Ah merci-mon-dieu, c'est le sujet parfait du jour. Fuck les concours blancs. Allons-y:
Allemand: J'ai inventé la moitié des mots de la version et ai réussi à traduire "forces" par "visiteurs" et "coussins" par "baisers" lol-lol-lol. Mon thème est assez réussi mais approximatif au niveau du vocabulaire, pour changer. Mais par rapport au niveau de la classe, je crois quand même que je peux avoir autour de 9.
Anglais: Je m'en veux, je m'en veux. J'ai pas assez révisé, résultat j'ai laissé passer quelques mots de vocabulaire dans le thème, graaah. La version a été, il y a juste un mot que je n'ai pas trouvé; par contre je suis définitivement une merde en mise en français et ça me désespère, j'aimerais tellement avoir ce talent-là ! Je vise autour de 11-12.
Histoire: Pffff... Mon accroche est complètement bateau, 75% de la classe a la même, et en plus elle ne correspond pas au sujet. Et ma 3ème partie est HS. Pas assez d'exemples non plus. Bref, euh.. 6-7 je dirais.
Français: Vraiment aucune inspiration même si le sujet me plaisait ("le plaisir poétique est un plaisir difficile"), du coup je me suis embarquée dans des considérations vaseuses ET j'ai oublié de mettre des exemples. Autour de 7-8 je pense.
Géographie: Le seul que je pense avoir vraiment réussi, je suis contente de mon plan, de ma copie et de mes idées. Mais il me manquait des connaissances purement factuelles, et là encore je me maudis pour pas avoir assez révisé... J'aimerai bien avoir 12 quand même, mais ne rêvons pas trop.
Philosophie: Nul. Pourri. Merdique. Le sujet était nul ("la vie peut-elle se passer de métaphysique"), là encore je suis partie dans les platitudes parsemées d'exemples débiles et d'auteurs mal exploités. En écrivant la dernière phrase de ma copie, je me suis rendue compte que j'aurais dû faire ma dissert' dessus. Bien ouèj. Ca me dégoûte, jusque là j'avais des putains de notes en philo, chieeeer. Ouais donc si j'ai 7 je suis heureuse quoi. Très.
Allez hop, j'édite:
Culture antique: Euuuuh, oui, donc 5-6, quelque chose comme ça, je considère qu'on est une des seules prépas à en avoir au concours blanc et que donc c'est injuste et que donc... je ne révise pas. Ahem.
Latin: Ca a globalement été, la version un peu cahotique ceci dit, mais bon. Je pense avoir la moyenne.
Re-edit:
Histoire des arts: la bonne blague, le sujet était le titre du cours sur lequel on est depuis septembre... et j'ai écrit que 7 pages. lol. J'ai eu une espèce de ras-le-bol sauvage 2h avant la fin de l'épreuve, je n'en pouvais plus; j'arrivais plus à réfléchir correctement, ça faisait 3 jours que je dormais et mangeais par épisodes voire pas du tout donc j'ai bâclé ma 3ème partie et je suis rentrée chez moi. En gros, 6, 7, peut-être 8 s'il est gentil.
Bilan du concours blanc: une bonne grosse foirade quoi. Tant pis, c'est le 1er... La prochaine fois, je réviserais. Haha.