Comment pensez-vous qu'on vous perçoit sur Mad'?

A

AnonymousUser

Guest
Je pense que l'on me "perçoit" plus depuis mon changement de pseudonyme, et moi-même je me sens révélée, plus complète, plus en phase. Plus à l'aise ? Au delà de ça je ne saurais véritablement donner une réponse à pareille question, simplement exprimer mon ressenti sur ma position de membre.
Je ne me sens pas vraiment utile et ne me juge pas importante. Il m'arrive souvent de me sentir comme une petite fille en plein apprentissage plutôt qu'en adulte donneuse de conseils, et je ne saurais dire quel aspect j'affectionne le plus. De toute évidence, je ne me sens pas partie intégrante des filles charismatiques, des remarquables, des piliers, ou de quoi que se soit d'approchant. Je reçois plus que je donne, et j'assume à demi-mots.
Je pense également que l'on peut me considérer comme une fille trop pleine de sensibilité (sensiblerie ?), jouant aux montagnes russes du sentiment. Et en cela je me sens profondément insupportable, parfaitement névrosée et dans l'incapacité d'offrir de véritables conseils objectifs sur les choses.
J'apprécie néanmoins écrire et lire les autres filles car elles me donnent l'impression de grandir un peu et de m'immiscer en douceur dans des sujets et questionnements importants. Et ça compte beaucoup.
 
28 Décembre 2007
5 227
2 607
3 644
32
Lille
www.facebook.com
Je ne sais pas du tout comment on me perçoit, mais ce que je sais c'est que sur ce forum je me dévoile à 100 %, c'est un vrai petit journal. J'adore raconter ce que je fais de ma journée, mes problèmes enfin raconter ma life !!! et ça me fait du bien car ici on n'est jamais jugé.
J'aime débattre de temps en temps sur certains sujets mais pas tous, je suis un peu réservée mais je m'intéresse à tout et j'essaye d'y participer !
Sinon, je dois être perçue comme une fille sympathique, qui galère souvent niveau amour, qui a besoin de conseils, qui dit ce qu'elle pense ...
C'est difficile de répondre à ce sujet car je ne sais pas du tout et je serai curieuse de savoir ce que les madzs pensent ( ouiii je suis curieuse !!!! )
 
2 Octobre 2005
6 758
1 101
5 344
Je pense qu'on me voit comme une fille superficielle.
Je ne poste quasiment que dans le forum Mode (et un peu dans celui des Voyages, parce que j'aime vraiment ça, beaucoup plus que je ne parais), je ne parle que des fringues que j'ai, celles que j'aimerai avoir. Alors forcément... Mais j'ai envie de dire, c'est un choix de ma part de ne parler que de choses "futiles". Je trouve que je me suis trop dévoilée il y a quelques années, que ce soit ici ou sur Mab, et c'est quelque chose que je ne referai plus parce qu'après tout, on est sur Internet. Du coup, je ne montre qu'une partie de moi-même ici, et tant pis si, de ce fait, les gens ont une opinion réduite (et réductrice ?) de moi parce qu'au fond, je sais très bien que je ne suis pas (si) superficielle (que ça).
 
A

AnonymousUser

Guest
J'pense pas qu'on me "remarque" énormément.. J'passe beaucoup de temps à me plaindre dans mes (rares) posts.. Donc, p-e, en Calimero? :)
 
A

AnonymousUser

Guest
Business Class;1223908 a dit :
Je pense qu'on me voit comme une fille superficielle.
Je ne poste quasiment que dans le forum Mode (et un peu dans celui des Voyages, parce que j'aime vraiment ça, beaucoup plus que je ne parais), je ne parle que des fringues que j'ai, celles que j'aimerai avoir. Alors forcément... Mais j'ai envie de dire, c'est un choix de ma part de ne parler que de choses "futiles". Je trouve que je me suis trop dévoilée il y a quelques années, que ce soit ici ou sur Mab, et c'est quelque chose que je ne referai plus parce qu'après tout, on est sur Internet. Du coup, je ne montre qu'une partie de moi-même ici, et tant pis si, de ce fait, les gens ont une opinion réduite (et réductrice ?) de moi parce qu'au fond, je sais très bien que je ne suis pas (si) superficielle (que ça).
Personnellement je te vois comme une personne très calée en mode et très intelligente, avec un bagage professionnel conséquent. Description qui me semble être opposée à la superficialité.
 
6 Octobre 2007
3 187
15 310
5 694
Je sais pas trop comment on me perçoit, enfin je dirais que je suis assez discrète et que j'essaie de m'intégrer sans trop savoir comment m'y prendre :redface:
 
19 Septembre 2008
806
286
2 304
Chatenay malabry
J'imagine qu'on me perçoit comme la nana qui est toujours de bonne humeur et si c'est ça, ça me convient, parce que c'est tout à fait le cas.

Je suis Léo : c'est exactement comme je te perçois (et tu ES sage).
 
5 Mai 2008
1 627
892
4 984
Dijon
Je pense passer inaperçue pour la grande majorité des madmoizelles.

Pour les quelques unes qui m'ont repérée, le tableau ne doit pas être très flatteur :o : manque de confiance en elle, étale ses (supposés) malheurs à tout bout de champ, n'arrête pas de se plaindre, déprime tout le temps, peine à se réaliser... J'ai conscience que certaines doivent me trouver désagréable à lire, tellement ça pue le pessimisme, et qu'elle aimeraient bien me secouer ou que je passe dans une centrifugeuse pour revenir avec les idées plus claires.
J'ai pris la mauvaise habitude d'écrire de façon compulsive sur madz pendant mes périodes "sans", parce que je n'ai personne à qui me confier dans la vraie vie. On ne m'a jamais vraiment dit que je dérangeais sur madmoizelle avec mes soucis, mais je sais qu'il est souhaitable que j'apprenne à prendre sur moi, et qu'écrire sans être lue ni recevoir de conseils peut aussi être bénéfique, ne serait ce que pour prendre du recul. Bon, je déborde du sujet, là.
Dans les quelques périodes de calme intérieur, j'arrive peu à peu à poster ailleurs que dans le mur des lamentations ou les célibattantes : ainsi, on a peut être vu que j'étais une passionnée de musique et de médecine, une curieuse de la vie, et quelqu'un de plutôt tolérant et ouvert.
Je n'ose pas trop poster dans les discussions "sérieuses" : on doit penser que je n'ai pas d'opinion sur grand chose.
Mes victoires sur les aléas de la vie ou mes échecs récents ont fait dire de moi que j'étais plutôt courageuse.


Bref, c'est assez brouillon comme réponse, la question est assez difficile, je trouve. Mais c'est très intéressant de voir les réponses des autres : merci Tristana pour avoir lancé cette discussion :)
 
2 Octobre 2005
6 758
1 101
5 344
Je suis Léo;1224010 a dit :
Personnellement je te vois comme une personne très calée en mode et très intelligente, avec un bagage professionnel conséquent. Description qui me semble être opposée à la superficialité.

Je ne sais pas quoi dire, alors merci ? En tout cas, ça me touche, vraiment.
 
A

AnonymousUser

Guest
Sous ce pseudo, je pense passer encore complètement inaperçue ici. Je pense que les Madmoizelles connaissent peu de choses de moi, peut-etre les choses qui restent un peu en surface (mais en fait, j'ai l'impression d'en avoir déjà tant dit avec mes anciens pseudos). Je prends assez peu souvent part aux débats et je pense que quand je le fais, je dois passer pour quelqu'un d'assez intolérant ou qui ne lache pas facilement le morceau quand elle a une idée en tete.

Enfin, je dois avouer que je n'ai pas trop idée de ce qu'on pense de moi ici. Je dois etre assez discrète et en retenue.
 
12 Septembre 2005
3 861
302
5 024
Thumesnil
Je sais pas du tout. Si on m'avait posé la question il y a longtemps, j'aurai su répondre parce que toute ma vie était sur les forums et dans mon blog, alors que maintenant, beaucoup moins, quand même. Je ne crois pas être si présente et 'visible', même si je viens plusieurs fois par semaine, parfois même chaque jour. J'imagine qu'on me voit un peu comme une petite fille, spontanée, sensible, un peu angoissée et snob. Légère. J'ai vraiment de la difficulté à dire ! Je crois être nettement plus 'intello' dans la vraie vie que sur les forums, où je ne parle pas du tout - ou presque pas - de littérature, alors que c'est une partie importante de ma vie. J'ai l'impression de ne parler ici que de fringues, de gueules de bois et des gâteaux que je cuisine, mais ce n'est peut-être pas plus mal.
 
25 Octobre 2008
2 224
399
3 974
Une pleurnicharde qui se plaint tout le temps^^
Mais dans la vrai vie, je suis (un peu) moins pire.

Sérieusement, je vois pas trop comment on peut me percevoir ici, je viens beaucoup moins souvent qu'avant, et j'ai changé de pseudo, j'imagine que ce que j'ai dis sous mon ancien a pu être oublié..
Je pense pas non plus être grandement remarquée en fait.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes