@Nimora je ne vois toujours pas le problème?
Tu utilises le terme "mâle", donc j'imagine que tu adhère à l'idée qu'il y a une binarité de sexe (et que tu penses que le genre
doit correspondre au sexe assigné à la naissance pour des raisons obscures) avec d'un côté homme = pénis = testicules = chromosomes XY = testostérone et femme = vagin = utérus et ovaires = chromosomes XX = moins de testostérone. Sauf que c'est une vision dépassée, dans le sens où on sait très bien (et depuis un moment) que ça ne reflète pas du tout la complexité des combinaisons biologiques possibles. Si tu penses qu'il y a d'un côté les "mâles" et d'un autre côté les "femelles" et que ces catégories sont mutuellement exclusives, comment est-ce que tu considères les personnes intersexes (qui représentent 1,5% à 2% des gens si je me rappelle bien, donc tu en as cotoyé à l'école sans le savoir btw)? Si tu considères que c'est la plomberie interne qui compte, quid des personnes qui ont eu une hystérectomie? Si tu considères que c'est les hormones, quid des personnes ménopausées? Et si tu considères que c'est les chromosomes, est-ce que tu sais quels sont les tiens et si tu es donc un "mâle" ou une "femelle"?
Donc bon, déjà le sexe biologique c'est un truc compliqué, mais en plus, pourquoi est-ce que ça devrait correspondre à l'identité de genre?
Lâchons la grappe aux femmes trans, qui oui, sont des femmes, d'autant que l'idée que ça permettrait aux hommes cis de devenir une menace est ridicule, quand est-ce qu'un homme qui avait vraiment envie de se pointer quelque part s'est laissé arrêter par le fait que c'était "réservé aux femmes"?
Ils sont déjà une menace, et c'est pas être transphobe qui va résoudre le problème