J'ai répondu "Non", surtout pas en ce moment. Autant l'année dernière ça allait, je discutais avec des gens de la fac (peu de personnes mais quand même) autant là je ne parle à personne. En plus, paradoxalement je suis entourée de gens, vu que je suis en cité U et pourtant je me sens très seule alors ça n'aide pas. J'ai une vraie amie que je ne vois qu'une fois par mois c'est dire ... J'ai une autre amie qui passe son temps à s'écouter parler, dès que je dis un truc elle s'en balance totalement, exemple, il y a peu au téléphone:
Elle - Je te téléphone à propos du spectacle de samedi
Moi - Ecoute je viens de me faire renverser par une voiture, donc là je chiale depuis une heure, on parlera de ça plus tard ?
Elle - ... Ouais bon et le spectacle ?
Elle en avait strictement rien à foutre ! A cause d'elle je crois que j'ai pas mal perdu confiance en moi, elle me donne l'impression d'être totalement ininteressante. Parce qu'avant de me rendre compte qu'elle s'écoutait parler je me demandais ce qui clochait chez moi, pourquoi je n'arrivais à construire aucune discussion avec elle ! Par contre elle est jalouse de certaines choses chez moi, surtout au niveau des études que je fais et ça devrait me rassurer, je ne sais pas. Enfin j'arrive quand même à être "fière" de moi vis-à-vis de mes études, c'est déjà pas mal.
Je n'arrive pas à parler aux gens, je ne vois pas du tout par quoi commencer, quelle serait la phrase qui permettrait de démarrer une discussion.
Si j'entends des gens rire j'ai l'impression que c'est à cause de moi et ce genre de choses ... J'ai toujours été timide mais au lycée je parlais avec pas mal de monde sans problème. Et j'avais un peu les schtouilles pendant les exposés mais pas tant que ça finalement. Depuis le début des cours de cette année ça devient vraiment dur.
A propos de mon physique je n'ai pas vraiment confiance en moi, j'ai tendance à relever mes défauts régulièrement et c'est pas la meilleure chose à faire.
J'ai quand même l'impression que si je trouvais
la phrase qui déclenche une discussion ça m'aiderait vachement, parce que je peux quand même aller vers les gens sans trop de problème, souvent sur une pulsion.
Bon, je continue le pavé.
J'ai l'impression que si j'avais un mec j'aurais plus confiance en moi, ou si j'avais l'impression de plaire, au moins. Parce que bon, le cercle vicieux "je n'ai pas confiance en moi - donc je ne tente jamais rien - donc je n'ai pas de mec -donc je n'ai pas confiance en moi - ..." merci, j'ai déjà donné. A ce niveau là (sentimental) j'ai l'impression d'être un alien, en pleine traversée du désert.