Custo d'un débardeur blanc

2 Octobre 2005
5 760
109
5 224
Toulouse
hello

voilà, je suis nulle en custo, mais j'ai un vieux débardeur blanc dont les couture commence à s'user mais je l'adore, et j'ai pas envie de m'en séparer. Il a 6 ans, et il me va encore nickel.
Je voudrais savoir si vous aviez des idées sympas et pas trop dures à me donner pour en faire un truc sympa...

merci!
 
22 Novembre 2005
560
4 476
4 864
Ca dépend...Si tu l'aime vraiment, que tu veux aps trop le dénaturer et que les coutures commencent à être plu trop top, tu peu mettre un ruban du couleur tout du long...
Sinon, tu peux aussi faire un transfert d'un truc que t'aime bien, ou encore il existe de la peinture pour tissu....
Tu peux mettre des bout de tissu genre patchwork, ou un truc genre fleur en tissu...
Ya pas mal de trucs à faire, reste à savoir ce dont tu as envie
 
8 Octobre 2005
1 732
206
4 944
Rodez
tout dépend de ton look, plutôt glamour, plutôt sérieuse ...
J'ai customisé mon débardeur tout simple, style marcel en cousant de la dentelle toute fine le long des bretelles, cela te permet de reprendre les coutures.
Si il est en coton de bonne qualité, tu peux aussi le laisser se découdre tout seul, ça fait un côté un peu grunge, mais le risque, c'est que cela ne te plaise pas, ou que ça s'effiloche jusqu'au bout !
 
24 Décembre 2005
1 417
11
3 899
Ste genevieve des bois
Dentelle, rubans, perles...

Pour l'anniv d'une copine, on a peint un Tshirt blanc, on a dessiné un croissant de lune avec un chat assis dessus (elle adore les chats) ca rend bien. Et pour une autre copine j'ai fait un Tshirt avec tous les noms de ses ex :P

Sinon tu peux coudre des perles sur les bretelles (c'est joli mais un peu chiant pour le sac à dos) ou en bas, remplacer les bretelles par des rubans...

Tu peux en faire un faux corset, avec des rubans et de la dentelle

Comme il est blanc tu peux aussi tenter la teinture, en faisant des effets avec la technique des "noeuds" (je sais pas trop comment expliquer, tu noues ton Tshirt avec des élastiques, et il reste blanc à ces endroits donc ca fait des ronds)
 
22 Octobre 2005
284
3
4 679
Allonnes
J'avais un débardeur (genre marcel) jaune clair que j'ai customisé.
En fait j'ai coupé une jambe d'un vieux collant que j'ai cousut pour faire une manche que j'ai finit en mitaine. J'ai dessiné au feutre deux petits motifs. Un en bas et un au niveau de la poitrine. Enfin bref (si image shak voudrait bien marcher j'aurais mis une photo pour compenser mon explication pas très claire).
Y a plein de façon de customiser un haut. :P
 
A

AnonymousUser

Guest
J'avais transformé un vieux t-shirt blanc pourri une fois... J'avais découpé les manches et le col, resseré au niveau de la taille, rajouté des galons et puis dessiné une sorte de frise dessus.

Je te met l'image, au cas où ça puisse t'aider dans tes idées...;)

1xjnu57.jpg
 
A

AnonymousUser

Guest
J'arrive un peu tard, mais si tu veux un truc un peu discret et joli, qui change, et que tu es aussi nulle en couture que moi, eh bien je me contente de coudre un peu de dentelle sur le col. C'est à la mode (ou c'était l'an dernier ? Ah lala ...), et c'est rapide/facile.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes