de manière péremptoire. Quand je dis qu'Aragon est con, je dis qu'Aragon est con, pas que les filles qui l'aiment sont connes. Je crois que c'est un peu la même chose qu'on reproche à Artefact : critiquer des habitudes ou des choses qui font consensus.
Après, oui, c'est amusant de voir les réactions qu'on peut susciter sans le vouloir, justement parce qu'elles sont en décalage avec la personne qu'on est, ça ne veut pas dire qu'on en joue ! Et puis je trouve que certaines réponses ici sont justement un peu violentes...

Bref, je vais répéter un truc que je dis souvent : c'est un forum les gars, soyons cools, aimons-nous ! :lunette:

Han mais comment oses tu détester Aragon? ! :lunette:

Bon plus sérieusement. Je pense aussi que le fait "d'avoir peur" des influentes ne soit pas forcément de leur faute, certes il y a des madz "influentes", on ne peut pas le nier, mais elles sont loin d'être méprisantes envers les autres, bien au contraire.

Par contre, je ne suis pas d'accord avec le fait que "sur le forum mad c'est comme dans la vraie vie, on est pareil etc". Personnellement j'ai l'impression d'être plus à l'aise avec les gens irl qu'à l'écrit sur internet, je me trouve beaucoup plus spontanée. Et a contrario, il y a des choses que je dis ici, que je ne dirais peut être pas forcément dans la vraie vie à une inconnue au bout de 5min de conversation. Mais bon, peut être que j'ai tord, et que je suis tout aussi spontanée ici sans forcément m'en apercevoir :cretin: (ce qui revient au fait que finalement, je sais pas du tout de quel façon je suis perçue sur mad, je m'en fiche un peu en fait, j'espère juste ne pas passer pour une fille antipathique) (je suis pas antipathique, hein? :shifty:)
 
A

AnonymousUser

Guest
Erf. J'avais jamais vu ça comme ça. Pour moi, oui, il y a "des filles-piliers" sur le forum, mais justement parce qu'elles sont accessibles. D'un autre coté, comme Dies Irae, je place beaucoup de gens au-dessus de moi, surtout sur Madmoizelle. Beaucoup de filles ici me paraissent très intelligentes, et avoir une culture phénoménales. Je sais pas si c'est vrai, mais c'est ce que je ressens en les lisant. Donc forcément quand il y a un débat avec ces filles j'ai du mal à participer. (Là par exemple, je vais mettre 1/2heure à taper mon message et à le relire, haha). Comme je le disais au début, je pense qu'elles sont très ouvertes en réalité (à ma grande surprise j'ai déjà eut des Mps ou des messages sur mon mur d'elles), je pense que c'est aussi qu'elles ont une distance par rapport au forum, du coup elles sont plus sûres d'elles, mais pour moi c'est pas du mépris. (Après peut-être que je me voile la face mais bon, haha.)

Et sinon pour répondre à la question, je pense qu'on me voit comme quelqu"un de timide, qu'à des délires débiles, assez égoïste et pas très interessant. En fait je sais pas du tout comment on me voit. :shifty:
 
29 Juillet 2006
7 239
2 733
6 044
...
paroxetine20mg.tumblr.com
Je suis sacrément étonnée de voir que beaucoup d'entre vous, pas mal en fait, trouvent toutes les Madmoizelles ou presque, jamais "condescendantes", hautaines ou jouant de leur popularité ou de leur image ici. Je n'ai pas du tout cette vision-là. Pour moi il est évident que cela existe vraiment et que nous en jouons peut-être toutes (moi la première), à des degrés divers! Et certains degrés me semblent effarants. Tout ce qu'a dit Lilou est tellement juste, à mes yeux! Cette saloperie de mépris plus ou moins dissimulé qui incombe du respect. Je trouve ça abject, dégueulasse. C'est bien moins flagrant qu'auparavant, carrément même, mais quand on observe bien, quand on devient une petite souris, on réalise en effet que oui, certaines filles sont comme protégées d'une aura invincible alors qu'elles peuvent dire des trucs tranchés et désagréables et d'autres vont s'en prendre plein la gueule d'une façon considérée comme tellement légitime, alors qu'au final, elles n'ont pas sorti des plus grosses saloperies ou âneries!

Pour moi, il est évident que sur le forum nous sommes ce que nous voulons être et qu'on ne peut pas mettre tout sur le dos des projections et des interprétations des autres. D'ailleurs je ne comprends pas - je n'ai jamais compris en fait - comment toi Artefact peux considérer comme presque incroyable le fait d'être crainte et d'impressionner certaines filles. Pour moi, cela relève de la logique. Il y a une façon d'être, de paraître, de faire, qui provoque des réponses adaptées...
En disant que tu trouvais ça par exemple "amusant" d'être crainte, tu ne te doutais pas que quelqu'un l'assimilerait mal, le prendrait mal? Moi, par exemple. J'ai trouvé cela déplacé et puant. Même si c'était ironique. Justement, parce que c'était ironique.

Nous pouvons parter des masques, jouer des rôles en toute liberté ici. Nous mettre à nu également. Pour moi, notre comportement sur le forum provoque des réactions similaires à ce que nous faisons croire que nous sommes (pas toujours ce que nous sommes réellement). Tout est amplifié, démultiplié sur un forum. C'est ça qui est douloureux. C'est très particulier. C'est de l'amour et de la haine quadruplés. Et putain que ça fait du bien de briser la langue de bois, des fois. Il faudrait le faire plus souvent, je crois.
 
A

AnonymousUser

Guest
Tristana;1674103 a dit :
Je suis sacrément étonnée de voir que beaucoup d'entre vous, pas mal en fait, trouvent toutes les Madmoizelles ou presque, jamais "condescendantes", hautaines ou jouant de leur popularité ou de leur image ici. Je n'ai pas du tout cette vision-là. Pour moi il est évident que cela existe vraiment et que nous en jouons peut-être toutes (moi la première), à des degrés divers! Et certains degrés me semblent effarants. Tout ce qu'a dit Lilou est tellement juste, à mes yeux! Cette saloperie de mépris plus ou moins dissimulé qui incombe du respect. Je trouve ça abject, dégueulasse. C'est bien moins flagrant qu'auparavant, carrément même, mais quand on observe bien, quand on devient une petite souris, on réalise en effet que oui, certaines filles sont comme protégées d'une aura invincible alors qu'elles peuvent dire des trucs tranchés et désagréables et d'autres vont s'en prendre plein la gueule d'une façon considérée comme tellement légitime, alors qu'au final, elles n'ont pas sorti des plus grosses saloperies ou âneries!

Pour moi, il est évident que sur le forum nous sommes ce que nous voulons être et qu'on ne peut pas mettre tout sur le dos des projections et des interprétations des autres. D'ailleurs je ne comprends pas - je n'ai jamais compris en fait - comment toi Artefact peux considérer comme presque incroyable le fait d'être crainte et d'impressionner certaines filles. Pour moi, cela relève de la logique. Il y a une façon d'être, de paraître, de faire, qui provoque des réponses adaptées...
En disant que tu trouvais ça par exemple "amusant" d'être crainte, tu ne te doutais pas que quelqu'un l'assimilerait mal, le prendrait mal? Moi, par exemple. J'ai trouvé cela déplacé et puant. Même si c'était ironique. Justement, parce que c'était ironique.

Nous pouvons parter des masques, jouer des rôles en toute liberté ici. Nous mettre à nu également. Pour moi, notre comportement sur le forum provoque des réactions similaires à ce que nous faisons croire que nous sommes (pas toujours ce que nous sommes réellement). Tout est amplifié, démultiplié sur un forum. C'est ça qui est douloureux. C'est très particulier. C'est de l'amour et de la haine quadruplés. Et putain que ça fait du bien de briser la langue de bois, des fois. Il faudrait le faire plus souvent, je crois.

(On devrait peut être créer un topic à ce sujet, il peut être intéressant d'en parler dans un endroit plus adéquat)

En fait pour être franche, j'ai déjà eu droit à des réflexions disons impolies de la part d'une "mad influente" (je ne dirais pas qui, ni pourquoi, parce que c'est pas du tout le but), enfin disons que ce n'étais pas très respectueux et que personnellement j'aurais jamais osé parler de cette façon à une fille que je ne connais pas. Donc tout ça pour dire que oui, des madz hautaines il y en a, faut pas se leurrer, on est pas dans un site de bisounours où tout le monde il est gentil avec tout le monde. Et pourtant je sais pas, peut être que c'est parce que je n'y fais pas particulièrement attention et que j'ai un certain recul vis à vis du forum, mais je trouve qu'il est rare de voir une mad être impolie voir insultante envers une autre. Même en ayant le pouvoir de dire ce que l'on veut en se cachant derrière un pseudo et un avatar, les filles restent tout de même correctes. On peut déjà s'estimer heureuses qu'il n'y ait pas trop de bavures de ce coté là.

