Hello a toutes, je détèrre un peu le topic, mais j'ai besoin de conseils..
Voilà, j'ai dernièrement eu envie de me lancer sur Youtube (eh oui c'est la mode...).
J'ai donc filmé une vidéo à l'aide de mon téléphone ( Wiko Ridge Fab 4G). Quand je l'ai visionnée sur mon téléphone, l'image, la vidéo, le son étaient vraiment pas mal je trouve (pour ce que j'en attends du moins - je veux pas être une pro et tout, j'aimerais juste faire des vidéos potable en qualité, sans avoir à investir dans du matos - si jamais ça me plait pas, et que j'achètes pas pour rien). Bref, donc la qualité vidéo/ image/ son est pour moi vraiment bien.
Seulement voilà, j'ai téléchargé Windows Movie Maker pour faire le montage, sauf que quand je transfère la vidéo (de bonne qualité) sur mon pc, quand je lis la vidéo avec Windows Media Player ou VLC, l'image est bien déguelasse, pixélisée à fond, et beaucoup moins luminieuse que lorsque je la regarde sur mon téléphone. De plus, en essayant de l'ouvrir avec Windows Movie Maker, le logiciel ne veut pas même pas ouvrir ma vidéo, me disant que le fichier n'est pas compatible (mp4).
Je vous avoue que j'ai été stoppé bien nette dans mon élan de vouloir faire des vidéos, et je ne connais personne qui pourrais m'aider dans mon entourage. Je me demandais donc, si quelques unes d'entre vous, savais de quoi il retourne:
- pourquoi WMM ne prends pas en charge ma vidéo,
- et surtout pourquoi l'image deviens super moche quand je la transfère sur mon ordi ?
Je vous remercie d'avance si quelqu'un pouvait m'aider