Tangerine a dit :
Je pense comme toi. Je suis allée "manifester" aujourd'hui mais simplement parce que les cours étaient annulés. C'était histoire de m'occuper lol mais je n'ai fait que "suivre le troupeau" et sincèrement, je ne crois pas que cette manifestation ait apporté quelque chose...
Dans ce cas autant ne pas aller manifester, et reste chez toi.....Le fait de bloquer les facs, c'ets pour sensibiliser les étudiants et justement les mobiliser...
mais si tu fais ça jsute pour t'occuper, et que t'en a absolument rien à foutre, y a des occupations bien plus interessante que marcher avec un "troupeu" avec lequel tu n'as aps de vision commune....
De plus, pour ainsi soit il, un patron peut virer, mais il lui faut un minimun de justification....Or, avec le cpe, pendant deux ans, s'il aime pas ta gueule, si tu est malade que ça lui plait pas ou n'importe quoi qui lui passe par la tete, il peut de virer, sans aucune justification....D'ailleurs au projet de loi à été rajouter "mise à part pour les femmes enceintes", parce que tout le monde prenant cet exemple, qu'on pouvait être virer parce qu'on est enceinte....Ils ont parer cet argument en rajoutant une micive "à aprt pour les femmes enceintes".... ca veut bien dire ce que ça veut dire....Mainteant les jeunes pourront etrelicenciés à tort et à travers, mise à part les femmes enceintes....
Aussi, je pense que ceux qui bloquent les facs ont aussi envie de bosser, mais de lutter...un truc m'avait choqué en AG, une fille en hurlant disait "putain mais ça vous amuse de bloquer la fac, vous avez que ça à faire"....Ben non, ça n'amuse personne, autant que ce projet de loi, non on a pas que ça à faire non plus...
Et faudrait penser aussi que lorsue la fac est bloqué et qu'il n'y a pas cours, je pense pas que les profs soient assez cons pour poser aux partiels des trucs qui n'ont pu être appris, vu qu'il n'y avait pas cours...Alors oui, ça affole les gens de rattrapper,mais rattraper un cours ui n'a pas eu lieu....c'est un peu stupide....Allez à vos cours lorsque vous pouvez, mais je sais aps si y a vraiment à s'inquièter pour les cours que vous n'avez pas eu....
C'est juste l'argument des casseurs de grêves ça...
Oui bien non, c'est juste égoiste, vous pensez qu'à votre pomme...quand ça sera trop tard et que ça sera bien la merde, on verra bien....
En ce qui concerne le logement, vu les difficulté pour se loger avec un CDI, avec un CPE, j'imagine pas...
Je sais plus qui disait "oui, mais pour te loger avec un cdi faut juste quelqu'un qui te porte caution"...c'est vrai....Mais tout le monde n'a aps cette chance, d'avoir une tierce personnes ou des parents derrière eux...Alors ils font comment eux?