Lalala.;2728840 a dit :Hey, c'est un message pour les fjilles qui sont déjà à Sciences Po...
Est ce que ,vous connaissez des gens qui sont entrés en bac+2 ? ?Vous connaissez les quotas et compagnie ?
Des bisous !
Lalala.;2729104 a dit :Sciences PO Strasbourg
Entrer en 2e anne - Sciences Po Rennes
En fait il y aurait un concours à Bac +0/Bac +1 et un autre à Bac +1/Bac +2 d'après les sites officiels !
J'ai appris l'existence de ce truc là il y a 2 jours alors que mes cousines étaient à Sciences Po, et que, croyais je, j'avais tout lu/vu sur le sujet, donc je comprends ton étonnement
(Mais pour Sciences Po Paris, effectivement, c'est Bac+0 ou Bac+3 )
Tatiana_BO;2764901 a dit :
Jehn.;2759293 a dit :Concrètement, un peu tout et n'importe quoi, ca dépend un peu de ce que tu fais comme master.
Parmi les masters, à Paris, il y a : Affaires Publiques, Affaires Internationales, Affaires Européennes, Droit Economique, Carrières Juridiques, Finance et Stratégie, Marketing et Etudes, Communication, Gestion Ressources Humaines, ... et j'en oublie, surtout qu'après dans chaque master tu peux avoir des spécialités différentes. Mais donc en gros, selon ton master, tu peux tenter l'ENA et d'autres concours de la fonction publique, bosser en ministère, passer le barreau et devenir avocat, faire du conseil, de l'audit, de la finance, du conseil en stratégie, travailler dans la pub, les relations presse, la communication digitale, les médias, les sondages, faire de la politique, bosser dans l'humanitaire... ou autre chose ! Les débouchés sont assez vastes, après certaines voies sont plus bouchées que d'autres...
Tatiana_BO;2764901 a dit :
Jane. K.;2766815 a dit :Tu m'étonnes !
Bonjour, nous allons être les dernières [ou presque] à se taper cette ...charmante dissert' de culture générale qui fais tant de ravages.
Enfin après je dis pas que l'oral en langue étrangère c'est easy ...