Après il est vrai qu'il y a un coté assez "m'as tu vu" sur ce forum, c'est d'ailleurs ce qui me gênait pour poster au départ. Puis je me suis rendue compte qu'au final, le forum n'est pas si différent du reste du monde de l'internet. Suffit de jeter un oeil sur les réseaux sociaux tel facebook ou sur les blogs pour se rendre compte que de nos jour, la tendance est de se créer une image "parfaite" sur le net. Finalement on ne fait que suivre la tendance, ça parait triste mais il faut croire que ce sont les règles...
Pour le coté hiérarchique du forum, qui dépend surement de ces images plus ou moins fabriquées (bon dit comme ça j'ai l'impression d'être négative), j'avoue que je n'ai jamais vraiment compris le pourquoi du comment, je me pose beaucoup de question en fait : comment cette "hiérarchie" à été mise en place? Pourquoi? Il y en a t'il vraiment une ou n'est ce qu'une impression? C'est d'ailleurs en partie pour cela que ce débat m'interpelle, pour pouvoir comprendre certaines choses à travers l'avis des autres madz, leur ressenti...

Au final je crois que lorsque l'on est gênées par tout ça, comme disait Minuit (enfin je crois?), il faut savoir prendre du recul. Ce n'est qu'un forum, avec des personnes réelles certes, mais dans un endroit virtuel peut être pas si proche de la réalité que ça. La preuve : en rencontrant des madz à Toulouse je me suis rendue compte que c'était mille fois mieux de leur parler en vrai que sur le forum (en plus spontané, donc), et qu'elles étaient pas forcément comme elles paraissent sur le forum (c'est pas pour autant qu'elles paraissent moins "bien", au contraire, ça n'apporte que de bonnes surprises ce genre de rencontres :) )

Bon, je sais pas si mes propos sont clairs, le boulot me met le cerveau en miettes donc j'ai un peu de mal. Je m'en excuse :shifty:
 
A

AnonymousUser

Guest
Je crois que les madzs ont une vision moins théâtrale de qui je suis. Dans le sens où avant je réfléchissais plus à ce que je disais dans mes postes. J'avais peur de trop me dévoiler, de ne pas paraître assez cool comparée à d'autres.
Mais dernièrement les choses ne vont pas comme je veux alors j'ai baissée ma garde. Je dis plus ce que je pense, moins ce que je pense qu'il serait bon que je dise. Mais je crois que je parais nettement assez fragile, c'est marrant parcequ'en apparence les gens pensent que c'est le contraire. Je suis du genre à tout refouler en public. Ici c'est un peu différent, je me sens plutôt bien sur le forum j'y viens carrément tout les jours. J'apprends à connaître plus ou moins bien la plupart d'entre vous. Je crois qu'on peut facilement en connaître beaucoup sur mon caractère en lisant mes postes. Je suis entre le rire et les larmes, le chaud et le froid.
C'est bête mais plus je me livre, plus je me dis que le jour où je rencontrerai une madz je serai tétanisée. Certaines d'entre vous me connaissent même mieux que ma meilleure amie, quand j'y pense c'est effarant.
Par contre ça ne m'affole pas plus que ça qu'on puisse penser que je suis une conne pleurnicharde. Je n'ai pas d'intérêt particulier à entretenir mon image ici bien que j'admette que je le fasse consciemment. J'ai d'ailleurs longuement hésité entre créer un nouveau compte ou changer de pseudo. J'ai opté pour un changement de pseudo parceque je ne me reconnais même plus dans mes 1er posts mais je me refuse à les renier pour autant. Je pense d'ailleurs qu'on me préférait largement plus avant. J'étais d'humeur moins changeante, plus joyeuse dans mes posts toujours le mot pour rire quoi. Mais pour ma part je me préfère maintenant, je vais mal mais j'ai la satisfaction d'enfin me poser les bonnes questions toutes celles qui m'effrayaient auparavant. Même si certaines doivent se demander si je suis pas un peu dérangée en fait :shifty: .
Pour les histoires de hiérarchies parmi les madzs, j'ai tendance à voir Madmoizelle comme une sorte de microcosme social. Des tempéraments s'affirment plus que d'autres certes, je ne vois pas vraiment où est le problème. Je crois que c'est ancré en nous d'agir ainsi, madmoizelle a beau être un forum nous restons des individus lambdas élevés dans une société avec ses propres codes. Je trouve cela au contraire intéressant de voir que cela a aussi effet ici. Mais je comprends la crainte que cela peut causer. Madmoizelle est un refuge, une sorte de sanctuaire pour beaucoup. Alors je comprends que cela peut perturber de voir que ce n'est pas si différent de l'IRL.
 
