@Pitiponk
Tu as l'air de t'y connaître!
Alors j'ai lu l'article que vous avez posté quelques pages avant sur les meilleurs produits TO et la fille disait qu'il ne fallait pas mélanger la Niancinamide et l'ascorbyl (enfin la vit C).
Bon dans le doute, je vais pas le faire
Par contre au niveau des étapes je suis larguée. Tu dis que tu appliques un sérum après l'ascorbyl... mais je trouve l'ascorbyl déjà "lourd" et collant. J'ai peur de surcharger ma peau
Pour l'acide lactique quand tu dis 1 soir sur 2 ça veut dire que le soir où j'applique l'acide lactique je n'applique pas d'autre acide? Par exemple, pas d'acide lactique et d'acide mandélique ou acide lactique + acide glycolique?
Est-ce qu'au fond ce sont les mêmes effets et je n'ai pas à en appliquer dix mille?
Ah j'y allais à fond sur le Retinol. Sans retenue! Je savais pas que ça pouvait avoir des dégâts comme ça.
Pour ce qui est du soleil pas de soucis, je ne sors pas. Enfin je sors mais je dois être même pas 10mn sous la lumière naturelle vu que je fais maison -> métro -> bureau et comme on est à Paris je marche souvent à l'ombre de grands immeubles ou bien il n'y a pas de soleil comme aujourd'hui.
En gros, pas de soucis à ce niveau. Je dois même être carencée en vitamine D...
Par contre la lumière artificielle ça agit comme le soleil? C'est juste une question d'UV ou bien toute lumière rend la peau photosensible?
ça n'a pas l'air fifou la N+Z effectivement à part être super collante. Et désagréable à appliquer, ça se met à mousser un peu comme du savon.
Pour l'autre acide cité pareil il a des perturbateurs endocriniens
Bon j'ai déjà plein de produits avec ce genre de compos mais justement je voudrais limiter pour me pas me faire un cocktail de la mort.
Sinon le peeling citron ça marche ou ça sert à rien pour les rides?
Je mets déjà de l'huile comme "hydratant" mais justement ça n'hydrate pas (ça rend gras tout ça mais pas avec de l'eau).
Tu utilises quoi comme serums hydratants?