J'ai lu les commentaires sur le hs voiture et je trouve ça triste de dire "oui mais moi je ne peux pas me passer de voiture" comme si les sans voitures vous accusez de quoique ce soit...
Il y a aussi beaucoup de clichés du "si t'es pas en région parisienne tu es obligé d'avoir une voiture car pour sortir/travailler/faire les courses" ce n'est pas possible.
J'ai déjà eu ce débat avec des proches qui essaient de me culpabiliser de ne pas avoir de voiture...
Ben non en fait, ma ville (qui n'est pas du tout dans la région parisienne) est bien desservi par les transports en communs, j'ai des jambes, je fais mes courses à auchan (y'en a 2 à 15 minutes à pieds de chez moi...) et je ne me trouve pas excuse du "c'est pas pratique" parce quand on a une voiture mais pas de garage, pas de place de parking devant son immeuble, habitant au 3eme ou plus sans ascenseur, le problème est là.
On apprend à se débrouiller sans surtout que c'est un gouffre financier.
Beaucoup me disent "moi je peux pas m'en passer" ben tant mieux, je fais ma vie, je vous juge pas, quoique prendre la voiture pour faire littéralement 10m...oui j'en connais, ne jugez pas ceux qui n'ont pas de voiture par choix ou non (j'avais une voiture avant, elle m'a coûté une blinde en réparation, pas de place de parking à proximité de chez moi ou horodateur, pas quand j'ai emménagé mais qq mois après) ben j'étais feignante.
Si vraiment je dois déménager, je verrai en fonction du coût de revient et de mon travail.
La location ponctuel ça ne coûte pas vraiment cher.
Bref, arrêtez de juger et surtout personne vous oblige à en avoir une. Si vos potes sont contents de se servir de vous car pas automnes, ben changez de potes ou dites leur.
Désolée si le ton paraît sec, c'est juste que ça me saoule cette "rivalité" voiture/pas de voiture, c'est un choix (ou non choix par moment) de vie.