Deciem & compagnie (The Ordinary)

28 Février 2014
1 069
8 176
4 174
maladiesvulvaires.wordpress.com
Je sais pas si ça peut aider ou rassurer quelqu'un mais j'ai fait 7 ans de prise de jasmine (notamment pour régler mon acné sévère sur laquelle aucun traitement n'avait fonctionné), puis 1 an de pilule de deuxième génération (où j'ai eu un peu de boutons mais vraiment rien de trop méchant) puis j'ai arrêté la pilule complètement pendant 3 ans. J'étais sûre à 300% que j'allais me taper un effet rebond de l'enfer et... Bah non en fait :dunno:

Je prends meme une pilule progestative réputée pour donner de l'acné depuis 1 an (pour raisons medicales) et franchement ça va :hesite: Oui, j'ai un peu d'acné mais on dirait pas que c'est la même que celle que j'avais à l'adolescence - elle réagit super bien aux traitements de base comme le peroxyde de benzoyle et le BHA :ko:

Bref, l'effet rebond n'est pas systématique même chez les gens ayant un très lourd passif en matiere d'acné :shifty:
 
  • Big up !
Réactions : Kiwi-kiwi

Pitiponk

Lavender Haze, Djarum vanilla, Turkish jade
18 Mars 2006
714
34 394
5 684
these-are-a-few.tumblr.com
@Ruisseau
Je n'ai jamais lu de contre-indications au N+Z sur une peau mixte à tendance sèche et sensible. Bien sûr le mieux c'est de d'abord tester sur une petite partie de la peau, et d'introduire le produit progressivement. Le zinc est certes purifiant, mais la niacinamide a une action anti-inflammatoire, anti-irritation et légèrement hydratante/cicatrisante.

Et il n'y a effectivement qu'une seule crème hydratante chez TO, la NMF que personnellement j'adore mais qui peut un peu dérouter au début tant elle semble... basique. C'est une excellente base de maquillage, mais j'aime bien la rendre plus confortable et la booster avec deux gouttes d'huile (genre squalane).

(Ah et je ne sais pas si vous êtes au courant mais Deciem a une politique de retour jusqu'à 365 jours après l'achat. Attention les frais de port ne sont pas pris en charge, mais ça vaut le coup si vous n'êtes pas convaincu.e par plusieurs produits ou un produit plutôt onéreux !)
 
  • Big up !
Réactions : Toasted_Almond

Pitiponk

Lavender Haze, Djarum vanilla, Turkish jade
18 Mars 2006
714
34 394
5 684
these-are-a-few.tumblr.com
@Biousse
Bienvenue :banana:

Je pense que tu pars sur une bonne base de produits, héhé. :frotte:
C'st toujours un peu compliqué de distinguer déshydratation et sécheresse, mais un bon indicateur c'est si ta peau "marque" beaucoup, notamment si la sensation s'accompagne d'une accentuation des ridules, si tu as facilement des traces d'oreiller le matin ou encore si tu ne la sens pas tonique/rebondie quand tu la pinces.
N'hésite pas à renforcer NMF avec un peu de ton huile d'argan, la crème aide à l'absorption des textures huileuses, je trouve ça très confortable ! Dans tous les cas l'HA+B5 devrait vraiment te soulager. :happy:

Trois petites remarques, mais tu es peut-être déjà au courant :
- Attention a ne pas appliquer le Niacinamide en même temps que la Vitamine C. C'est pas dangereux en soi, mais l'un annule les effets de l'autre !
- Par contre ne pas utiliser l'acide glycolique le même jour que ton peeling AHA+BHA (une à deux fois par semaine max pour ce dernier)
- Et bien sûr écran solaire obligatoire (d'autant plus en été)

J'espère que tu prendras plaisir à découvrir ces produits et n'hésite pas à partager tes premiers retours :domokun:
 
  • Big up !
Réactions : Biousse
7 Novembre 2014
1 082
5 663
2 074
@Pitiponk Oups effectivement je m'étais trompée de pseudo :rire:

