Confiance en soi

  • Initiateur de la discussion Ancien membre
  • Date de début
25 Août 2006
0
5 977
0
Lylo a dit :
Je suppose que j'avais déjà répondu, mais ces derniers mois ça a quand même changé, donc... Je commence à avoir confiance en moi au niveau moral, à me dire que finalement je vaux la peine d'être connue, qu'on peut m'apprécier pour celle que je suis et pas me côtoyer par "pitié".

Pareil, c'est assez récent, je commence à rencontrer des gens et à me rendre compte qu'ils ne sont pas si différents de moi par exemple.
Niveau physique j'ai confiance en moi la plupart du temps, on va dire que j'aime vraiment mon corps donc ça aide, mon visage par contre ça dépend des jours. M'enfin mon physique correspond à mon moi intérieur donc ça me va.
 
14 Février 2007
193
6
4 679
Asnières
A peu près. Physiquement, je sais que je plais, mais devant un mirroir, je sais pas. J'ai beau m'inspecter sous tout les angles, RIEN ne va. Quand il s'agit de communiquer, ca va à peu près. Les exposés, c'est mon grand dada. Lancer des débats, argumenter son point de vue, j'adore. Je sais que je peux dire des trucs très cons autant qu'avec un minimum de réflexion.

Donc relativisons. On dit sois-disant qu'on a pas une vie interessante. Mais du moment où nous en sommes les principaux acteurs, on a tous cette impression là.
 
19 Janvier 2007
1 613
8
3 029
Maisse
Je sais plus si j'ai déjà répondu mais je dirais que mon manque de confiance en moi c'est surtout physique.
En fait déjà, il faudrait que j'arrete de regarder les filles dans la rue / le métro / le rer / la fac, et de me dire qu'elles sont terriblement plus belles que moi, et que sachant qu'on est plus de femmes sur terre, j'aurais rien pour moi (oui, bon, ok, p'être que j'exagère ^^).
Au niveau moral, ça va mieux, mais bon.

Enfin s'pas grave hein, I will survive :cool:
 

Malaussène

Revenante
22 Août 2007
3 354
671
5 024
Paris
Niveau physique ça va: je comprends pas tout à fait pourquoi, mais le fait est que globalement je plais. Pas trop de complexes de ce côté (sauf ma %µ£# de poitrine, qui [me] gonfle affreusement).

Niveau "mental": Pas du tout. Je me trouve souvent bête, nulle, pas à ma place. Et insignifiante. D'autant plus que je camoufle ça derrière une certaine froideur (voire une froideur certaine), et n'exprime mon mal-être que de façon détournée, usant et abusant d'un humour glacial et sophistiqué (merci Gotlib) qui en fait fuir plus d'un. Résultat je passe la plupart du temps pour une fille "inaccessible", voire une salope hautaine.
Et les rares fois ou j'essaie d'être honnête, je fonds en larmes. Pas top classe, et plutôt effrayant pour la personne en face.
Reste à trouver un juste milieu.
 
30 Janvier 2007
358
46
4 714
Mons
letilor.blogspot.com
oui j'ai confiance en tout cas la plupart du temps.
Confiance en mon physique oui j'ose porter des trucs que d'autres ne porteraient pas.Je suis grosse mais je m'en fou, je passe au dessus je pense que ca prouve que j'ai confiance. J'aime et on m'aime ca me donne confiance.
Niveau boulot, beh malgres parfois des baisses de regimes, j'aime ce que je fais et ce que je presente a l'ecole.A la fin de l'annee en general je suis fiere de ce que j'ai fait et j'ai confiance en mes competences je sais que je peux y arriver quitte a y passer des heures.

Bien sur je suis pas toujours positive mais je pense que ca va souvent.
 
23 Février 2008
16
0
2 152
Malause
J'ai répondu à peu près. Parce que sa dépend beaucoup des personnes et des situations. Avec des personnes que je connais bien ou qui savent me mettre à l'aise sa va. Mais si je connais pas , j'ai vraiment pas confiance. J'arrive pas à engager la conversation, enfin à la faire durer surtout . :silenced: Du coup je me sens gourde .
J'ai aussi du mal à avoir confiance en les gens . Sa me bloque pas mal aussi .
Après je peux avoir bien confiance en moi certains jours et d'autres pas du tout. Comme sa , sans raisons présices.
Mais depuis octobre j'ai pris plus confiance , et sa va un peu mieux.

 
23 Juillet 2007
320
1
2 949
Lyon
Pour avoir confiance en soi, il faut se rappeler des evenments heureux, ou l'on a reussi qqch.ça aide à ce dire"finallement je ne suis pas si nul que ça!"
 
1 Janvier 2008
423
72
2 924
lougres
J'ai répondu oui. Si j'ai déjà pas confiance en moi, qui pourrait avoir confiance (en moi) ? Il y a assez de gens qui cherchent chez les autres, les aspects négatifs, alors...on n'est jamais si bien servi que par soi-même !

Attention ça ne veut pas dire que je ne doute de rien (dans mon boulot, dans mes relations avec les gens, je me demande parfois si je ne suis pas en train de me planter, de tout faire de travers)
Mais je pense avoir confiance en moi parce qu'avant de faire qqch, je ne me dis jamais des trucs du genre "je vais pas y arriver" : je le fais (+ ou - difficilement, + ou - bien, c'est vrai...mais j'y arrive en général).

Ah par contre en réfléchissant bien, il y a un domaine où je n'ai pas du tout confiance en moi : c'est quand je conduis une voiture (je me fais peur tte seule !)

Voilà !
 
25 Août 2006
0
5 977
0
J'ose même pas relire ma précendente réponse, en tous cas en ce moment ma confiance en moi est à zéro.
 
27 Janvier 2008
29
0
2 152
Marseille
Je n'ai absolument aucune confiance en moi, et pour calmer mon coeur qui s'emballe quand je parle à des non-ami(e)s car j'ai peur d'être inintéressante, je me répète cette phrase: "Plaire à tout le monde c'est plaire à n'importe qui.'
Et ça marche ^^"
 
A

AnonymousUser

Guest
Faites les taire a dit :
Pas du tout. Aucune confiance. Ni en moi, et rarement dans les autres.
Niveau physique, je suis plutôt très banale, donc ça ne m'aide pas vraiment... Et niveau mental, je ne me trouve aucune qualité, et je suis toujours très surprise par un compliment, que je ne prends au sérieux que très rarement aussi. Et je parle très souvent de moi (sans forcément faire attention aux autres), car sinon, je n'ai que très peu de conversation, d'anecdotes, de connaissances ou autre à partager avec mon interlocuteur.

Avec le temps, peut-être que...

Ramène tes fesses que je te remonte les bretelles:boxing:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes