Haha, je me sens moins seule, à l'exception, qu'on a entendu parler du CPE pendant toute l'A.G., également, mais on a eu droit au LMD, et tout ce que tu cites.
lisa-loup a dit :Pour les blocus, je suis contre aussi. Et c'est dégueulasse de huer ceux qui veulent aller bosser (d'ailleurs je comprend pas que le président de l'AG n'ait pas dit aux hueurs d'arreter).
lisa-loup a dit :Et je vous rappelle que plus y'a de monde à la manif, plus le "peuple" est écouté...
apokalypss a dit :Hum, si je peux me permettre, pour moi 600 personnes dans une AG ne représentent pas "le peuple" quand on sait que notre fac a plus de 20 000 étudiants. J'ai remarqué que le mot "démocratique" était souvent employé alors qu'à mes yeux le blocage est tout sauf démocratique. C'est quand même empêcher la liberté de mouvement et le droit d'aller dans une université qui n'est pourtant pas un lieu politique.
-Bootylicious- a dit :Peut-etre que tu ne le trouves pas recevable, mais ne prends pas ton avis pour un avis général, s'il te plait.
Ce matin, j'ai passé plus de 2h30 à l'assemblée générale de ma Fac, histoire quand meme de ne pas dire que je trouve tout ce bouquan autour du cpe ridicule pour rien, et cela ne m'a que permis d'etre encore plus sur mes positions.
Plusieurs élèves ont pris la parole, pour dire que leurs droits, à eux, c'était d'aller en cours, et ils se sont fait huer, j'ai trouvé ça absoluement scandaleux.
Reiyel a dit :C'est pas au fait d'aller en cours que je faisais référence, mais au fait de dire "j'aurai pas mes exams".
Hélio a dit :[/font]
Pour ce qui est d'un cautionnaire, tout le monde n'a pas quelqu'un pour se porter caution, tu fais comment si tu es brouillée avec ta famille, si tu es trop loin de quelqu'un susceptible de t'aider? Il y a plein de raison qui font que tu peux te retrouver seule avec ton salaire et aucune aide.
Alors heureuse pour toi, mais malheureusement c'est vraiment tout sauf le cas de tout le monde...Hélio a dit :Euh... oui... :o
Mon premier boulot est un CDI avec un période d'essai de 2 mois (pas 2 ans!)
Hélio a dit :Evidement si on donne plus de choix de contrats, pourquoi s'embêter à prendre le plus contraignant pour l'employeur?