Hier soir j'ai testé l'acide glycolique suivi de l'huile de bourrache et ce matin je me suis réveillée avec une peau juste :puppyeyes:
Meme après avoir mis le coverage foundation je brillais de partout c'était juste sublime :paillettes:
Ca m'a vraiment réconcilié avec les huiles ; pour avoir testé celles d'avocat, de nigelle et de rose musquée l'huile de bourrache est vraiment ma préférée et je suis contente de lui avoir laissé une chance. Elle est très légère, ma peau l’absorbe très facilement (contrairement aux autres huiles citées) et elle a vraiment repulpé ma peau la nuit.

Mais en vrai j'étais surtout venue dire; je sais pas si vous êtes au courant mais je viens de voir que Deciem a publié une photo des futurs SPF sur instagram. Il y en aura trois visiblement :
-mineral UV filters SPF15 with antioxidants
-mineral UV fitlers SPF30 with antioxidants
-invisible UV filters SPF15 with antioxidants

Par contre je suis un peu déçue du choix de protection. J'avais compris qu'un SPF30 c'était moyen et qu'il fallait plutôt aller vers du 50 alors je comprends pas trop le choix d'avoir fais deux SPF de 15 sur les 3 surtout que ça s'adresse à une clientèle qui à priori utilise de puissants acides régulièrement :dunno:

Edit : j’ai rien dis; il y en aura 5 dont un avec un SPF de 50 et la sortie serait prévue pour la fin du mois
 
Dernière édition :
30 Novembre 2015
3 263
23 344
3 874
@Solidshnek
J'avais lu dans plusieurs articles de pharmacie et beauté qu'en réalité SPF 30 et 50 c'est presque la même chose, c'est genre 2-3% de protection de différence.
Du coup, même s'il existe un SPF50, s'il coûte très cher, je me rabattrai sur l'indice 30...
 
  • Big up !
Réactions : Solidshnek et Pitiponk

Pitiponk

Lavender Haze, Djarum vanilla, Turkish jade
18 Mars 2006
714
34 394
5 684
these-are-a-few.tumblr.com
@Aska
C'est vrai qu'Il n'y a pas une énorme différence entre le 30 et le 50, par contre pour une peau très sensible ou protéger une cicatrice, ce n'est pas négligeable :lunette:

Sinon j'ai converti ma mère. L'autre jour on skypait et elle a complètement bloqué sur ma peau (pas maquillée) et voulait connaître le secret de ma fraîcheur :drama:
Donc je lui ai fait un petit menu anti-âge et éclat Matrixyl+Alpha Lipoic Acid+HA+Rosehip, j'ai hâte qu'elle m'en dise des nouvelles :frotte:
 
30 Novembre 2015
3 263
23 344
3 874
Tiens ça me fait penser que j'ai partagé un post de Deciem The Ordinary sur Facebook il y a quelques jours, et j'ai la grand-mère de mon copain qui a 70 ans et avec qui je suis amie qui me fait "ah? tu connais aussi?" J'ai bien rigolé ce jour-ci! :yawn: Je n'aurais jamais pensé que mamie de la campagne se faisait ses petits achats beauté sur un site étranger.
 

Pitiponk

Lavender Haze, Djarum vanilla, Turkish jade
18 Mars 2006
714
34 394
5 684
these-are-a-few.tumblr.com
@Biousse
Oh miiiince !

Alors plusieurs pistes :
- Si tu utilises le niacinamide, c'est un produit "connu" pour pelucher (mais pas chez tout le monde). Donc c'est peut-être ça si tu le mets sous NMF.
- Ensuite NMF s'utilise toujours en dernier, après les huiles, et c'est plus confortable si tu mixes deux gouttes d'huile + NMF dans le creux de ta main et que tu appliques les deux ensemble sur peau légèrement humide (genre pschittée avec une lotion, eau thermale ou eau florale)
- As-tu essayé d'appliquer NMF par tapotement ?
- L'acide hyaluronique est un produit qui capture l'hydratation, la retient et l'entraîne plus profondément dans la peau... donc personnellement je trouve ça mieux de l'appliquer sous un produit hydratant, ou sur peau légèrement humide !

