Ça ne fait qu'une dizaine de jours que j'utilise ma routine mais j'ai quand même envie de vous faire mes retours à chaud! First of all je tiens à dire que j'ai introduis tous les produits d'un coup dans ma routine
Je sais que ce n'est pas bien mais je suis trop impatiente
!
Mes problématiques sont : cernes foncés et gonflés, teint terne, pores dilatés mais peau normale à mixte, grain de peau pas assez lisse à mon goût, et ne pas oublier d'hydrater, HYDRATER À FOND.
Ce qui donne :
-
Caffeine Solution 5% & EGCG + Huile de rose musquée Aroma Zone sur mon contour des yeux matin et soir
Sensation : Clairement il faut faire vraiment attention parce que le produit pique de ouf dès qu'il est malencontreusement en contact avec l'oeil, ce qui est un peu con pour un contour des yeux, moi j'ai tendance à y aller comme une grosse sauvage, surtout le matin j'ai pas souvent le time
Effet : Rien de notable pour le moment, mais je pense que c'est normal!
- Niacinamide + Zinc en sérum matin et soir
Sensation : Le produit devient blanc quand je l'étale sur ma peau ça me fait rire. Mais ma peau rougit... Je n'aime pas trop ça, j'ai peur que ça l'agresse.
Effet : J'ai l'impression qu'il a déjà un peu resserré mes pores
Le matin j'enchaîne avec :
- Si je me maquille :
Ultra facial cream de Khiel's, elle fait une bonne base makeup
- Si je ne me maquille pas :
Crème neutre désaltérante BIO Aroma-Zone
Le soir j'enchaîne avec :
-
100% Plant-Derived Squalane
Sensation : C'est hyper liquide, ça me coule toujours dans la bouche le temps que je finisse de verser les gouttes de la pipette sur mon visage
3 gouttes suffisent amplement c'est un bonheur. Question bête d'ailleurs mais vous verser vos produits au préalable dans vos mains et après vous appliquer le tout sur la visage ? Moi du coup j'y vais à la pipette comme sur Instagram mais c'est pas pratique du tout!
Effet : Ma peau est super douce et bien hydratée au petit matin.
- Si j'en ai le besoin :
Lactic Acid 10% & HA 2% (Je voulais le 5% à la base mais il était out of stock...)
Sensation : Ça m'a un peu piqué mais ça va parce que j'en ai appliqué que très peu. Mais j'ai peur de m'en servir un jour sur deux... a fortiori tous les soirs comme ils le préconisent !
Effet : Ma peau est super belle le lendemain mais sur le coup j'ai l'impression qu'elle pèle. Pourtant je ne pense pas avoir tant de peau morte que ça
- J'ai testé une fois la
Suspension d'Acide Azelaic 10%
Mais je ne sais pas comment l'inclure dans ma routine puisque c'est une crème! Et j'ai peur de trop agresser ma peau donc si vous avez des conseils d'utilisation et/ou retours d'expérience je suis preneuse