4 Avril 2009
2 503
1 899
5 174
Personnellement j’ai une vision assez partagée et très opposée de la façon dont on peut me percevoir (si jamais je suis perçue, haha). J’ai dépassé les 1000 posts en 10 mois de participation au forum, et pourtant je n’ai pas l’impression de beaucoup participer ou d’être très présente.
Selon les quelques commentaires que j’ai pu recevoir, j’ai l’impression de passer pour une fille cultivée. Bon ce n’est pas faux, mais quand je vois la culture de certaines Mads, j’ai du mal à penser qu’on puisse me repérer pour ça. Parcequ’à côté d’elles, ma culture c’est carrément de la gnognotte quoi, bref.

Je pense qu’on peut me considérer, comme une fille distante, peut être froide ou prétentieuse ou je sais pas trop quoi. Il est vrai que je ne parle pas trop de ma vie, de mon intimité. Je ne me dévoile pas. Ca m’est arrivée une fois de me lâcher dans le topic des célibattantes, et parfois je le regrette un peu parceque ce n’est pas moi. Je suis quelqu’un de très secret, je ne parle pas de moi, ou du moins, pas du moi-profond. Je vais parler des mes goûts, culturels par exemple, mais pas de mes sentiments. Je crois également qu’on peut penser que je ne veux pas créer de liens avec les Mads puisque je n’ai que deux « amies » sur mon profil (mais quelles amies soit dit en passant !) et que je ne discute pas trop avec les filles du forum en MPs, sur le chat ou ailleurs. Malheureusement j’ai toujours eu beaucoup de mal à créer le contact, à aborder les gens. Même si ce forum n’est, par définition, que virtuel, il parait tellement réel sur certains points, que du coup je suis bloquée comme IRL.

Après, ce qui peut paraitre paradoxale, j’ai également la sensation qu’on peut me considérer comme une fille marrante et sympa, ce que je trouve chouette si c’est le cas. Ce qu’a dit Joe sur moi ces derniers jours m’a beaucoup touché, comme ça m’a beaucoup étonné. « pétillante », « drôle ». Je ne pensais pas que ça se ressentait dans mes messages, mais du coup ça me satisfait et ça me fait vraiment plaisir. En vrai, je suis une fille malheureuse (ah ah je parle du moi-profond là faites gaffe) qui ne veut pas le montrer. Vous voyez, je suis un peu du genre à utiliser l’humour comme carapace. Donc du coup, je laisse peut-être transparaitre un côté pétillant et marrant. Et au final, si c’est le cas, je le redis, tant mieux, car c’est ce que j’essaye de faire passer dans la vie pour cacher mon pessimisme ambiant.
 
A

AnonymousUser

Guest
Comment on me voit,franchement à première vu je ne saurai quoi dire mais d'après ce que disent certaines mads je suis une fille qui ne se prend pas la tête,et j'aime bien ca c'est vrai que j'ai la flemme de me relire,je poste ce que j'ai envie quand j'ai envie,dans les topics qui me plaisent quitte à dévoiler beaucoup sur ma personne.J'étais quelqu'un qui se prennait pas mal la tête puis je me suis rendu compte que c'était mieux d'être spontané.
Je pense que pour beaucoup de mads je suis une mad rigolote un peu simplète pas très fute fute un peu infantine qui poste beaucoup,et c'est encore mieux si elles me trouvent touchante(même si je trouve que ca se voit plus dans la vie que sur le site).
Après je ne sais pas c'est vrai que je préferai être perçu comme une mad plus cultivée,ou pour ma capacité de reflexion mais bon si d'autres mads sont plus cultivés ou reflexionnent mieux que moi je ne vais pas me plaindre.
Chacunne est comme elle est oui certaines sont plus cultivées,écrivent mieux ou sont plus drôles que d'autres mais c'est comme ca c'est la vie,comme le dit Dies arei il y a toujours des gens plus dominants que d'autres mais tous depend de l'importance qu'on leur donne certaines filles respectent une mad plus que d'autres parce qu'elle la trouve plus belle ou plus drôle ou par ce qu'elle est là depuis plus longtemps et pour d'autre ca leur est égal tout dépend de l'importance qu'on leur donne.
 
28 Septembre 2009
389
88
1 604
Saint vaast la hougue
Je pense que l'on me voit pas de trop et que l'on ne me remarque pas vraiment car je ne poste pas trop souvent et j'ai été quelques mois sans venir avant l'été!
cela dit j'ai ce site et ce forum! même si je ne poste pas je suis pas mal de sujets !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes