@GabyMoose Hors sujet et je ne sais absolument pas ce que tu écris mais si tu n'as pas d'espoir de trouver un éditeur, il reste l'auto-édition. Pour ma part, je suis passée par The Book Edition, c'est pas l'idéal mais ça me fait un petit complément de revenu par trimestre.
Sinon, je rebondis sur la propriété d'une maison. Mon mari et moi avons acheté notre maison en VEFA (Vente en Etat Futur d'Achèvement). C'est à dire que nous l'avons acheté sur plan, elle n'existait pas encore, et la société nous a fait payer le terrain, la construction, etc...
Déjà, ils nous ont livrés avec 6 mois de retard. Ils devaient nous livrer en décembre 2017, et nous avons eu la maison vierge en juin 2018. Donc le temps de faire la peinture et tout, nous avons emménagé en juillet 2018... J'avais donné le préavis de mon appart pour février 2018, heureusement que mes proprios étaient compréhensifs et nous ont bien laissés rester jusqu'en juillet...
En plus de ça, la maison est pleine de vices cachés : garage qui prend l'eau (mais ça, en juin de canicule, on s'en rend pas compte...), néon collé au mur sans le relier électriquement, etc... plus, aujourd'hui, le carrelage qui commence à se fissurer par endroits, le chauffage au sol qui ne se diffuse pas dans tout le sol. Sauf que la société ne répond pas, et le gérant est introuvable par notre avocat... Donc aucun recourt...
Tout ça pour dire qu'être propriétaire c'est super, on paye tous les mois mais on sait qu'au bout de 20, 25, 30 ans, on ne payera plus de loyer... mais au final, c'est pas toujours aussi rose...