damier

24 Mai 2006
38
4
4 689
sand
coucou les filles !!

Alors voila j'ai retrouvé un vieux debardeur blanc tout simple. J'aimerai lui redonner un coup de neuf avec un motif damier (carreaux noirs et blancs) mais je ne sais pas comment faire... j'attends vos idées et vos conseils..

merci d'avance et a bientot

14 Septembre 2005
4 282
79
5 024
Paris
instagram.com
yop yop !

Déjà bienvenue !
N'oublie pas d'aller faire un ti tour dans le forum blabla pour te présenter :)

Pour le damier, j'avais fait ça sur une ceinture, la meilleure solution reste la peinture ((et un bon double décimètre :P).. Mais le soucis c'est que sur un tee shirt entier, avec de la peinture textile, je garantis pas le résultat !

(bon euh, je ne propose même pas l'option "découpe plein de carré de 2cm*2cm dans un tissu noir et couds les :P).

Nan jvois vraiment que la peinture :confused:

F

fanny

Guest
Et Moossie pas mal ton idée de coudre plusieurs carré !!, elle pourait fair des carreaux de plusieurs sorte, peintures,tissus,du moin je sait pas sa pourait fair un style non ??

3 Février 2006
7
0
3 652
chateau thierry
wouah ca risque d'être super joli les carrés et la peinture...ça peut faire trés original.
Vous en avez, des idées dites donc =)

Ou sinon je crois qu'il y a une sorte de méthode qui consiste à découper des bandes de tissu (je crois que c'est plus pratique avec de la feutrine ) assez longues de même mesures et puis euh...faire des entailles ou les placer "dessus/dessous" etc etc et ca donne un damier
en bout de course; c'est comme un genre de tissage.

mais bon...je sais pas exactement comment on procede ni si ca donneras ce que tu souhaites.

17 Janvier 2006
397
1
4 709
St Amand les Eaux
www.instagram.com
Un petit conseil, la peinture est à éviter au niveau de la poitrine car le tissus s'étend à cet endroit et ça fait craqueler la peinture, moi j'opterais pour des petits carrés, après tu n'es pas obligée de faire tout le tee shirt comme ça, tu peux faire un motif par exemple une sorte de cravate en damier ou tout autre chose!

8 Mars 2006
376
6
3 699
Lyon
nunucheland.blogspot.com
bambou34 a dit :
Un petit conseil, la peinture est à éviter au niveau de la poitrine car le tissus s'étend à cet endroit et ça fait craqueler la peinture, moi j'opterais pour des petits carrés, après tu n'es pas obligée de faire tout le tee shirt comme ça, tu peux faire un motif par exemple une sorte de cravate en damier ou tout autre chose!

Oh, même au niveau du bidou parfois, je parle en connaissance de cause, le muffin du T-shirt que Grenouillette m'a fait n'a plus la même bouille depuis que je l'ai porté. Snuf.

13 Octobre 2006
102
2
3 679
bailly
emilyjor60.skyblog.com
Là jviens d'avoir une idée brillante lol :d

Tu peux acheter une feuille de papier transfer , tu imprime une page tte noire dessus , tu coupe , tes carrés tout tout plein tout plein ... tu les places et tu repasses dessus ... sa av collé mais a force jcroi bien que sa av se carké aussi .... mais sa serait moin long et pi tétre plus bo ??:d

21 Juillet 2006
160
2
3 709
Albertville
Milikou60 a dit :
Là jviens d'avoir une idée brillante lol :d

Tu peux acheter une feuille de papier transfer , tu imprime une page tte noire dessus , tu coupe , tes carrés tout tout plein tout plein ... tu les places et tu repasses dessus ... sa av collé mais a force jcroi bien que sa av se carké aussi .... mais sa serait moin long et pi tétre plus bo ??:d

Ouai mais beaucoup plus cher !!

13 Octobre 2006
102
2
3 679
bailly
emilyjor60.skyblog.com
:confused: Oué c sur , + cher !!!

ba écoute je c po !!! ou alors tachéte du thermocollant ( tu sais pour renforcé les col et tt ... ) noir biensur , ya plusieur coloris , tant achete 1 metre sa suffira et là même principe fer à repasé , sa ne crakera pas au moins ... :d mais je ne connait pas dutt les prix en noir , en blanc 1 m jcroi ke je l'avait payé genre 3 Euro ...

A

AnonymousUser

Guest
Milikou60: Pas d'écriture sms s'il te plaît

Personnellement je pense que faire tout le t-shirt risque d'être compliqué... Comme les filles ont dit, avec la plupart des moyens (peinture, transferts) ça risque de craqueler à certains endroits. Sinon, si tu en a le courage, les petits carrés de tissu sont une bonne solution.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes