Confiance en soi

  • Initiateur de la discussion Ancien membre
  • Date de début
A

AnonymousUser

Guest
amelye59 a dit :
moi non plus je n'ai absolument pas confiance en moi.
enfin pour le boulot oui plutot ca va, je suis sure de mes compétences, mais dans le domaine de l'amour et l'amitié c'est une vraie calamité. j'ai toujours l'impression de déranger, etre un boulet, et qu'on parle sur mon dos quand je suis pas la. résultat je suis assez renfermée, et je lie difficilement de nouvelles amitiés.
mais ceci vient de plusieurs expériences malheureuses en amitié, je me suis trompée sur le compte de 2/3 amies que je pensais etre mes meilleures amies et qui finalement n'étaient que de belles hypocrites.
le pire c'est que ca continue, j'ai été grave décue du comportement de 3 "amis" cette semaine, a croire que je les cherche aussi !
j'essaye de travailler sur moi pour changer mais c'est pas quelque chose qui se fait du jour au lendemain malheureusement :confused:


J'étais comme toi, pas confiance dans mes relations avec les autres et confiance dans mon boulot mais en ce moment alors que je commence a m'affirmer par rapport aux autres, je perd completement confiance en moi au niveau de mes études...Je ne me sens pas a la hauteur de ce que l'on attend de moi...
 
26 Février 2007
530
3
2 949
Paris
J'ai longtemps évité ce topic. Aujourd'hui, j'ai bien besoin de m'épancher un peu. Comme d'autres mad, je n'ai pas confiance en moi. Disons plutôt que ma conviction d'être une merde est plus ou moins forte selon les jours.
Physiquement, c'est facile, je me hais, et ça ne m'aide pas.
Au niveau des études, ça fluctue, mais c'est le seul domaine où je peux être satisfaite de moi, et c'est un peu pitoyable.
Amoureusement, c'est pas trop ça, je suis tombée sur plusieurs hommes qui m'ont été toxiques, ça m'a détruit les bribes de confiance que j'avais créées.
Socialement/amicalement, c'est un cataclysme. Depuis que je vis à Paris, c'est l'angoisse de devoir rencontrer des gens, de ne pas y arriver, de ne pas avoir la phrase qui me permette de lier une conversation. Par exemple, à nouvel an, j'ai retrouvé des gens avec qui j'avais fait maintes et maintes soirées il y a quelques années; contrairement à ce que j'avais espéré, je n'ai pas réussi à lier de nouveau ne serait-ce qu'une conversation qui ne s'éteigne pas d'elle-même au bout de quelques instants. Alors ce n'est même pas faire de nouvelles connaissances qui me pose problème, mais communiquer. J'ai passé mon nouvel an à essayer de discuter et à ne pas y réussir, c'est dramatique de ne même plus réussir à échanger avec d'anciens amis.
Voilà. Et je suis bien au creux de la vague ce soir, après tant d'échecs, j'ai tellement peu confiance ce soir que j'ai du mal à parler audiblement.
 
17 Août 2007
105
1
2 899
Bourges
Je ne pense manquer de confiance en moi, j'ai mis très longtemps à l'acquérir, avec un long travail sur moi, mais c'est un édifice fragile. Je dirais que c'est aussi la confiance que vous accordent les autres qui vous donne la confiance en vous. Surtout je n'ai pas confiance en le monde, en la plupart des gens, et en l'avenir.... Je me sens complétement mal. Le réveillon a été une catastrophe, j'ai fini en pleurs, seule, enfermée dehors car les verrous fermés et pas les clés... En pleur chez le voisin de 80 ans et sa petite mamie malade.. Le lendemain, à nouveau les larmes.
Je veux bien vous aider si vous voulez. Salidou, j'ai remarqué que nous avions des goûts en commun, si tu veux te confier par Mp pas de soucis.
 
18 Février 2007
0
242
4 714
Je n'ai pas du tout confiance en moi. Je suis quelqu'un de trés timide, je n'ose pas trop parlé devant trop de monde, j'ai l'impression que les gens vont me prendre pour une idiote qui ne sait pas parler.
Physiquement, je ne m'aime pas trop. Il y a parfois des jours (quand je suis seule) ou je me dis que je ne suis pas si laide mais des que je me vois sur une photo, ou alors des que je vois d'autres filles, je me trouve tout les défauts du monde. Ce qui fait que je suis souvent en retrait. Bien sur je parle quand meme, mais on me voit surtout comme la rigolote, la bonne copine.
En somme, j'ai vraiment pas un avis objectif sur moi meme et ca ne m'aide pas a avoir confiance
 
28 Février 2007
103
0
2 877
Aulnoy-lez-Vals
J'étais déléguée de classe l'année derniere, ça m'a beaucoup aidé. Maintenant, quand je suis embarassée, je fais comme si c'était une blague, comme aller au tableau pour réciter quelque chose. Sinon les autres nous croient vulnérables et ils se moquent. C'est un grand pas en avant.
 
*bulle-de-savon* a dit :
J'étais déléguée de classe l'année derniere, ça m'a beaucoup aidé. Maintenant, quand je suis embarassée, je fais comme si c'était une blague, comme aller au tableau pour réciter quelque chose. Sinon les autres nous croient vulnérables et ils se moquent. C'est un grand pas en avant.

c'est vrai que le côté pouvoir rire de soi-même ça aide...mais bon y a des fois où j'ai pas le reflexe... ^^" ça viendra p-e avec l'habitude :P :cool:
 
8 Janvier 2008
508
7
4 799
Coucou!
Moi c'est pareil, la confiance en moi c'est pas top niveau, donc c'est pas facile tous les jours...
J'essaie de prendre sur moi, de me dire que je suis pas plus moche et pas plus conne qu'une autre, mais c'est pas évident... Parc'que quand tu vois des filles autour de toi, hyper libérée, qui réussissent tout ce qu'elles veulent, qui ont zéro boutons, qui ont ni un kilo en trop, qui sont pas trop maigre, qui ont une vie amoureuse des plus palpitantes, c'est agassant...
Bref voila, je pense que ça passe avec le temps le manque de confiance, faut essayer de relativiser quoi...
Courage :)!
 
8 Octobre 2007
91
1
2 899
chalaines
karenn55.skyblog.com
Moi je n'ai aucune confiance en moi et ça me pourrit vraiment la vie... il faut que je relativise... mais quand je me dis "t'es pas si mal ma petite" il y a toujours une personne ou un évenement qui me ramène plus bas que terre... mais il est tant que je me concentre sur une chose : il n'y a que moi qui puisse m'aider.

Probablement ai-je été trop couvée et aujourd'hui je n'assume pas cette indépendance que finalement je n'ai pas souhaité.
 
1 Octobre 2005
5 477
170
5 144
Chatenay malabry
(je crois que j'avais déjà répondu, je le refais). Alors moi c'est particulier. Sur le plan mental et tout ça, ma confiance en moi est totale. Je sais que je peux être interessante, que les gens s'ennuient pas avec moi et tout le tralala (enfin en général), je me dis jamais "je suis vraiment trop conne, elle elle est tellement plus intelligente que moi, j'ai aucune conversation...". En revanche, je n'ai aucune confiance en moi physiquement car je suis réaliste hinhin, mais ça va venir :).

Une fois que j'aurais les deux, je pourrais décrocher les étoiles, yeah :cool:.
 
3 Octobre 2005
6 991
1 161
5 424
Ham-sur-Heure
www.lylo.be
Je suppose que j'avais déjà répondu, mais ces derniers mois ça a quand même changé, donc... Je commence à avoir confiance en moi au niveau moral, à me dire que finalement je vaux la peine d'être connue, qu'on peut m'apprécier pour celle que je suis et pas me côtoyer par "pitié". C'est nouveau pour moi, j'ai toujours été persuadée que je valais moins que les autres.
Par contre, au niveau physique, confiance en moi au 36ème dessous.
 
1 Octobre 2005
5 477
170
5 144
Chatenay malabry
Lylo a dit :
Je suppose que j'avais déjà répondu, mais ces derniers mois ça a quand même changé, donc... Je commence à avoir confiance en moi au niveau moral, à me dire que finalement je vaux la peine d'être connue, qu'on peut m'apprécier pour celle que je suis et pas me côtoyer par "pitié". C'est nouveau pour moi, j'ai toujours été persuadée que je valais moins que les autres.
Par contre, au niveau physique, confiance en moi au 36ème dessous.

Ben je confirme ^^.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes