Confiance en soi

  • Initiateur de la discussion Ancien membre
  • Date de début
12 Août 2007
1 227
2
3 029
chevilly la rue
www.facebook.com
plus jeune j'avais pas du tout confiance en moi, j'etais timide,réservée,naive,tout ce que je fesait, ou que j'allais faire je me disais je vais jamais y arriver, non je n'y arrive pas, ma grande soeur me disait arrete d'etre comme ca,tu peux y arriver comme tout le monde, il y avais que en sport ou je me senatis bien(lol) mais le sport apporte pas tout,pour passer le permis j'avais pas reussie a cause de mon manque de confiance,maintenant ayant pris de l'age (25 ans) j'ai un peu confiance en moi,mais je reste quand meme la petite fille que j'ai etais..
 
25 Août 2007
56
0
2 867
Paris
Je reviens un certain temps après mon dernier post. Bon je n'ai pas forcément toute confiance en moi, c'est vrai il y a du chemin à faire mais surtout le but pour parvenir à avoir confiance en soi c'est d'oser. Je m'explique, en fait, je pense que certains (pas tout le monde mais j'ai remarqué un truc il n'y a pas longtemps) se dévalorisent parce qu'ils ont peur de paraître prétentieux, (ce n'est qu'un exemple, hein) mais j'ai pensé au fond de moi qu'on peut très bien se réconcilier avec son image tout en ne se dévalorisant pas et en ne paraissant jamais prétentieux...Enfin je ne sais pas si c'est un bon exemple mais il se trouve que je connais quelqu'un qui est comme ça. Sinon il y a aussi le fait de ne jamais participer en classe et donc la peur de sortir des bétises, la peur de l'échec. Là, il faut se rendre compte que nous quand on voit un élève de notre classe se tromper à une question, on ne le blâme pas du tout, on se dit qu'il a le droit à l'erreur ! eh oui, je suis un peu comme ces personnes qui n'osent pas participer mais je m'efforce de me convaincre que j'ai le droit à l'erreur...Du coup ça m'a aidé à progresser, j'ai beaucoup moins peur de ce que les autres peuvent penser mais je tiens compte de leurs opinions. Maintenant, il y a le fait qu'on est pas convaincu d'être une personne bien et intéressante, qui a de la valeur. Je crois que le manque de confiance en soi tire aussi de là. Mais pourquoi on se dévalorise? Peut être a ton besoin de quelqu'un qui nous dise le contraire, histoire de nous rassurer? ou alors on est tellement imparfait qu'on ne mérite même pas de vivre? Pourtant ! Combien de personnes nous aime? on est entouréeon a tellement de chance, et on est jeune, alors au lieu de se poser des questions et de tomber dans un cercle vicieux de dévalorisation de soi, fonçons dans la vie tête baissée, c'est peut être de là que viens le plaisir de vivre non? Croyez vous qu'on a le droit de laisser passer toutes les occasions dans notre vie? puisqu'il ne faut pas oublier qu'on est les acteurs et que c'est à nous de la rendre plus agréable du mieux qu'on peut non?
C'est pour ça que les gens osent, c'est parce qu'ils savent qu'il y a des occasions qui ne se présenteront plus après, et puis je vous rapelle qu'on a qu'une seule vie, ne la gachons pas ;)
Bon je ne sais pas si vous avez compris ni ce que vous en avez pensé mais si j'ai tort, faites le moi savoir ^^ merci et bon courage =)
 
5 Février 2006
12
2
3 664
Seneffe
Je n'ai vraiment pas confiance en moi, bien que j'ai l'impression que ça aille un peu mieux.
En fait c'est assez bizarre, avant je n'avais pas du tout confiance en mon physique, tandis que mon mental allais à peu près. Maintenant j'ai plus confiance en mon physique, mais c'est mon mental et mes capacités intellectuelle qui baissent dans mon estime :confused:

Le problème c'est que pour masquer mon manque de confiance en moi je suis froide et limite hautaine avec les autres, ce qui ne facilite pas non plus les relations sociales XD

Je suppose que c'est un travail sur soi-même à faire...:rolleyes:
 
23 Octobre 2007
498
64
2 924
chatou
Je viens apporter ma petite pierre à l'édifice...

Je suis une fille adorant faire la conne, et je suis toujours la première à faire des trucs stupides (si c'est drôle). Bref de ce coté là je e prends pas la tête.
Tout se complique au niveau des relations humaines, particulièrement au niveau de mon mec: J'ai tellement peur que tout foire (alors qu'objectivement tout se passe pour le mieux du monde avec mon actuel), que je me prépare à "l'après foirade", pour ressortir le plus dignement, ect... Voyez le manque de confiance en soi (et en les autres)

Puis du coup, je passe pour une fille délirante mais un peu froide au niveau sentiments (sauf avec mon copain heureusement, parce qu'en vérité je suis tout sauf froide). Bref un paradoxe sur pattes.

Ma confiance en moi sur ce point est très fragile, mais niveau beauté ect, je m'en fou un peu en fait, je n'ai pas l'impression d'avoir de réels (ou gros) problèmes de confiancee dans un autre sujet.
 
A

AnonymousUser

Guest
Je n'ai pas du tout confiance en moi, et ça dans tous les domaines.
"C'est dommage!" - Oui, je sais.
 
30 Décembre 2005
946
189
4 874
Paris
Pour ma part, oui j'ai confiance en moi.
Cela ne veut pas dire que je pisse plus haut que mon cul ou que je suis toujours à l'aise partout.

Simplement je me suis fait une raison. Et ça marche.

Les autres nous démolissent bien assez, inutile de le faire tout seul.

Bien sûr, avoir confiance en soi c'est très dur. Mais on y parvient, même si ce n'est pas forcément du H24!
 
25 Août 2006
0
5 977
0
J'ai répondu "Non", surtout pas en ce moment. Autant l'année dernière ça allait, je discutais avec des gens de la fac (peu de personnes mais quand même) autant là je ne parle à personne. En plus, paradoxalement je suis entourée de gens, vu que je suis en cité U et pourtant je me sens très seule alors ça n'aide pas. J'ai une vraie amie que je ne vois qu'une fois par mois c'est dire ... J'ai une autre amie qui passe son temps à s'écouter parler, dès que je dis un truc elle s'en balance totalement, exemple, il y a peu au téléphone:
Elle - Je te téléphone à propos du spectacle de samedi
Moi - Ecoute je viens de me faire renverser par une voiture, donc là je chiale depuis une heure, on parlera de ça plus tard ?
Elle - ... Ouais bon et le spectacle ?
Elle en avait strictement rien à foutre ! A cause d'elle je crois que j'ai pas mal perdu confiance en moi, elle me donne l'impression d'être totalement ininteressante. Parce qu'avant de me rendre compte qu'elle s'écoutait parler je me demandais ce qui clochait chez moi, pourquoi je n'arrivais à construire aucune discussion avec elle ! Par contre elle est jalouse de certaines choses chez moi, surtout au niveau des études que je fais et ça devrait me rassurer, je ne sais pas. Enfin j'arrive quand même à être "fière" de moi vis-à-vis de mes études, c'est déjà pas mal.
Je n'arrive pas à parler aux gens, je ne vois pas du tout par quoi commencer, quelle serait la phrase qui permettrait de démarrer une discussion.
Si j'entends des gens rire j'ai l'impression que c'est à cause de moi et ce genre de choses ... J'ai toujours été timide mais au lycée je parlais avec pas mal de monde sans problème. Et j'avais un peu les schtouilles pendant les exposés mais pas tant que ça finalement. Depuis le début des cours de cette année ça devient vraiment dur.

A propos de mon physique je n'ai pas vraiment confiance en moi, j'ai tendance à relever mes défauts régulièrement et c'est pas la meilleure chose à faire. :rolleyes:

J'ai quand même l'impression que si je trouvais la phrase qui déclenche une discussion ça m'aiderait vachement, parce que je peux quand même aller vers les gens sans trop de problème, souvent sur une pulsion.

