Wouaaah! Mais que s'est il passé aujourd'hui?? Vous vous êtes motivées!
Je suis contente qu'on soit de plus en plus nombreuse sur ce topic, au départ j'étais pas sûre que ça marche et en fait je vois que le principe vous plait, c'est coolos!!
@CarmenDansL'air , bienvenue parmi nous! Je suis honorée que tu commences ta "vie de madZ" sur ce topic!
Pour ta photo, au départ j'ai pas bien compris, en fait c'est un écran c'est ça? (désolée si je me trompe
), je trouve le rendu un peu fade mais je pense que je suis pas très objective parce que je suis pas trop fan de ce genre de rendu, donc je laisse la parole aux filles pour voir ce qu'elles en pensent
Ps : ta deuxième photo ne s'affiche pas
@Seiryu j'adore la première photo! Superbe perspective et jolies couleurs, bravo! J'aime moins la deuxième, peut être parce qu'il y a un peu trop de choses à voir et du coup on sait pas trop où poser l'oeil, mais sinon bon cadrage et bonne compo
Et pour la troisième, j'aime l'idée après on voit les reflets de la fenêtres et des tâches noires sur le fond mais je pense que ce genre de photo il faut essayer encore et encore, je suis sûre qu'avec une lumière plus homogène et un liquide d'une couleur différente ça peut être encore mieux!
@Thée bien sûr que tu peux venir pour critiquer, tu n'es pas obligée de poster de photos! Mais tu devrais quand même essayer, même si tu estime que tu as un niveau plus faible ça peut toujours t'aider pour t'améliorer
@Camaelis j'aime BEAUCOUP!!
Et c'est pas la première fois que je tombe des nues devant tes photos! Tu aurais une page ou un site pour que je puisse en voir plus?
Pour ta photo, je la trouve très réussie, et on comprend assez rapidement qu'il s'agit de rayons, ça fait un peu "poussière d'étoile" et j'adore le rendu, il y a de la poésie et de la douceur, c'est presque même un peu magique! Et je sais pas pour vous autres mais ce phénomène m'a toujours intriguée, je trouve ça cool que tu aies réussi à capturer ce moment, en plus j'imagine que ça a pas dû être évident pour la MAP!
Et pour répondre à ta question, le piqué c'est la qualité de la photo, plus il y a de piqué plus tu peux zoomer tout en restant dans du très net, j'espère que c'est un peu plus clair pour toi
.
Sinon, je baigne dans la photo depuis que je suis gamine grâce à mon grand père qui est un super photographe et qui connait tout plein de choses (c'est un peu ma bible vivante personnelle, je le vénère
), j'ai vraiment commencé à m'y intéresser lorsque ma mère s'est offert son premier reflex, je lui piquais tout le temps et j'ai un peu appris sur le tas, ça a pris beaucoup de temps, surtout qu'au début je faisais vraiment des trucs bien kitchouille!
L'année qui a suivi je me suis achetée mon propre reflex, un Nikon D5000 (qui n'est plus vendu actuellement), l'objectif qui était vendu avec a vite rendu l'âme (parce qu'au départ je le prêtais à tout le monde et forcément, y'a eu de la casse), du coup actuellement j'ai toujours ce boîtier mais avec un objectif 18-105 (plus le 50mm que m'a prêté mon papi
) et j'apprend encore et toujours! Cette année j'ai rejoins le club photo de mon village et ça m'a filé un énorme coup de boost, j'ai appris beaucoup de choses assez rapidement et je vais bientôt commencer à faire de la photo en studio
.
Voilà en bref mon histoire photographique, si tu as des questions n'hésite pas
.
Et allez y les filles, racontez nous un peu votre rapport à la photo, comment c'est venu, à quelle allure vous avez appris à pratiquer, toussa toussa... Ça m'intéresse
Désolée pour ce post méga long