Super-Muffin;3076180 a dit :Salut les filles, j'suis actuellement en TL et l'année prochaine je ne tente pas sciences po mais une licence de droit sciences politiques à l'université catholique de Lille. Je suis contente, mon dossier est retenu et j'ai reçu aujourd'hui une convocation à une épreuve de culture générale. Le problème c'est que je ne me suis absolument entrainée pour cette épreuve qui se présente sous forme de dissertation. J'pense que je serais en compétition face à des personnes ayant une préparation de plusieurs mois puis ce que je suppose qu'ils tenteront aussi les concours de sciences po. J'aurais aimé avoir des conseils, comment pourrais-je me préparer à cette épreuve ? Quels livres achetés? Quelle méthode? Enfin voila autant dire que je commence à stresser .
Super Muffin, je suis actuellement en prépa sciences politiques à Rouen et je me suis inscrite en première année à Lille. Je passe aussi la Culture Générale mercredi. Je n'en sais pas plus que toi mais tu ne devrais pas stresser autant. J'ai actuellement des cours de culture générale, j'ai donc un minimum de méthode. Si cela peut te soulager, je serai ravie de répondre à tes question, .