Bon, je continue le pavé.
J'ai l'impression que si j'avais un mec j'aurais plus confiance en moi, ou si j'avais l'impression de plaire, au moins. Parce que bon, le cercle vicieux "je n'ai pas confiance en moi - donc je ne tente jamais rien - donc je n'ai pas de mec -donc je n'ai pas confiance en moi - ..." merci, j'ai déjà donné. A ce niveau là (sentimental) j'ai l'impression d'être un alien, en pleine traversée du désert. :rolleyes:
 
17 Août 2007
86
1
2 889
jhjhg
Nadja a dit :
J'ai répondu "Non", surtout pas en ce moment. Autant l'année dernière ça allait, je discutais avec des gens de la fac (peu de personnes mais quand même) autant là je ne parle à personne. En plus, paradoxalement je suis entourée de gens, vu que je suis en cité U et pourtant je me sens très seule alors ça n'aide pas. J'ai une vraie amie que je ne vois qu'une fois par mois c'est dire ... J'ai une autre amie qui passe son temps à s'écouter parler, dès que je dis un truc elle s'en balance totalement, exemple, il y a peu au téléphone:
Elle - Je te téléphone à propos du spectacle de samedi
Moi - Ecoute je viens de me faire renverser par une voiture, donc là je chiale depuis une heure, on parlera de ça plus tard ?
Elle - ... Ouais bon et le spectacle ?
Elle en avait strictement rien à foutre ! A cause d'elle je crois que j'ai pas mal perdu confiance en moi, elle me donne l'impression d'être totalement ininteressante. Parce qu'avant de me rendre compte qu'elle s'écoutait parler je me demandais ce qui clochait chez moi, pourquoi je n'arrivais à construire aucune discussion avec elle ! Par contre elle est jalouse de certaines choses chez moi, surtout au niveau des études que je fais et ça devrait me rassurer, je ne sais pas. Enfin j'arrive quand même à être "fière" de moi vis-à-vis de mes études, c'est déjà pas mal.
Je n'arrive pas à parler aux gens, je ne vois pas du tout par quoi commencer, quelle serait la phrase qui permettrait de démarrer une discussion.
Si j'entends des gens rire j'ai l'impression que c'est à cause de moi et ce genre de choses ... J'ai toujours été timide mais au lycée je parlais avec pas mal de monde sans problème. Et j'avais un peu les schtouilles pendant les exposés mais pas tant que ça finalement. Depuis le début des cours de cette année ça devient vraiment dur.

A propos de mon physique je n'ai pas vraiment confiance en moi, j'ai tendance à relever mes défauts régulièrement et c'est pas la meilleure chose à faire. :rolleyes:

J'ai quand même l'impression que si je trouvais la phrase qui déclenche une discussion ça m'aiderait vachement, parce que je peux quand même aller vers les gens sans trop de problème, souvent sur une pulsion.

Bon, je continue le pavé.
J'ai l'impression que si j'avais un mec j'aurais plus confiance en moi, ou si j'avais l'impression de plaire, au moins. Parce que bon, le cercle vicieux "je n'ai pas confiance en moi - donc je ne tente jamais rien - donc je n'ai pas de mec -donc je n'ai pas confiance en moi - ..." merci, j'ai déjà donné. A ce niveau là (sentimental) j'ai l'impression d'être un alien, en pleine traversée du désert. :rolleyes:

Je suis pareil. Cette année je ne parle quasiement à personne, pourtant je suis interne, et je sais que les autres internes organisent des trucs entre eux. Au dîné ils mangent quasiement tous ensemble à une même table, mais moi je ne mange pas avec eux. Moi aussi je n'arrive pas à trouver la phrase qui déclanche tout, même si parfois j'ai envie de dire un truc, mais j'ai peur de me prendre un vent, ou que personne ne trouve ma blague marrante, quelque chose comme ça. Du coup je ne tente rien...
 
22 Avril 2006
2 461
47
3 909
Anzin Saint Aubin
Waow, je fais partie des 10% de chanceuses ! :eek:
J'ai confiance en moi. Au niveau professionnel, surtout, je sais que quand je veux vraiment quelque chose, je finirai par l'avoir. Au niveau familial, je me sens très aimée, je suis soutenue, donc no soucy. Au niveau amical, j'ai eu une grosse période de doutes, mais depuis que je suis en Irlande, je me suis fait immédiatement des tas d'amis, et ça me rassure énormément : il suffit que je le veuille ; et dans les périodes de creux, c'est parce qu ej'envoie (involontairement) bouler les autres, donc ça vient de moi.
Au niveau amoureux, en revanche, gros point d'interrogation. Je ne rencontre absolument personne. Mais je ne me dis pas que je suis nécessairement une merde incapable d'être aimée, juste que personne n'a eu l'occasion de me connaître (quand je dis ne rencontrer personne, ce n'est pas exagéré !). Donc c'est mon point faible ; mais ça ne m'empêche pas d'être globalement confiante. Chuis quelqu'un d'optimiste.
 
A

AnonymousUser

Guest
Alors alors attention monologue.


La confiance en moi a toujours été un problème, dût à mes années collège nottament. J'était une catastrophe physique sur pate. De ce fait, vu le nombre de critique que je m'était reçus auparavant, j'était devenu très agressive envers tout le monde. L'un et l'autre m'empechait donc d'avoir beaucoup d'amis. J'était donc souvent seul, et cela était pour moi la preuve que j'était ininteressante. Aujourd'hui je pense encore que je suis ininteressante, même si j'essaye de prouver le contraire au gens en sortant des blagues et des jeu de mots minables le plus souvent possible. Le fait est que je me trouve assez ridicule sur les sujets de fonds, les sujets vraiment intéressant et qui demande de croire en ces idées itout itout.

Niveau scolaire sa a toujours été passable, donc je ne me pense pas particulièrement intelligente. Je ne suis pas cultivé, je ne lis pas énormement, ma culture cinématographique est très limité, tout comme ma musicale. Et jamais on ne ma décelé une quelconque aptitude à tel ou tel matière...


Niveau physique, c'est bien plus dur. Je peut partir un matin en me disant que oui, je suis bien. Mais il suffit que je croise une autre fille d'un âge équivalent ou proche du mien, et là tout retombe. Je suis obligée de me comparer à autrui, et ce autrui justement, est toujours mieux que moi. Donc, tout de suite après, tout retombe, et je suis à nouveau dans mon délire bouh-je-suis-pas-belle.



Je tente depuis plusieurs années à résoudre ce problème de façon "intelligente", et même si je sais qu'en penssant cela je n'irais pas loin, que tout cela est inutile, je n'y arrive pas, c'est plus fort que moi.



Monologue off ^^
 
10 Janvier 2007
17
0
2 862
Groville
militante42.skyblog.com
PiinUp a dit :
Alors, premièrement un sondage.

Et deuxièmement, comment avoir confiance en soi? Parce que c'est pas mon cas, et ça devient limite maladif. Je n'en connais pas vraiment la gueule, je suis pas plus moche qu'une autre et loin d'être rejetée... Mais je sais pas, j'ai pas confiance en moi, et ça me pénalise vraiment. Genre je peux pas faire de sport normalement, je fais un blocage, et je foire.

C'est comme ça pour tout. C'est affreux à force =$

On est 2 au moin mais en plus du manque de confiance c'est que je sais d'ou il provient le pourquoi je n'est pas confiance!
En temps normal quand on sait d'ou cela provient on peu travaillé dessus desfois rien que de savoir la provenance suffit desfois il faut travailler plus profondément!

sa parai surréaliste ce que je dis mais en tout cas je sais que moi même en travaillant dessus c'est tres dur! J'ai une "amie" qui me casse tout le temp qui fait tout pour me blesser alor je me dit qu'au fond elle a été mise sur mon chemin pour que j'apprene a prendre du recul et ensuite avoir confiance en moi!

ce manque de confiance viens de ma mere qui ne ma jamais soutenu petite car j'avai des difficultés visible a l'ecole et les profs lui disaient m'humiliait devan elle mais je n'avais aucun soutien du coup sa se répercute maintenant encore plus que dans le passé!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes