Concours commun IEP 2012

22 Janvier 2010
2 940
17 874
5 744
Je tente aussi ! (langue anglais)
Il y a une prépa gratuite,dans mon lycée à partir de février donc je veux bien vous passer des docs aussi :)

11 Septembre 2010
40
32
4 684
Rennes
Je vous vois discuter de mention très bien au bac et vous le savez peut être mais je voulais rappeler que les admissions sur dossier requièrent plutôt 18 au bac que 16... A Paris ils ont pris qu'à partir de 18,25 si ma mémoire est bonne et dans les IEP de province qui pratiquent l'admission sur titre, c'est autour de 17,5. Automatiquement ils éliminent ceux qui ont en dessous et ils trient ensuite les candidats restant. A Paris, il est d'ailleurs question de supprimer la procédure d'admission sur mention très bien et d'intégrer le système APB, mais ça sera pas pour cette année probablement.
En tout cas la mention TB c'est un bon objectif, je trouvais ça presque plus motivant que bosser pour le concours :cretin:

12 Novembre 2011
7
3
654
TOULOUSE
Bonjour,

Je suis toute nouvelle sur le forum que j'ai découvert aujourd'hui par hasard. ^^

Je suis en Terminale L et j'ai décidé récemment de tenter le concours commun cet année. Je compte me préparer seule aussi, si certaines pouvaient me dire comment elles ont fait ou comment elles font si vous êtes dans le même cas que moi, je ne serais pas contre. =P ^^

Pour ma part, mes préférences vont d'abord pour Toulouse (j'y habite ^^) ensuite Lyon (j'adore la section langue =P ^^) et enfin Aix en Provence.

Je vous souhaite une bonne préparation pour le bac et le concours (ou une bonne poursuite de vos études c'est selon les cas ;) ^^) et j'espère que je vais bien m'intégrer ici. ;) ^^

16 Octobre 2009
3 269
2 544
2 564
Lyon
Je m'incruste dans le topic :shifty:
Je suis en Terminale S à Lyon et je veux tenter le concours commun ainsi que le concours d'entrée à Sciences Po Paris (soyons fous)
Je me suis inscrite à la préparation du CNED, et je me demandais comment vous vous prépariez pour l'épreuve de culture générale, surtout par rapport au thème du sport (vraiment bizarre soit dit en passant)
Sinon, bonne chance et bon courage à vous toutes :)

12 Novembre 2011
7
3
654
TOULOUSE
Salut @louna69,

Tu le fais par le CNED? Il se trouve que je suis inscrite au CNED mais pour le lycée. ^^

Personnellement, comme je le fais seule, je vais me poser toutes les questions possibles sur le sport et/ou la religion, chercher des citations de philosophes, me constituer un dossier de presse avec des articles de presse qui traitent de ces sujets (mais pas les résultats des matchs de foot ou de rubgy, on est d'accord XD ^^) et enfin, je vais m'acheter des livres comme "La Sociologie du Sport", "Le Sport, miroir de notre société?", "Le Petit Traité d'Histoire des Religions du Monde" et peut-être un autre sur la religion. ^^

Bonne chance à toi aussi pour le concours commun et pour celui de Paris. ;) ^^

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes