Je sais pas si ça peut aider ou rassurer quelqu'un mais j'ai fait 7 ans de prise de jasmine (notamment pour régler mon acné sévère sur laquelle aucun traitement n'avait fonctionné), puis 1 an de pilule de deuxième génération (où j'ai eu un peu de boutons mais vraiment rien de trop méchant) puis j'ai arrêté la pilule complètement pendant 3 ans. J'étais sûre à 300% que j'allais me taper un effet rebond de l'enfer et... Bah non en fait
Je prends meme une pilule progestative réputée pour donner de l'acné depuis 1 an (pour raisons medicales) et franchement ça va Oui, j'ai un peu d'acné mais on dirait pas que c'est la même que celle que j'avais à l'adolescence - elle réagit super bien aux traitements de base comme le peroxyde de benzoyle et le BHA
Bref, l'effet rebond n'est pas systématique même chez les gens ayant un très lourd passif en matiere d'acné
Je prends meme une pilule progestative réputée pour donner de l'acné depuis 1 an (pour raisons medicales) et franchement ça va Oui, j'ai un peu d'acné mais on dirait pas que c'est la même que celle que j'avais à l'adolescence - elle réagit super bien aux traitements de base comme le peroxyde de benzoyle et le BHA
Bref, l'effet rebond n'est pas systématique même chez les gens ayant un très lourd passif en matiere d'acné