Bonjour, je répond des plombes après, mais j'avais pas vu la citation.Je ne vais rebondir que sur ce point :
Je ne vais pas être plaisante non plus mais alors ce type d'argument... c'est d'un égoïsme qui me fait hurler. Tu ne vois sérieusement pas le problème à faire des enfants pour soulager ses propres maux ? A leur faire porter ce poids ?
Je suis pas étonné hein ! On me l'a sorti ce "faite des enfants pour donner un sens a votre vie" juste après avoir décrit en détail comment et pourquoi je voulais juste crever et que les douleurs cesses.
Ma sœur a fait des gosses pour aller mieux. Résultats : ces gosses ont des problèmes psy, ils ne sont pas heureux, ma sœur n'est pas heureuse, mon beau-frère se voile la face et leur chat déprime. Yeh ! 5 êtres vivants directement impactés pour toutes leurs vies de façon négatives.
Mais bref, merci mais ça fait belle lurette que je ne crois plus en la théorie du monde juste, ça fait belle lurette que je sais que la souffrance sera quand même là quand l'espèce humaine aura enfin disparu. En attendant, je vais juste continuer a avoir le moins d’impact possible sur les autres êtres vivants et je vais continuer de désespérer en mon fort intérieur (parce que je suis polie, je garde mon désespoir pour moi, je le crache pas à la gueule des gens que j'ai en face de moi) à chaque action de moi-même ou des autres qui ne vont pas dans ce sens (parce que je ne m'exclue pas des actes de merde des humains, continuer a se reproduire n'est que le sommet de la pyramide).
Ps : j'ai voulu des enfants jusqu'à ce que je me rende compte que c'était une idée de merde et surtout très égoïste. En effet, je ne souffre pas de ne pas vouloir/avoir d'enfant puisque je sais d'où vient mon refus d'en avoir.
Juste. Le gamin n'est pas né POUR soulager cette souffrance, hein. Donc la réponse est invalidée. Il est né par désir d'avoir un enfant, et je peut assurer que le mioche va très bien, vu son épanouissement et son caractère. Donc on se calme avec le biais du martyr. Si un enfant qui soulage une souffrance, voulait dire que c'est pour ça qu'il était né, ca voudrai dire que toute les personnes qui s'épanouissent dans leur rôle de parent sont des gros connards égoistes qui ont fait un gosse pour se soulager, et ca en ferait beaucoup. Le papa est handicapé. Il a voulu un enfant. Cet enfant lui fait grave du bien et il s'épanouit dans son rôle de papa. C'est ultra positif. Je vais pas appuyer sur le coté validisme du propos, mais ca sent un peu fort quand même.