Ce sujet est dédié aux réactions concernant cet article :
J’ai 29 ans, je suis mariée, j’ai un boulot stable, et j’ai décidé d’avorter
J’ai 29 ans, je suis mariée, j’ai un boulot stable, et j’ai décidé d’avorter
Quand on ne prend plus de contraception, il y a de fortes chances de tomber enceinte, j'ai bien réfléchi avant de l'arrêter tout en sachant que cela pourrait m'arriver (ou pas), la nature fera comme elle veut finalement, à moins que je decide d'essayer de forcer les choses en passant par la PMA ! avoir un enfant c'est surement un gros chamboulement et on est jamais vraiment pret je pense, après ca a du etre un choix compliqué a faire, mais il n'y a pas de retour en arrière après!@audrey974 mais ça va pas la tête d’être malveillante à ce point ? Tu lui souhaites que son karma ne la punisse pas de quoi exactement ? D’avoir fait un choix par rapport à son autonomie corporelle? D’avoir choisi de ne pas sacrifier sa vie au nom d’un amas de cellules qui poussaient à l’intérieur de son corps ? D’avoir eu la chance et la liberté de vivre dans un pays où elle peut choisir d’avoir un enfant SI elle veut, QUAND elle veut ? C’est quoi exactement le « mauvais karma » qui lui attend la ?
Pour quelqu’un qui a l’air de croire en une sorte de justice divine qui défend les « gentils » et punit les « méchants » je suis désolée de t’apprendre que la malveillance, le jugement et les backhanded compliments ne te placent pas du côté où je pense que tu veux être. J’ai signalé ton post, j’espère que la personne qui a témoigné le lira jamais.
Non je n'ai jamais dit qu'avorter diminue la fertilité hein, l'infertilité peut toucher n'importe qu'elle femme, et peut importe son mode de vie et son age!@audrey974 Aucune étude scientifique n'a jamais pu démontrer une diminution de la fertilité chez les femmes ayant déjà eu un avortement.
non mais dans l'article, la madz parlait d'essayer d'avoir un enfant, elle était prête a essayer, mais peut être pas prête a ce que cela fonctionne! oui la contraception n'est pas fiable à 100%§Pour rappel @audrey974 la majorité des personnes qui choisissent d’avoir recours à l’IVG le font dans le cas d’une grossesse survenue alors qu’elles étaient sous contraception. Donc le couplet sur « laisser faire la nature » n’est pas hyper pertinent, en plus d’être - ça a déjà été signalé - très culpabilisant.