@Solidshnek
Je pense que tu parlais à
@Kiwi-kiwi
Sinon il y a aussi la marque Daylong qui font des solaires très longue durée initialement conçus pour les peaux fragilisées ou à "risque" (par exemple par des chimiothérapies). Pour les peaux normales, une seule application par jour suffit généralement (source = la marque elle-même). Bien sûr, en cas de baignade ou d'exposition prolongée, renouveler l'application s'impose, mais pour la vie de tous les jours leur fluide matifiant est vraiment chouette.
Sinon je venais dire que j'ai reçu une commande d'acide azélaïque. Je veux voir si ça améliore encore davantage l'aspect de ma peau (quelques rouges et irrégularités persistantes, même si l'acide glycolique a fait le gros du ménage, et de temps en temps encore des poussées de boutons hormonaux).
Et j'avais quelques soucis dernièrement avec les premières chaleurs (temps chaud et humide par ici).Je ne mets pas énormément de couches de produits, mais le soir notamment j'avais l'impression de ne plus supporter mon granactive rétinoid+squalane et de me réveiller la peau grasse et étouffée.
J'ai entendu parler de la
7 skin method, et ça a complètement changé l'application de mes soins.
En fait cela consiste à appliquer à la suite 7 couches de lotion hydratante (sans alcool ni acide !) en tapotant avec les mains, avant les autres soins (mais après le nettoyage et les soins purifiants). La peau est ainsi super hydratée et absorbe mieux les autres produits.
Résultat : ma peau est douce et fraîche, au coucher comme au réveil. J'arrive aussi à utiliser plus de produits différents. La journée je me contente de 3-4 couches de lotion et le maquillage tient aussi beaucoup mieux je trouve.
Je laisse cette vidéo ici si ça vous intéresse :