Je suis au lycée et je m?intéresse à ce métier, aimant tout ce qui a trait à la décoration, à la maison, à l'esthétique... Ce métier me plait mais je voulais avoir quelques eclaircissements :
Quelles sont les différences entre décorateur et architecte d'intérieur?
Quelles sont les études à faire et les diplomes à avoir?
Est-ce possible de s'orienter vers un BTS design d'espace ou autres, lorsque l'on a fait une section ES? Dans ce cas, la MANAA est-elle vraiment obligatoire?
Pourrais-je avoir des difficultés si je ne sais pas dessiner?
Aussi, j'aimerais que des Mads qui font ces études ou qui sont décoratrices/architectes d'interieur m'en parlent un peu, j'aurais voulu en savoir plus sur la pratique et la vie professionnelle de ce métier. Est-ce qu'il y'a beaucoup ou peu des débouchés? Et pour la rémunération?
Quelles sont les différences entre décorateur et architecte d'intérieur?
Quelles sont les études à faire et les diplomes à avoir?
Est-ce possible de s'orienter vers un BTS design d'espace ou autres, lorsque l'on a fait une section ES? Dans ce cas, la MANAA est-elle vraiment obligatoire?
Pourrais-je avoir des difficultés si je ne sais pas dessiner?
Aussi, j'aimerais que des Mads qui font ces études ou qui sont décoratrices/architectes d'interieur m'en parlent un peu, j'aurais voulu en savoir plus sur la pratique et la vie professionnelle de ce métier. Est-ce qu'il y'a beaucoup ou peu des débouchés? Et pour la rémunération?