Je croise les doigts pour tes prochains tests !
 
  • Big up !
Réactions : Biousse

Pitiponk

Lavender Haze, Djarum vanilla, Turkish jade
18 Mars 2006
714
34 394
5 684
these-are-a-few.tumblr.com
@Biousse
Normalement si tout se passait bien tu pourrais faire N+Z -> HA -> NMF (+ huile si tu veux).
Essaie peut-être d'appliquer N+Z (2-3 gouttes seulement) en le tapotant sur peau humide (ça peut être juste un restant d'humidité après le nettoyage), et en laissant bien sécher avant d'appliquer le reste. Je trouve que le tapotement ou la simple pression des mains sur la peau est une manière plus douce et tout aussi efficace d'appliquer les produits. Je me suis aussi renseignée sur le groupe FB et certaines personnes disent qu'attendre 10-15mn entre chaque produit règle le problème. :hesite:
 
  • Big up !
Réactions : Biousse
30 Novembre 2015
3 263
23 344
3 874
@Eiko Je n'ai pas fait de bilan sanguin depuis l'arrêt d'Androcur, mais j'y ai pensé. Seulement, c'est con hein, mais je n'ai pas pensé à le demander à mon médecin quand je l'ai vu en début d'année pour une gastro, et je ne vais pas chez le médecin juste pour ça ^^
Je m'étais dit que si ça continuait comme ça que j'irai le voir pour me diriger vers un dermato et donc lui en demander un bilan sanguin au passage, comme ça au moins, je saurai ce qu'il se passe.
 
7 Novembre 2014
1 082
5 663
2 074
Oh bah mince moi qui pensait qu'une protection solaire de 30 était inutile :yawn:
J'aurai juré avoir lu ça partout :hesite:

@Biousse Ah c'est marrant moi j'adore le NMF ! Au contraire j'ai beau en appliquer une tonne ma peau fini toujours par l'absorber sans qu'il y ait de sensation "truc qui colle" et je peux me maquiller dans les secondes qui suivent ! Par contre j'ai lu justement que l'acide hyaluronique peluchait énormément (CF les reviews sur le site). C'est d'ailleurs pour cette raison que j'utilise le marine hyaluronics.

A part ça je voulais raconter une assez mauvaise expérience dûe -je pense- à l'acide lactique 10%.
Je l'ai utilisé après l'acide glycolique et avant l'acide azaléique et je me suis réveillée avec des boutons :sad:
Ca fait 2 mois que j'en avais plus eu donc je suis un peu dégoûtée...
J'utilise aussi de l'acide salicylique mais c'est vraiment le soir de la pose de l'acide lactique que mes boutons sont apparus donc je pense que c'est vraiment l'acide lactique (pour celles qui l'utilisent est-ce que vous avez eu une purge ?)
Je re teste ce soir meme si j’appréhende un peu...
 
  • Big up !
Réactions : Pitiponk

Pitiponk

Lavender Haze, Djarum vanilla, Turkish jade
18 Mars 2006
714
34 394
5 684
these-are-a-few.tumblr.com
@Solidshnek
Ah mince ! Ça m'étonnerait que ce soit une purge, vu que tu traites déjà ta peau depuis pas mal de temps.
Par contre c'est peut-être une réaction à l'hyper-exfoliation. Trois acides en même temps, c'est beaucoup. Deciem préconise de s'en tenir à un par protocole de soin (mais perso l'acide glycolique est un essentiel :lunette: ). Tu devrais essayer d'alterner glycolique+AZ glycolique+lactique.
Attention, si ta peau commence à s'échauffer et à piquer, fais une pause avec les acides. Tu pourrais abimer ta barrière cutanée (dans ces cas là, vas y à fond sur l'AH et les acides gras/cholesterols/céramides pour réparer)
 
  • Big up !
Réactions : Solidshnek

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes