Coup d'pied au cul: viens chercher la motivation

14 Octobre 2015
72
344
74
@Magentalia Yo ! Le projet a l'air cool, je te souhaite plein de courage pour le mener à bien =) Ensuite, pour répondre en vrac à tes questions...

- 50 pages, ça me semble faisable, il faut juste te fixer des objectifs et les tenir. Après, bien sûr, ça dépend un peu de ton rythme d'écriture, de l'avancement de tes recherches... mais lance-toi dedans !

- les persos qui se décrivent eux-même, c'est en effet pas très réaliste, même s'ils peuvent se présenter, évoquer leur équipement, ce qu'ils portent etc tant que ça apporte quelque chose à leur compte rendu (exemple : dire qu'ils ont dû sortir des capes de toile cirée parce qu'il pleut, qu'ils ont remplacé une ceinture qui a lâché par une nouvelle qu'ils décrivent...) Par contre, tu as trois narrateurs, s'ils se croisent ils peuvent décrire les autres personnages, ce qui restera naturel et permettra à ton lecteur d'avoir une idée d'à quoi ressemble qui.

- Pour le temps, je cale un peu... J'aurais tendance à utiliser du passé composé (je crois ? Je suis très mauvaise avec les noms des temps. Le truc qui fait "nous avons vu tel truc", etc, en gros.)


@NatArocas Bien joué pour ton chapitre ! Tiens bon pour le chapitre 11 x3
 
14 Octobre 2015
72
344
74
@yungema Courage ! Le principal, c'est de réussir à avancer, quel que soit ton rythme =)

@Than Tente de relire ce que tu as déjà écris et tes éventuelles notes pour te remettre dans l'ambiance, ça aide souvent à retrouver l'envie de continuer/ le style du roman. Allez allez, tu peux le faire ! :cheer:
 
  • Big up !
Réactions : maeleen et yungema
29 Juillet 2015
1 302
15 443
1 374
Bon les filles... J'avoue que ça fait deux semaines que je n'ai pas tenu mon objectif des 2000 mots... Beaucoup de bouleversements au boulot, les attentas par là-dessus... Pas du tout eu le courage le soir. :sweatdrop: Mais j'ai écrit les week-ends, et presque 800 mots aujourd'hui. demain je ne bosse pas non plus, ça va avancer ! :supermad:
Courage à toutes pour la semaine qui s'annonce !
 
  • Big up !
Réactions : maeleen et Liili
27 Juin 2015
27
99
64
33
Limoges
Le NaNo a été un désastre pour moi, pour plein de raisons. J'ai pu lancer un projet pour de vrai mais alors les 50k et le roman on oublie. J'ai un webzine à publier en mars et je dois écrire deux textes pour lui (et dessiner un truc ou deux). Je peux venir chercher bonheur ici ?
 
  • Big up !
Réactions : Coq'
14 Octobre 2015
72
344
74
@LexinePwns
Bien sûr que tu peux, le topic est là pour ça !:cheer: Et positive : si tu as lancé ton projet, même au détriment du NaNo, c'est une avancée importante, pas un échec -_^
 
29 Juillet 2015
1 302
15 443
1 374
@LexinePwns : Y'a pas de petite victoire ! On n'est pas surhumaines hein, faut faire du mieux qu'on peut ^^ Bon courage en tout cas :supermad:

Bon j'ai pas mal écrit lundi mais depuis pas eu le courage de m'installer... Et ce week-end s'annonce chargé, donc peut-être que ce sera encore une petite semaine niveau écriture...
 
  • Big up !
Réactions : Spades
14 Octobre 2015
72
344
74
@Coq' Faire une petite semaine ce n'est pas grave, on a tou.te.s une vie à côté ^-^ Mais tente d'écrire dans les moments de creux, courage :supermad:
 
  • Big up !
Réactions : Coq'
7 Septembre 2011
5 865
74 106
6 644
Paris
J'ai laisse mon blog a l'abandon... ET PIRE!!! Depuis que je suis avec mon copain je n'écris plus pour moi : pas le temps... Je me sens maaaal. J'ai un roman sur le feu et j'ai déja gratte 150 pages et j'ai mon squelette pour la fin (je vise les 300/400 pages vu ma cadence et mon rythme). Mais j'ai beaucoup de taf avec mes clients (je suis redactrice freelance) et j'y arrive paaaaaaaaas. Et je suis fatigueeeeee... Et ca me manqueeeeeee....
 
  • Big up !
Réactions : Coq'
13 Janvier 2015
78
181
704
35
Paris
Bon je vois que je suis pas la seule à pas avoir avancé depuis la fin du nano :crying:... Pour être honnête, je n'ai pas écrit un seul mot...
C'est vraiment bizarre parce que l'histoire continu de flotter dans ma tête mais je n'arrive pas à me bouger pour l'écrire.
Peut être que je suis vraiment un cas désespéré.:sweatdrop:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes