Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Bonjour @TrustMe I'm a (al)chemist, effectivement, j'ai fait erreur en retranscrivant les données de Francesca. Merci pour votre vigilance et celle des autres Madz qui ont vu le souci ! C'est désormais bien corrigé en 2 850 € brut.@Charlotte Arce Je crois qu'il y a une coquille sur le graphe de la distribution des salaires mensuels nets avant impôt en France : ça devrait être sur la base des 2850 brut, non ?
@GabyMooseJ’ai connu une seule personne qui gagnait plus de 3000 euros nets par mois à 30 ans, 3500 exactement, mais c’était vraiment un cas exceptionnel, ça me parait limite impossible. C’était un collègue quand je travaillais en informatique dans le développement. Il était parvenu à ce salaire en changeant d’entreprise chaque année et en étant spécialisé dans une technologie qui rapportait. Il me l’avait clairement dit : son but était de gagner beaucoup. Tant pis pour le côté intéressant du boulot et tout le reste. Ça avait été une discussion très intéressante (et un peu déprimante vu qu’il gagnait plus du double de moi en étant dans la même branche, en faisant moins de trajet. Mais bon bref, c’est la vie)
Grâce à cet ancien collègue, je sais que ça existe mais… enfin c’est inimaginable pour moi quoi . Quant à accéder à la propriété, à 30 ans, je n’imagine même pas non plus que ça soit possible un jour, c’est un autre monde.
Mais apparement c’est possible.